annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MEDION MD99970 nouvelle CM clavier récalcitrant

RÉSOLU
32 RÉPONSES 32
ramagufa
Contributor
Message 1 sur 33
12 695 Visites
Message 1 sur 33
12 695 Visites

MEDION MD99970 nouvelle CM clavier récalcitrant

Bonjour,

Suite à mon topic précédent (MEDION MD99970 bouton d'allumage clignote mais rien ne démarre.)

 

sans résultat en tous sens, j'ai décidé de commander une nouvelle CM chez medion. J'ai reçu cela ce matin.

Remontage fait tout fonctionne à merveille

mémoire, disque ssd, disque dur, wifi etc etc

Cependant un drôle de truc se passe avec le clavier que j'ai réinstallé

des touches ne correspondent absolument pas. clavier français belgique (pour @)

voici:

pour faire simple

si je tape e c'est un espace qui apparaît et si je tape barre espace, c'est le e qui s'inscrit

pareil pour le z, s devient " et  " devient z

ce sont uniquement ces 4 lettres qui sont inversées

 

Merci d'avance de votre aide.

 

32 RÉPONSES 32
ramagufa
Contributor
Message 21 sur 33
3 092 Visites
Message 21 sur 33
3 092 Visites

Bonjour,

Voici l'adresse

MEDION Service Clients contentieux

75, rue de la Foucaudière

F-72100 LE MANS

recommandé envoyé le 18/06

réception apparemment  (accusé de réception) 23/06

je peux vous scanner les documents si vous voulez......

ramagufa
Contributor
Message 22 sur 33
3 091 Visites
Message 22 sur 33
3 091 Visites

De plus je vois que le sujet est marqué résolu..... Ce qui n'est pas la cas je pense.
Je ne sais pas non plus quel est votre lien avec la société. Si vous faites partie intégrante de la société et d'un service à la clientèle.
Merci d'avance de votre écoute

ramagufa
Contributor
Message 23 sur 33
3 074 Visites
Message 23 sur 33
3 074 Visites

Hey Mister Globule bonjour,

Plus aucune nouvelle et toujours rien du service contentieux.

Je viens s'essayer de contacter par téléphone (répondeur) ouvert du lundi jusqu'à 19h00 et là il était 17h00 et aucun correspondant si ce n'est le répondeur.

 

Toujours aucune info à me donner? Service en congé?

Merci d'avance de me donner des infos.

IMG_2736.JPG

Globule
Retired
Message 24 sur 33
3 057 Visites
Message 24 sur 33
3 057 Visites

Bonjour @ramagufa ,

 

Je viens à l'instant de relancer le service clients pour qu'une réponse vous soit apportée au plus vite.

 

 


___Gl0bule___
ramagufa
Contributor
Message 25 sur 33
3 050 Visites
Message 25 sur 33
3 050 Visites

Bonjour,

 

Merci de votre intervention.
Après deux mois j'espère une réponse positive à ma demande de toute façon.

Je suis désolé que la communication ne soit pas plus "acceptable" avec ce service.

S'il n'y a pas de solution positive, j'ai contacté dans un premier temps le service juridique de l'association des consommateurs  "Test Achats" qui prendra le relais via leur service d'avocats.

J'attends encore jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

Bien à vous.

ramagufa
Contributor
Message 26 sur 33
3 006 Visites
Message 26 sur 33
3 006 Visites

Bonsoir Mister Globule,

Suite à ce que j'ai pu dire plus haut que je préviendrais le service consommateur  "test achat"pour engager une procédure via le service juridique et sans doute aussi votre intervention de relance, j'ai reçu cet après-midi un coup de fil d'une charmante collaboratrice pour me dire "qu'ils ont" décidé de me rembourser et sans autre alternative. J'ai donc reçu par mail le pdf de renvoi après quoi je serai remboursé. C'est très bien.

Ils ont choisi la solution de facilité pour........eux et non pour le client. En pensant peut-être que j'allais prendre la décision de racheter un nouveau portable pour mon petit fils. Oui c'est le cas. mais.................. je change de crèmerie.

