annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème chargement pilote Intel lors installation Windows 11

RÉSOLU
13 RÉPONSES 13
bluesky
New Voice
Message 1 sur 14
3 293 Visites
Message 1 sur 14
3 293 Visites

Problème chargement pilote Intel lors installation Windows 11

Bonjour,

J’ai créé une clé bootable pour Windows 11 sur mon Medion Erazer Deputy 60i. 
Lors de l’installation, on me demande de charger un pilote que j’ai téléchargé et dézippé sur une clé USB.
Cependant, quand je sélectionne ce pilote, ça me met une erreur lors de l’analyse des pilotes.

Merci pour votre aide.

13 RÉPONSES 13
daddle
Superuser
Message 11 sur 14
679 Visites
Message 11 sur 14
679 Visites

@Erwan 

Il n'est pas nécessaire d'exécuter le fichier exécutable cmd.exe. Après avoir décompressé SetupRST (1).exe, copiez les fichiers iaStorVD.inf et iaVMD.inf sur la clé USB. Ensuite, lors de l'installation de Windows, dans la fenêtre permettant d'installer des pilotes supplémentaires à l'aide de la touche F6, indiquez le chemin d'accès aux fichiers inf sur la clé USB.

daddle

Erwan
New Voice
Message 12 sur 14
672 Visites
Message 12 sur 14
672 Visites

Bonjour @daddle 

Merci pour ton soutiens précieux j'en peux plus XD

J'ai bien décompressé le exe par contre je n'ai pas iaVMD.inf. J'ai que iaStorVD.inf

Quoi qu'il arrive même avec cette manip, je ne vois aucun driver dans la fameuse fenêtre "Install driver to show hardware"

Alors pour être bien précis et que tu puisse savoir ce que je fais de mal. J'ai un Mac book à la base. Donc j'ai flashé Windows11 via les fichiers iso sur ma clé en utilisant un logiciel sur Mac (BalenaEtcher). L'inconvénient de ce logiciel est qu'un fois flashé, la clé est en lecture seul donc je ne peux pas ajouter les drivers dessus. Ducoup j'ai installer les drivers sur un disque dur que j'ai et j'ai branché sur le pc à la fois la clés bootable (sur un port 2.0) et le disque dure (sur un port 3.0). Le disque dure est bien reconnu car je peux le parcourir mais rien à faire. J'ai écrit "Erreur lors de l'analyse des pilotes" et je ne les vois même pas s'afficher.

Tu est mon seul espoir l'ami 🙂

daddle
Superuser
Message 13 sur 14
665 Visites
Message 13 sur 14
665 Visites

@Erwan 

Malheureusement, je ne peux pas vraiment vous aider.
Utilisez l'outil de création de support de Microsoft pour créer un nouveau lecteur d'installation de Windows 10 sur une clé USB (d'au moins 8 Go).
Copiez-y les fichiers INF. Installez ensuite Windows et appuyez sur F6 dans la fenêtre correspondante (Ajouter un pilote) pour spécifier le chemin d'accès aux fichiers VMD. Vous devez avoir copié ces fichiers INF sur la clé USB au préalable.

daddle

Erwan
New Voice
Message 14 sur 14
663 Visites
Message 14 sur 14
663 Visites

Ok pas grave merci quand même c'est sympa 👍

13 RÉPONSES 13