annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Deputy P60i : impossible de configurer le rétroéclairage du clavier

RÉSOLU
9 RÉPONSES 9
romainht
New Voice
Message 1 sur 10
831 Visites
Message 1 sur 10
831 Visites

Deputy P60i : impossible de configurer le rétroéclairage du clavier

Bonjour,

depuis que j'ai mis à jour le bios vers sa dernière version (1.07.02RME1) pour améliorer la comportement des ventilateurs, Control Center se ferme tout seul lorsque je clique sur l'onglet de configuration du rétroéclairage clavier. Les touches Fn pour modifier le rétroéclairage fonctionnent donc je peux l'activer et modifier l'intensité mais pour la couleur je n'ai plus d'accès.

Edit : j'ai remplacé Control Center 3.0 installé par la version disponible sur le Microsoft Store. Celle-ci semble plus récente et ne plante pas quand je souhaite configurer le clavier, mais plusieurs autres choses ne fonctionnent plus...

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions acceptées
romainht
New Voice
Message 10 sur 10
558 Visites
Message 10 sur 10
558 Visites

C'est retombé en marche aujourd'hui sans rien faire 🎆

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Fishtown
Superuser
Message 2 sur 10
823 Visites
Message 2 sur 10
823 Visites

Bonjour @romainht 
d'où vient la version 1.07.02RME1 du bios ?

Veuillez joindre un lien vers la page de téléchargement de Medion

au revoir

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
romainht
New Voice
Message 3 sur 10
820 Visites
Message 3 sur 10
820 Visites

Fishtown
Superuser
Message 4 sur 10
811 Visites
Message 4 sur 10
811 Visites

bonjour

étrange, c'est pour ça que j'ai posé des questions là-bas
est-ce que ça 1.07.01RME1 spécifié

https://www1.medion.de/downloads/index.pl?op=detail&id=24085&type=software&lang=fr

au revoir

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
romainht
New Voice
Message 5 sur 10
807 Visites
Message 5 sur 10
807 Visites

Le fichier FF.inf contenu dans l'archive proposée contient ceci. La version visible dans le gestionnaire de périphérique Windows est également 1.07.02RME1. Il semblerait qu'il y ait un mauvais référencement chez Medion.

romainht_0-1733658936631.png

romainht
New Voice
Message 6 sur 10
803 Visites
Message 6 sur 10
803 Visites

J'ai désinstallé le Control Center puis résinstallé à partir du Driver pack, et il refonctionne 😕 .

Fishtown
Superuser
Message 7 sur 10
786 Visites
Message 7 sur 10
786 Visites

Bonjour @romainht 

Il aurait peut-être suffi de désinstaller l'ancien CC une fois après avoir installé le nouveau BIOS, puis de le réinstaller. sans le Microsoft Store CC .

Indépendamment de cela, l'ancien nom 1.07.01RME1 du lien doit être modifié.

https://www1.medion.de/downloads/index.pl?op=detail&id=24085&type=software&lang=fr

bonjour @xAntho72x  auriez-vous la gentillesse de le mettre sur votre "liste de choses à faire", merci

romainht
New Voice
Message 8 sur 10
772 Visites
Message 8 sur 10
772 Visites

En effet, c'est ce que je pensais avoir fait au tout début mais il semble que lancer uniquement setup.exe n'est pas suffisant pour installer Control Center. J'ai dû également ouvrir CC30.appxbundle pour récupérer Control Center

romainht
New Voice
Message 9 sur 10
666 Visites
Message 9 sur 10
666 Visites

Bon le problème n'est en réalité toujours pas réglé... Hier j'ai utilisé mon PC sur batterie et j'ai trouvé que même en mode d'économie d'énergie, il chauffait beaucoup et la batterie baissait rapidement (à peine 2h d'autonomie avec une batterie neuve et chargée à 80%).

J'ai donc désinstallé à nouveau Control Center, puis réinstallé, mais cette fois Windows ne démarrait plus du tout. J'ai donc réinitialisé Windows complètement. Maintenant le mode d'économie d'énergie semble ok (plus de 6h estimées avec une batterie à 80%) mais me voici revenu au point de départ, à savoir l'impossibilité de régler la couleur du clavier car Control Center disparaît quand je clique sur l'onglet LED Keyboard...

romainht
New Voice
Message 10 sur 10
559 Visites
Message 10 sur 10
559 Visites

C'est retombé en marche aujourd'hui sans rien faire 🎆

9 RÉPONSES 9