annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème chargement pilote Intel lors installation Windows 11

RÉSOLU
8 RÉPONSES 8
bluesky
New Voice
Message 1 sur 9
497 Visites
Message 1 sur 9
497 Visites

Problème chargement pilote Intel lors installation Windows 11

Bonjour,

J’ai créé une clé bootable pour Windows 11 sur mon Medion Erazer Deputy 60i. 
Lors de l’installation, on me demande de charger un pilote que j’ai téléchargé et dézippé sur une clé USB.
Cependant, quand je sélectionne ce pilote, ça me met une erreur lors de l’analyse des pilotes.

Merci pour votre aide.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions acceptées
Igor28
Tutor
Message 5 sur 9
400 Visites
Message 5 sur 9
400 Visites

Bonjour, @bluesky

Utiliser le bon pilote compatible avec le contrôleur 09AB

Le contrôleur 09AB est spécifique aux chipsets récents (Tiger Lake, Alder Lake, etc.).
Vous devez utiliser le pilote F6 Intel RST compatible avec votre génération de processeur.

Voici le lien direct vers le bon pilote :

Intel RST F6flpy Drivers – Version compatible avec 09AB

1. Téléchargez le fichier ZIP intitulé F6flpy-x64.zip.

2. Décompressez tout le dossier sur une clé USB.

3. Branchez cette clé au moment de l’installation de Windows 11.

4. Cliquez sur “Charger un pilote” → Naviguez jusqu’à votre clé USB → Sélectionnez iaStorVD.inf ou iaVMD.inf.

Important : Si vous avez plusieurs versions de pilotes dans le dossier (par exemple VMD et non-VMD), choisissez le dossier VMD uniquement, car votre erreur fait référence à ce mode.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Igor28
Tutor
Message 2 sur 9
446 Visites
Message 2 sur 9
446 Visites

Bonjour @bluesky ,

L’erreur que vous rencontrez lors de l’analyse du pilote peut être liée à l’un des éléments suivants :

1. Pilote incompatible : assurez-vous d’avoir téléchargé le bon pilote pour le contrôleur Intel Rapid Storage Technology (Intel RST) ou Intel VMD, compatible avec Windows 11 et votre modèle Medion Erazer Deputy 60i.

2. Structure incorrecte du dossier : le fichier INF du pilote (fichier d’installation) doit être directement accessible dans le dossier sélectionné. Veillez à extraire tous les fichiers dans un dossier racine simple sur la clé USB (par exemple, D:\Drivers\).

3. Port USB utilisé : si vous installez Windows depuis un port USB 3.0, essayez de brancher la clé sur un port USB 2.0, car certains pilotes USB 3.0 peuvent ne pas être reconnus immédiatement par l'installeur Windows.

4. Format de la clé USB : la clé contenant les pilotes doit être formatée en FAT32, et non NTFS, pour être reconnue pendant l'installation.

bluesky
New Voice
Message 3 sur 9
432 Visites
Message 3 sur 9
432 Visites

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse j’ai finalement pu faire afficher le pilote téléchargé sur Intel, mais ensuite le message suivant s’affiche « Erreur lors de l’installation du pilote » et je n’arrive pas à aller plus loin : 

IMG_9644_11zon.jpeg

frounce
Beginner
Message 4 sur 9
412 Visites
Message 4 sur 9
412 Visites

Bonjour, j'ai le même problème. Le SSD n'est pas détecté par l'installeur Windows 11 famille et je n'arrive pas à identifier le drivers correspondant dans l'ENORME pack de drivers "drv_Crawler_E50_Deputy_P60_w11.zip" (2.4go de fichiers pour 4 ordinateurs différents...)

Igor28
Tutor
Message 5 sur 9
401 Visites
Message 5 sur 9
401 Visites

Bonjour, @bluesky

Utiliser le bon pilote compatible avec le contrôleur 09AB

Le contrôleur 09AB est spécifique aux chipsets récents (Tiger Lake, Alder Lake, etc.).
Vous devez utiliser le pilote F6 Intel RST compatible avec votre génération de processeur.

Voici le lien direct vers le bon pilote :

Intel RST F6flpy Drivers – Version compatible avec 09AB

1. Téléchargez le fichier ZIP intitulé F6flpy-x64.zip.

2. Décompressez tout le dossier sur une clé USB.

3. Branchez cette clé au moment de l’installation de Windows 11.

4. Cliquez sur “Charger un pilote” → Naviguez jusqu’à votre clé USB → Sélectionnez iaStorVD.inf ou iaVMD.inf.

Important : Si vous avez plusieurs versions de pilotes dans le dossier (par exemple VMD et non-VMD), choisissez le dossier VMD uniquement, car votre erreur fait référence à ce mode.

bluesky
New Voice
Message 6 sur 9
374 Visites
Message 6 sur 9
374 Visites

Bonjour @Igor28,

C'est bon, le problème venait bien du pilote : j'avais essayé de charger celui destiné aux processeurs de 10e et 11e génération, alors que le mien est de 12e génération.

Avec le bon pilote, le disque est désormais bien reconnu.

Je vous remercie pour votre aide !

frounce
Beginner
Message 7 sur 9
361 Visites
Message 7 sur 9
361 Visites

Malheureusement je ne peux pas télécharger le drivers, le lien semble désactivé

Igor28
Tutor
Message 8 sur 9
335 Visites
Message 8 sur 9
335 Visites

daddle
Superuser
Message 9 sur 9
331 Visites
Message 9 sur 9
331 Visites

@frounce 

Copiez la ligne avec un clic droit et collez-la dans la ligne de navigateur vide dans une nouvelle page de navigateur vide

daddle

8 RÉPONSES 8