Merci pour votre aide en tout cas ainsi qu'à un certain Manuel qui m'avait proposé le firmware mais il en a été autrement plus haut.

Globule
Retired
Message 27 sur 33
2 999 Visites
Message 27 sur 33
2 999 Visites

Bonjour ramagufa,

 

je me suis effectivement assuré personnellement que votre dossier avance. Je suis sincèrement désolé que nous ne puissions vous offrir une autre solution que le remboursement de la carte mère.

Je confirme par ailleurs que nous ne fournissons pas de firmware à nos clients finaux, ceux-ci étant strictement réservés à nos ateliers agréés.

 

Je comprends également votre orientation vers une autre marque. Si jamais vous décidez malgré tout de changer d'avis, soyez assurés que nous ferons toujours le nécessaire pour vous satisfaire.

 

A bientôt,


___Gl0bule___
ramagufa
Contributor
Message 28 sur 33
2 996 Visites
Message 28 sur 33
2 996 Visites

merci

cependant je suis toujours tenté de réparer cet ordinateur. (je fais ça depuis longtems et j'ai déjà dépanné pas mal de gens)  Je cherche sur le net ce que je pourrais trouver mais c'est encore un ordinateur qui n'est pas très vieux;

Je pensais recommander une carte mère ce  qui serait le comble et toujours sans la garantie qu'elle soit adaptée au clavier belge azerty. et encore devoir alors la renvoyer dans le délai de rétractation cette fois. On va me prendre pour un guignol.

Une chose que je ne comprends pas c'est quand on fait la recherche sur le service des pièces détachées, on doit bien spécifier le msn ou me modèle et on est dirigé vers les pièces compatibles. Dès lors la carte devrait correspondre à la demande et non pas à une carte commune qui n'est pas configurée. Alors il ne faut pas la mettre sur le marché. D'autres pièces je peux comprendre mais un élément de cet importance non adapté................

Bon week-end à vous

Lolopadepo
Mentor
Message 29 sur 33
2 971 Visites
Message 29 sur 33
2 971 Visites

Salut @ramagufa 

 

nous avions vérifié précédemment la référence de la carte mère (40062066) et celle-ci correspondait bien au modèle de l'ordinateur portable (30021695).

 

Par ailleurs, pour tenter de solutionner le défaut de caractères depuis le changement de la carte mère, peux-tu nous communiquer la version du BIOS actuellement installée sur l'ordinateur ?

 

Encore merci pour ta collaboration

 

 



Lolopadepo
ramagufa01
New Voice
Message 30 sur 33
2 614 Visites
Message 30 sur 33
2 614 Visites

Bonsoir,

Après bien des déboires suite au piratage de mon adresse mail, j'ai galérai pour pouvoir avoir de nouveau accès à mes post mais avec un autre pseudo qui est ramagufa01

j'ai donc eu des nouvelles "enfin" de medion Allemagne qui a accepté le remboursement de la carte mère;

Cependant je ne  suis pas satisfait puisque je n'ai pas su réparer mon pc à cause de ce problème de touches inversées. (je rappelle barre espace à la place du Z et vise versa.)

Et le service medion a refusé de me donner le firmware pour rectifier ce soucis.

Ma question est donc maintenant .... SI je trouve une carte mère identique est-ce que j'aurai encore ce problème de touches.

Il y a qqe chose que je ne comprends quand même pas, lorsque qu'on regarde sue les pièces détachées à acheter et qu'on donne la référence MD99970, on tombe toujours sue la même référence de carte mère c'est à dire 4006066 et donc ce problème de clavier ne devrait pas être et je rappelle que cela ne vient pas de la configuration du clavier une fois windows installé. qu'on prenne francais  belgique, français ou anglais l'inversion des touches reste la même;

ps. Je ne saurais pas donner la version bios puisque j'ai renvoyé la carte et il ne s’allume plus avec la vieille  carte mère mais c'était le bios d'origine à l'achat

Merci d'avance

32 RÉPONSES 32