annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MEDION MD99970 nouvelle CM clavier récalcitrant

RÉSOLU
32 RÉPONSES 32
ramagufa
Contributor
Message 1 sur 33
12 686 Visites
Message 1 sur 33
12 686 Visites

MEDION MD99970 nouvelle CM clavier récalcitrant

Bonjour,

Suite à mon topic précédent (MEDION MD99970 bouton d'allumage clignote mais rien ne démarre.)

 

sans résultat en tous sens, j'ai décidé de commander une nouvelle CM chez medion. J'ai reçu cela ce matin.

Remontage fait tout fonctionne à merveille

mémoire, disque ssd, disque dur, wifi etc etc

Cependant un drôle de truc se passe avec le clavier que j'ai réinstallé

des touches ne correspondent absolument pas. clavier français belgique (pour @)

voici:

pour faire simple

si je tape e c'est un espace qui apparaît et si je tape barre espace, c'est le e qui s'inscrit

pareil pour le z, s devient " et  " devient z

ce sont uniquement ces 4 lettres qui sont inversées

 

Merci d'avance de votre aide.

 

32 RÉPONSES 32
Loupiotte
Mentor
Message 11 sur 33
4 958 Visites
Message 11 sur 33
4 958 Visites

Salut @ramagufa 

 

J'ai deux questions toutes bêtes :

 

- as-tu pu tester un clavier externe ?

- as-tu installé les pilotes et mise à jour BIOS fournis par MEDION sur le site : https://www.medion.com/fr/service/troubleshooter ?

 

 

ramagufa
Contributor
Message 12 sur 33
4 951 Visites
Message 12 sur 33
4 951 Visites

Bonjour,

Comme j'ai installé ma version win 10 j'ai rechargé tous les drivers (le driver clavier est un driver standard et non disponible sur le site)

J'ai également mis le bios à jour avec celui proposé.
Rien n'y change.

Le clavier virtuel pou sa part fonctionne parfaitement et concernant un autre clavier j'attends un adaptateur pour pouvoir brancher le mien sur port usb

xAntho72x
Master Moderator
Message 13 sur 33
4 910 Visites
Message 13 sur 33
4 910 Visites

Bjr @ramagufa 

 

Je ne sais te dire pour ces traces ... Ça ne semble pas oxydé pour autant mais oui nous t'invitons à contacter notre support 😉

ramagufa
Contributor
Message 14 sur 33
9 839 Visites
Message 14 sur 33
9 839 Visites

Bonsoir,

Et bien non rien de tout cela.

J'ai contacté le service SAV puisque la CM est sous garantie

Mais apparemment ils n'ont pas souvent qqun qui recommande une CM voir même jamais.

Il m'ont répondu par mail pour prévoir un retour ainsi qu'un N° de téléphone;

Je me suis empressé de téléphoner pour organiser le retour.

Je suis tombé sur un type qui a travaillé au service technique et qui après toutes les explications données, m'a trouvé la solution.

Il se fait que certaines cm demandent à ce qu'on les "reflash" avec un firware pour la configuration du clavier. C'est récurant apparemment

Donc la solution serait que je revoie l'ordi complet pour qu'ils puissent réinstaller ce firware;

L'autre solution est que, si le service technique veut bien me procurer le firware, je serai quitte de renvoyer mon pc et de réaliser le correctif moi même.

Au vu de mes connaissances et pour avoir déjà flashé d'autres appareils comme des consoles etc, je pourrais le faire. Le tout est de ne pas se tromper de firware au risque de bricker la CM.

De plus, le service technique ne semblerait pas très d'accord de "lâcher" ce firware comme un trésor informatique.

Ce que je peux comprendre mais que de toute façon ce fireware ne me servira que pour mon portable. Je ne me vois pas proposer ce genre ce fichier avec d'autres personnes au risque de planter leur pc.

J'attends donc la réponse de mon interlocuteur à savoir si je recevrai ce fichier plutôt que de me séparer de mon portable quelques jours, d'autant qu'il est opérationnel avec mes programmes installés;

Je vous tiendrai au courant de la suite de la procédure.

Mais ça sent bon la solution.

ramagufa
Contributor
Message 15 sur 33
4 883 Visites
Message 15 sur 33
4 883 Visites

Solution sans en être une.

Ma CM est hors délai de rétractation vu le temps qu'ils acceptent les renseignements donnés mais toujours sou garantie légale non?.

Ils ne veulent apparemment pas me fournir le firware.

