annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erazer deputy P40, pas de réseau après installation de windows

RÉSOLU
3 RÉPONSES 3
Izy
Beginner
Message 1 sur 4
3 213 Visites
Message 1 sur 4
3 213 Visites

Erazer deputy P40, pas de réseau après installation de windows

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir ce modèle et après installation normale de windows 10 pro via USB booté, impossible d'avoir accès à internet que ce soit en wifi ou via ethernet.

Je cherche la carte réseau dans mes périphériques et elle est introuvable.

Je vais essayer un formatage et recommencer mais je n'ai pas eu le temps de modifier quoi que ce soit sur l'ordinateur, si ce n'est d'avoir tenté la réinitiatialisation réseau (qui n'a j'imagine pas fonctionné en l'absence de connexion internet).

J'ai cherché un peu dans le BIOS un moyen d'activer la LAN mais rien trouvé, je n'y connais pas grand chose.

 

A l'aide !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions acceptées
Fishtown
Superuser
Message 2 sur 4
3 210 Visites
Message 2 sur 4
3 210 Visites

Bonjour @Izy et bienvenue
connaissez-vous ce poste?
https://community.medion.com/t5/ERAZER-Gaming/No-network-card-in-my-new-ERAZER-DEPUTY-P40/m-p/150162...

au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Fishtown
Superuser
Message 2 sur 4
3 211 Visites
Message 2 sur 4
3 211 Visites

Bonjour @Izy et bienvenue
connaissez-vous ce poste?
https://community.medion.com/t5/ERAZER-Gaming/No-network-card-in-my-new-ERAZER-DEPUTY-P40/m-p/150162...

au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
Izy
Beginner
Message 3 sur 4
3 203 Visites
Message 3 sur 4
3 203 Visites

Bonsoir Fishtown,

 

Je n'avais pas trouvé ce post malgré mes nombreuses recherches !

Merci pour le lien.

Je constate que comme moi il avait installé windows 10 (j'aimerais utiliser ce système qui me semble un peu moins gourmand en RAM et que je trouve plus ergonomique aussi) et je vois que le début de ses résolutions de problème est "une update de son wifi" mais je ne vois pas comment il a pu faire sans connexion internet ou quoi que ce soit d'autre sur le PC 😕

Izy
Beginner
Message 4 sur 4
3 173 Visites
Message 4 sur 4
3 173 Visites

Re-bonjour !

Je repasse simplement pour dire que mon problème est résolu.

 

Effectivement il fallait bien chopper le driver pack au préalable, surtout celui qui permet de mettre le pilote LAN pour débloquer la connectivité ethernet, et donc tout le reste ! J'avais pris ce pack pour un package windows 11 et ne l'avais pas jugé utile au début (en plus du problème rencontré comme celui mentionné dans le thread linké plus haut, à savoir certains liens vers ce pack qui sont obsolètes).

 

Un grand merci à toi Fishtown. Si je peux me permettre un commentaire pour MEDION peut-être essayer de faire en sorte d'avoir au moins une accessibilité wifi et/ou ethernet sur l'ordi au début? Parce que quand on achète pour la première fois un ordi sans OS sans pilotes et qu'on ne trouve aucun accès à internet, et pas d'info sur les pilotes à installer  sur le net on se retrouve complètement bloqué (toutes les mises à jour automatiques bloquées etc) et c'est un peu panique à bord ! Ca la fout mal quand on vient de déballer son joujou qu'on ne peut utiliser.

3 RÉPONSES 3