cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Certain ports usb ne fonctionne plus.

9 REPLIES 9
Bomber568
Trainee
Message 1 of 10
4,813 Views
Message 1 of 10
4,813 Views

Certain ports usb ne fonctionne plus.

Bonjour, je possède un pc médion md 34030, j’ai installé et exécuté le logiciel Advance System Repair pro, et six de mes 10 ports usb on disparu ( ne sont plus reconnu et ne fonctionne plus)?
De plus je ne sais pas faire une restauration d’usine comme indiqué par medion ?
Merci pour votre aide, pour info win 10, je n’avait jamais eu de problème avant.

 j’ai constaté que les ports fonctionnent lors du démarrage et s’arrêtent lorsque le logo Medion apparait, j’en ai fait la preuve en mettant mon clavier sur un port qui ne fonctionne pas en temps normal et démarré avec F8 pour aller dans le bios et là je sais naviguer dedans sans problème, le problème vient de la configuration qui a changé lors de l’exécution de ce programme, mais QUOI ???

Merci d'avance.

9 REPLIES 9
Fishtown
Superuser
Message 2 of 10
4,809 Views
Message 2 of 10
4,809 Views

Bonjour @Bomber568 et bienvenue,

probablement lorsque Windows 10 commencera à charger d’autres pilotes USB ou pas tous, voir le gestionnaire de périphériques. Remède: point de restauration rejouer avant d'installer le logiciel Advance System Repair Pro. https://www.heise.de/tipps-tricks/Windows-10-Wiederherstellungspunkt-zurueckspielen-3958465.html

au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
Bomber568
Trainee
Message 3 of 10
4,802 Views
Message 3 of 10
4,802 Views

Trop tard, j'ai déjà fait une réinitialisation et plusieurs fois plus flâcher le bios => NOK.Merci 

Fishtown
Superuser
Message 4 of 10
4,797 Views
Message 4 of 10
4,797 Views

bonjour @Bomber568 

entrez votre numéro MSN dans le service medion et vous y trouverez une mise à jour du BIOS

https://www.medion.com/de/service/topic/medion-products

au revoir Fishtown

edit: MSN10022038 BE/ MSN10022058 DE

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
Bomber568
Trainee
Message 5 of 10
4,790 Views
Message 5 of 10
4,790 Views

Bonjour, déjà fait aussi.Merci.

Fishtown
Superuser
Message 6 of 10
4,786 Views
Message 6 of 10
4,786 Views

Bonjour @Bomber568 ,

demandez: est-ce que tout fonctionne à nouveau? Je n'ai pas tout compris, de post3, traduction google.

au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
Bomber568
Trainee
Message 7 of 10
4,778 Views
Message 7 of 10
4,778 Views

Non, c'est la même chose.

 

Fishtown
Superuser
Message 8 of 10
4,775 Views
Message 8 of 10
4,775 Views

bonjour @Bomber568 

dans le gestionnaire de périphériques y a-t-il un point d'exclamation dans les connexions/pilotes usb ?

lesquels ne fonctionnent pas?

devant   2 x USB 3.0

derrière 1x USB 3.1 Typ C

             1x USB 3.1 Typ A

             4x USB 3.0

             2x USB 2.0

au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
Bomber568
Trainee
Message 9 of 10
4,768 Views
Message 9 of 10
4,768 Views

Bonjour,

Il n'y avait pas de point d'exclamation dans les connexions/pilotes usb, ceux qui ne fct pas, avant 2x usb 3.0, derrière 2x usb 2.0, 1x usb 3.1 typ a et 1x usb 3.1 typ c.

Seul les 4x usb 3.0 derrière fonctionnait.

Maintenant celà refonctionne j'ai retrouvé un fichier de backup que j'avais fait avec Acronis True Image et c'est ok, si tu as la solution pour les remettres envoie la on ne sait jamais.

Merci à tous.

Loupiotte
Mentor
Message 10 of 10
4,755 Views
Message 10 of 10
4,755 Views

Salut Bomber568,

 

A priori le logiciel Advanced System Repair Pro n'a pas l'air très efficace voire douteux : https://www.malekal.com/advanced-system-repair-pro-logiciel-de-nettoyage-a-eviter.

 

Je te conseillerai d'utiliser des outils un peu plus officiels tels que Avast, CCleaner ou encore Malwarebytes. Sinon tu risques de te retrouver avec un système bancal, instable et même possiblement infecté.

 

9 REPLIES 9