annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problême mise à jour bios automatisé par windows update

8 RÉPONSES 8
Lefredlefils
New Voice
Message 1 sur 9
4 105 Visites
Message 1 sur 9
4 105 Visites

Problême mise à jour bios automatisé par windows update

Bonjour, suite à un rajout d'un disque ssd M2, j'ai fais une réinstallation de windows sur le M2.

L'installation c'est passé niquel.

Microsoft à lancé les mises à jours en automatique des pilotes des updates etc..

Puis Microsoft m'a demandé de redémarrer pour terminer les mises à jours.

Lors du redémarrage j'ai eu un message sous medion (Mises a jour du systeme).

Le pc à redémarré et est resté sur une page American Megatrends avec les spécifications des composant installés.

je peux accéder au bios par F2 au boot menu par F8 mais rien ne se lance ni disque dur ni clé usb de boot.

J'ai l'impression que le Bios installé n'ai pas celui de ma carte mère.

carte mere h110h4-cm2 bios 110h4wox.111 12/14/2017.

 

8 RÉPONSES 8
Gehringer
Retired
Message 2 sur 9
4 104 Visites
Message 2 sur 9
4 104 Visites

Bonjour @Lefredlefils ,

 

pouvez vous confirmer que le BIOS reconnait votre disque dur?

Si oui, veuillez confirmer que l'ordre de booting c'est la propre.

 

Cordialement,

Gehringer

Major_ToM
Professor
Message 3 sur 9
4 095 Visites
Message 3 sur 9
4 095 Visites

Salut @Lefredlefils ,

 

au fait, la version 1.11 est la dernière version pour la carte mere ECS H110H2-CM.

Vous pouvez télécharger la version ici:

 

A bientot

 

Major ToM

 


MEDION. LÄUFT BEI MIR.
• Web: www.medion.de • Community: community.medion.com • Facebook: MEDIONDeutschland • Instagram: @medion.de


Bitte belohne hilfreiche Antworten mit Kudos und markiere die beste Antwort/Lösung mit Als Lösung akzeptieren.
Lefredlefils
New Voice
Message 4 sur 9
4 092 Visites
Message 4 sur 9
4 092 Visites

Oui le bios reconnait les disque dur qu'il soit en sata ou en M2 ou les clé usb.

L'ordre de démarrage est bon.

je peux même accéder par F8 au menu de démarrage et choisir le disque de démarrage mais rien ne se passe quelque soit le disque ou la clé USB

IMG_4223.jpgIMG_4224.jpgIMG_4225.jpgIMG_4226.jpgIMG_4227.jpg

Lefredlefils
New Voice
Message 5 sur 9
4 091 Visites
Message 5 sur 9
4 091 Visites

Mon probleme c'est que je ne peux pas avoir accés a windows ni a un disque de boot ou clé usb de boot.

Le pc voit bien les clé ou les disques mais ne boute plus dessus depuis la mise a jour du bios lancé par windows.

Loupiotte
Mentor
Message 6 sur 9
4 065 Visites
Message 6 sur 9
4 065 Visites

salut @Lefredlefils 

 

as-tu essayé de désactiver l'option "Fast boot" dans le BIOS ? Je vois aussi que tu as une option Windows Capsule Update Support, as-tu essayé de la désactiver également ?

 

Autre chose que tu peux essayer : éteindre l'ordinateur, débrancher le câble d'alimentation et maintenir le bouton d'allumage pendant plusieurs secondes. Rebranche le câble ensuite et redémarre.

 

Si ça ne donne toujours rien, tu peux peut-être envisager une réinitialisation du BIOS avec le cavalier situé sur la carte mère.

 

Lefredlefils
New Voice
Message 7 sur 9
4 061 Visites
Message 7 sur 9
4 061 Visites

Salut @Loupiotte 

Oui j’a déja désactivé fast boot et windows update j’ai meme fait un clear CMOS.

J’ai meme tenté de désactiver l’uefi et démmaré en legacy sur un support legacy.

Je suis dépanneur informatique mais ce probleme je ne l’ai jamais eu. 

A la base le client m’a déposé le pc pour remplacer le disque dur par un ssd.

Je lui ai proposé de lui mettre un dd M2 vu qu’il y avait la place et de conserver son HDD.

J’ai monté le M2 installé windows a partir d’une clé usb j’ai ensuiite installé les pilotes redémarré le pc a plusieurs reprise et ensuite windows à lancé une mise a jour du bios sans mon accord au redémarrage du pc alors que le pc avait fini toute ses mises a jours et redémarré plusieurs fois. Et la mise a jour terminé le pc a redémarré et est resté figé sur la page du bios.

Gehringer
Retired
Message 8 sur 9
4 043 Visites
Message 8 sur 9
4 043 Visites

Bonjour @Lefredlefils ,

 

Il semble que votre BIOS reconnait votre HDD mais pas votre SSD, donc je pense que soit le SSD n'est pas correctement installé, soit il est défectueux.

 

Aussi, c'est possible que votre systeme système soit corrompu:

 

Gehringer_0-1606837040292.jpeg

 

Peut-être la réinstation du système d'exploitation n'a pas reussit?

 

Cordialement,

Gehringer.

Lefredlefils
New Voice
Message 9 sur 9
4 039 Visites
Message 9 sur 9
4 039 Visites

@Gehringernon le ssd je l'ai enlevé pour voir justement si l'ancien disque dur qui fonctionnait sous windows corectement avant de monter le ssd voulais se lancer, car même les clés usb de boot ne se lance pas.

8 RÉPONSES 8