Alors je ne comprends pas pourquoi ils mettent en vent libre ce genre de matériel neuf si ce n'est pas pour qu'il fonctionne correctement;

Oui ça arrive que des bugs se trouvent sur certaines CM (super)

tout ce que j'espère, c'est qu'ils acceptent un retour pour un échange avec une carte neuve qui ne présente aucun bug;

Bizarrement j'ai déjà acheté pas mal de carte mère pour des tours (autre que medion)  et je n'ai JAMAIS rencontré de problème.

J'attends de nouveau soit un remplacement soit un remboursement.

On me propose aussi d'envoyer le pc avec l'ancienne carte mère pour une réparation en atelier qui me coûterait moins cher que l'achat de la CM.

C'est à n'y rien comprendre. Alors que la carte mère est cramée et qu'il faut compter la Main d'oeuvre en plus ainsi que le port. Va t'on me remettre une carte mère d'occasion ou reconditionnée?

alors que tout paraissait si simple.

 

ramagufa
Contributor
Message 16 sur 33
4 825 Visites
Message 16 sur 33
4 825 Visites

Et bien je suis au regret de vous dire que MEDION jusqu'à présent refuse de faire un échange ou un remboursement de la carte mère.

Je viens donc d'adresser une lettre au service contentieux pour une solution digne d'un service après vente.

Si après avoir fait tous ces efforts ( de ma part et d'un collaborateur de MEDION) pour régler un problème qui pouvait être régler en très peut de temps, je me verrai dans l'obligation de contacter un service aux consommateurs pour réclamation et pas la même occasion de faire une très agréable publicité au service après vente de MEDION.

Vendre ça va mais aider le consommateur ça s'est une autre histoire.

Je peux dire que j'ai eu un très bon contact avec un certain Monsieur Manuel qui travail au service consommateur mais les instances supérieures apparemment ne veulent rien entendre pour une remplacement. ou l'envoi du firmware ou d'un remboursement.

Je rappelle que les pièces vendues neuves sur le site (ici une carte mère) tombe malgré tout sous la garantie obligatoire de deux ans.

 

Globule
Retired
Message 17 sur 33
4 804 Visites
Message 17 sur 33
4 804 Visites

Bonjour ramagufa,

 

nous avons transmis vos doléances auprès de notre service client.

Notre service vous recontactera très prochainement pour la suite à donner à votre réclamation.

 

Cordialement,


___Gl0bule___
ramagufa
Contributor
Message 18 sur 33
4 799 Visites
Message 18 sur 33
4 799 Visites

Bonsoir,

Merci

le 18/06 j'ai envoyé  un recommandé au service contentieux à Medion LE MANS qui st actuellement encore sans réponse 

Cette lettre comprenait les dates d'achat, de contact via ce forum (ce qui m'avait été recommandé puis par le sav, etc etc.  Et donc le délai de renvoi de 14 jours (qui je le rappelle est un délai normal de rétractation) ne rentre pas dans ce  cas bien précis. Il ne s'agit pas de rétractation ( le produit est conforme à ma demande) mais bien un produit "défectueux" qui pour ma part était relativement facile à régler (soit par ce fameux firmware soit un échange de carte soit un remboursement si la solution n'était pas réalisable). Et qui donc normalement bénéficie d'une garantie de deux ans pour un usage normal.

Je ne demande pas le pérou, je ne demande qu'une seule chose c'est le bon fonctionnement de ce pc. En le réparant de la sorte (c'est un pc performant et même si la carte est un peu cher, il devait convenir parfaitement à mon petit fils pour des applications (pas des jeux) en 64 bits.
J'ai déjà réparé pas mal de tours en changeant les CM et je n'ai jamais rencontré ce genre de soucis.
Bien à vous

ramagufa
Contributor
Message 19 sur 33
4 761 Visites
Message 19 sur 33
4 761 Visites

Bonsoir,

Vous m'avez fait part de votre intervention concernant ce problème.
J'ai reçu l'accusé de réception de mon recommandé au service contentieux comme quoi il a été réceptionné le 23/06;

Nous sommes le 07/07 et à ce jour c'est toujours le silence radio......

Que dois-je en penser?

Merci d'avance

Globule
Retired
Message 20 sur 33
4 693 Visites
Message 20 sur 33
4 693 Visites

Bonjour @ramagufa 

 

notre service client étant à jour, pouvez-vous nous indiquer l'adresse à laquelle le recommandé a été envoyé ?

 

 

 

 


___Gl0bule___
32 RÉPONSES 32