cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

pilotes USB MEDION AKOYA E16423

2 REPLIES 2
haroldhuman
Newcomer
Message 1 of 3
384 Views
Message 1 of 3
384 Views

pilotes USB MEDION AKOYA E16423

Bonjour, apparemment suite à une mise à jour j'ai des problèmes d'écran figé (plus de souris ni de clavier) dans la minute qui suit le démarrage suivis de plantages au (re)démarrage. ça fini par redémarrer correctement, mais je me demande s'il n'y a pas de conflits entre les pilotes USB fraichement mis à jour. Je vois aussi dans le gestionnaire de périphériques que 2 pilotes USB sont en double. Est-ce normal? Merci pour vos retours!

2 REPLIES 2
Igor28
New Voice
Message 2 of 3
126 Views
Message 2 of 3
126 Views

Bonjour @haroldhuman ,

Est-ce que vous rencontrez toujours le problème avec votre ordinateur ?

Je vous conseille de vérifier sur le site Medion Service pour télécharger les pilotes et les installer sur l'ordinateur :

https://www.medion.com/fr/service/product-detail/30035782 

Également, je vous propose les étapes suivantes pour tenter de résoudre ces problèmes : 

1. Vérification des pilotes USB :

• Ouvrez le Gestionnaire de périphériques.
  • Sous la section "Contrôleurs de bus USB", vérifiez s'il y a des doublons ou des avertissements (indiqués par un point d'exclamation jaune).
  • Si vous constatez des pilotes en double, il serait judicieux de les désinstaller et de redémarrer votre ordinateur. Windows devrait réinstaller automatiquement les pilotes nécessaires.

2. Mise à jour des pilotes :

• Effectuez un clic droit sur chaque pilote USB et sélectionnez "Mettre à jour le pilote".
  • Il est également recommandé de visiter le site web de MEDION pour télécharger les pilotes USB les plus récents correspondant à votre modèle.

3. Désactivation des mises à jour automatiques des pilotes :

• Les mises à jour automatiques peuvent parfois entraîner des conflits. Vous pouvez envisager de les désactiver temporairement pour éviter d'éventuels problèmes.

4. Vérification des périphériques connectés :

• Débranchez tous les périphériques USB et redémarrez l’ordinateur pour déterminer si le problème persiste. Si le système fonctionne correctement, reconnectez les périphériques un par un afin d’identifier celui qui pourrait causer le dysfonctionnement.

5. Restauration du système :

• Si les problèmes persistent, envisagez de restaurer votre système à un point de restauration antérieur à la mise à jour.

6. Vérification des paramètres de démarrage :

• Accédez aux options de démarrage avancées et essayez de démarrer en mode sans échec pour évaluer si le problème subsiste. Cela peut aider à déterminer si le dysfonctionnement est lié à un logiciel ou à un pilote.

Si ces étapes ne résolvent pas votre problème, je vous recommande de contacter le support technique de MEDION. 

Thoutmosis
Trainee
Message 3 of 3
57 Views
Message 3 of 3
57 Views

Bonjour haroldman,

Parfaitement d'accord avec Igor , j'ai déjà eu ce problème avec un programme de mise à jour, et comme d'habitude, ce que je fait toujours en premier, c'est de faire une restauration antérieur , la plus proche des mises à jours ou autres  et en général le problème est résolu.

Aussi, même si le PC  fait des points de restaurations, quand vous faites des manipulations dans le pc, c'est de créer vous-même un point de restauration avant chaque intervention, j'ai appris cela à mon cœur défendant 👍 . Et cela vous évitera bien des problèmes.

Bonne journée à tous.

S Thoutmosis

2 REPLIES 2