annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MEDION MD99970 nouvelle CM clavier récalcitrant

RÉSOLU
32 RÉPONSES 32
ramagufa
Contributor
Message 1 sur 33
12 699 Visites
Message 1 sur 33
12 699 Visites

MEDION MD99970 nouvelle CM clavier récalcitrant

Bonjour,

Suite à mon topic précédent (MEDION MD99970 bouton d'allumage clignote mais rien ne démarre.)

 

sans résultat en tous sens, j'ai décidé de commander une nouvelle CM chez medion. J'ai reçu cela ce matin.

Remontage fait tout fonctionne à merveille

mémoire, disque ssd, disque dur, wifi etc etc

Cependant un drôle de truc se passe avec le clavier que j'ai réinstallé

des touches ne correspondent absolument pas. clavier français belgique (pour @)

voici:

pour faire simple

si je tape e c'est un espace qui apparaît et si je tape barre espace, c'est le e qui s'inscrit

pareil pour le z, s devient " et  " devient z

ce sont uniquement ces 4 lettres qui sont inversées

 

Merci d'avance de votre aide.

 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions acceptées
ramagufa
Contributor
Message 14 sur 33
9 849 Visites
Message 14 sur 33
9 849 Visites

Bonsoir,

Et bien non rien de tout cela.

J'ai contacté le service SAV puisque la CM est sous garantie

Mais apparemment ils n'ont pas souvent qqun qui recommande une CM voir même jamais.

Il m'ont répondu par mail pour prévoir un retour ainsi qu'un N° de téléphone;

Je me suis empressé de téléphoner pour organiser le retour.

Je suis tombé sur un type qui a travaillé au service technique et qui après toutes les explications données, m'a trouvé la solution.

Il se fait que certaines cm demandent à ce qu'on les "reflash" avec un firware pour la configuration du clavier. C'est récurant apparemment

Donc la solution serait que je revoie l'ordi complet pour qu'ils puissent réinstaller ce firware;

L'autre solution est que, si le service technique veut bien me procurer le firware, je serai quitte de renvoyer mon pc et de réaliser le correctif moi même.

Au vu de mes connaissances et pour avoir déjà flashé d'autres appareils comme des consoles etc, je pourrais le faire. Le tout est de ne pas se tromper de firware au risque de bricker la CM.

De plus, le service technique ne semblerait pas très d'accord de "lâcher" ce firware comme un trésor informatique.

Ce que je peux comprendre mais que de toute façon ce fireware ne me servira que pour mon portable. Je ne me vois pas proposer ce genre ce fichier avec d'autres personnes au risque de planter leur pc.

J'attends donc la réponse de mon interlocuteur à savoir si je recevrai ce fichier plutôt que de me séparer de mon portable quelques jours, d'autant qu'il est opérationnel avec mes programmes installés;

Je vous tiendrai au courant de la suite de la procédure.

Mais ça sent bon la solution.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
xAntho72x
Master Moderator
Message 2 sur 33
5 146 Visites
Message 2 sur 33
5 146 Visites

Bonjour @ramagufa

 

Peux tu nous faire suivre la référence de la carte mère que tu as commandé ?  Cela doit être un référence à 8 chiffres et commençant par 200x xxxx  ou 400x xxxx, il me semble.

 

Sinon as tu été vérifier dans les paramètres de langue et saisie Windows, la langue clavier sélectionné ? On est bien sur du "clavier français Belgique" ?

D'ailleurs si tu changes la langue du clavier en clavier français France, le pb est il aussi présent ?

 

Cdt

 

 

ramagufa
Contributor
Message 3 sur 33
5 143 Visites
Message 3 sur 33
5 143 Visites

bonjour

la référence de la CM est celle que j'ai commandée sur le site en partant du MD99970 

et avant d'acheter j'ai bien vérifié que c'était celui correspondant à mon portable. La référence reprise sur le sachet est bien 40062066

je suis entrain de réinstaller win 10 ainsi que les drivers respectifs. je n'ai donc encore qu'installer le clavier français belgique virgule

Mais avant que je ne réinstalle, j'avais déjà vérifier en changeant de clavier et il n'y avait pas de changement.

Lolopadepo
Mentor
Message 4 sur 33
5 112 Visites
Message 4 sur 33
5 112 Visites

Bonjour ramagufa,

 

la référence de la carte mère 40062066 est correcte.

 

Lorsque tu écris " j'avais déjà vérifier en changeant de clavier et il n'y avait pas de changement", tu as utilisé un clavier externe pour tester ? As-tu les mêmes symptômes en utilisant le clavier virtuel de Windows ?

 

Si l'ordinateur a subi une panne matérielle importante, le clavier peut être lui aussi défectueux. L'idéal serait, dans un premier temps, de faire une restauration usine à l'aide de la touche F11 au démarrage pour restaurer l'image usine du système.

 

Sinon, tu peux éventuellement commander un nouveau clavier et s'il ne corrige pas le défaut, tu disposes d'un délai de rétractation de 14 jours pour le retourner.

 



Lolopadepo
ramagufa
Contributor
Message 5 sur 33
5 109 Visites
Message 5 sur 33
5 109 Visites

bonjour

c'est déjà ça la carte c'est la bonne référence lol!

non je n'ai rien testé côté clavier, je me suis mal exprimé. Il fonctionnait très bien avant le crash .

J'ai bien le clavier de mon pc avec lequel je tape mais je n'ai pas l'adaptateur pour le mettre sur le portable.Je vais essayer d'en trouver un.

Le clavier virtuel windows fonctionne parfaitement.

Pour ce qui est de la restauration d'usine.......et bien mon petit fils n'a bien entendu plus le dvd permettant la restauration.

Une solution avant que je n'investisse dans un nouveau clavier?

 

 

Gehringer
Retired
Message 6 sur 33
5 105 Visites
Message 6 sur 33
5 105 Visites

Hi @ramagufa ,

 

avez-vous essayer de metre a jour les pilotes du clavier?

 

La reinitialization aux parametres d'usine peut etre fait sans le disc.

Veuillez trouver la procedure pour la faire dans la page 35 de votre mode d'emploi disponible sur notre site internet ici

 

Cordialement,

Gehringer

ramagufa
Contributor
Message 7 sur 33
5 097 Visites
Message 7 sur 33
5 097 Visites

Oui j'ai supprimé le driver installé et le pc a redémarré et a de nouveau installé le driver

J'ai fais une recherche pour une mise à jour et l'info a été que c'est le bon pilote.

J'ai regardé sur le site de medion pour tous les drivers et je n'ai pas trouvé de driver pour le clavier

c'est un driver standard

pour la réinitialisation je vais voir

merci

ramagufa
Contributor
Message 8 sur 33
5 083 Visites
Message 8 sur 33
5 083 Visites

Bon pour résumer la situation,

je suis parvenu à installer la version win que je possédais pour mon pc sans problème
Pour la capture d'écran concernant le tpm, une fois win installé j'ai appuyé sur esc et depuis rien d'anormal ne s'est passé

quant au clavier rien n'a changé toujours le même soucis du e à la place de la barre espace et vice versa.

j'ai donc téléphoné à medion pour savoir si j'achète un nouveau clavier et que le problème persiste si je peux renvoyer la CM sous garantie

je n'ai pas encore eu de réponse.et si le clavier fonctionne alors tout sera rentré dans l'ordre.

Voilà si quelqu'un a encore quelque chose à préciser, je si preneur.

Merci

Gehringer
Retired
Message 9 sur 33
5 074 Visites
Message 9 sur 33
5 074 Visites

Merci pour votre retour @ramagufa ,

 

Laissez nous savoir la reponse de l'equipe technique Medion.

 

Cordialement,

Gehringer

ramagufa
Contributor
Message 10 sur 33
5 056 Visites
Message 10 sur 33
5 056 Visites

Bonjour,

Un premier retour avant de recevoir mon clavier.

Foutu pour foutu, j'ai démonté tout le clavier.

Apparemment rien d'anormal si ce n'est les traces "brunes" sur les circuits. (voir photo et entouré en rouge)

 

Ce qu'il y a c'est qu'il n'y a qu'à cet endroit que je retrouve ces traces là.

Peut-on en déduire que le problème vienne de là?
J'étais entrain d'écrire ce message et voilà dpd qui me dépose le précieux colis

viiiiiiiiite installé

viiiiiiiiiiite déçu, le problème es toujours présent

j'en déduis  que le soucis vient de la CM

Je vais les contacter pour un échange étant donné que l'achat date de 15 jours

IMG_2355.JPG

Merci d'avance

32 RÉPONSES 32