annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise à jour BIOS Medion Ezazer Deputy P40

RÉSOLU
21 RÉPONSES 21
hamid35
Trainee
Message 1 sur 22
6 926 Visites
Message 1 sur 22
6 926 Visites

Mise à jour BIOS Medion Ezazer Deputy P40

Bonjour à tous

A partir du package zip 00_Bios_Crawler_E40_Deputy_P40.zip, j'ai tenté de faire la maj du BIOS du pc en installant les inf 1 par 1 avec reboot entre chaque (1.07.09RME2/1.07.05ME2), mais le manager de BIOS au boot via F2 reste en version 1.07.09RME1/1.07.05ME1). Cependant le firmware dans le gestionnaire de périphérique (ligne microprogramme dans l'arborescence) est bien en 1.07.09RME2.

J'ai déjà réalisé des maj de BIOS (Dell/HP/Lenovo/Acer) et à chaque fois celles-ci se font bien au redémarrage complet du PC.

 

Ma question est : comment réaliser la mise à jour du BIOS au démarrage du PC pour avoir le BIOS parfaitement à jour indépendamment de Windows (via outil Insyde par exemple) ?

 

Version Windows pro 11 22H2 (22621.2283)

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions acceptées
scarface65
New Voice
Message 11 sur 22
5 517 Visites
Message 11 sur 22
5 517 Visites

Bonjour,

le bios est toujours disponible sur ce lien

How can I optimise the fan settings of my ERAZER C... - MEDION Community

 

mais effectivement plus disponible sur la fiche produit, peut-être une mise à jour en préparation ...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
scarface65
New Voice
Message 2 sur 22
4 173 Visites
Message 2 sur 22
4 173 Visites

Cette mise à jour optimise les paramètres du ventilateur et est compatible avec les séries de produits suivantes:

  • MEDION ERAZER Crawler E40 series
  • MEDION ERAZER Deputy P40 series

Important!
Veuillez vous assurer que toutes les applications sont correctement fermées (y compris celles en arrière-plan) avant d’exécuter la mise à jour.
N’éteignez jamais l’ordinateur pendant le processus de mise à jour BIOS !

+++Installation+++ Veuillez procéder comme suit:
1. Décompressez le fichier téléchargé 00_Bios_Crawler_E40_Deputy_P40.zip dans un dossier de votre choix sur le disque dur.

2. Démarrez en premier le processus de mise à jour BIOS depuis l’environnement Windows en exécutant le fichier FF.inf présent dans le dossier BIOS à l’aide d’un clic-droit, Installer depuis le menu contextuel.

3. Redémarrez l‘ordinateur

4. Ensuite, démarrez le processus de mise à jour EC depuis l’environnement Windows en exécutant le fichier FF.inf présent dans le dossier FF à l’aide d’un clic-droit, Installer depuis le menu contextuel.

5. Redémarrez à nouveau l’ordinateur pour appliquer les modifications

Important notice!
Medion AG ne prends aucune résponsabilité, si des erreurs se produisent après la mise à jour.

 

Il faut bien respecter les étapes. Dézipper le téléchargement. D'abord installer le FF.inf du répertoire BIOS en faisant le clic droit installer. Puis après le redémarrage installer le FF.inf du répertoire FF de nouveau avec le clic droit installer.

Manipulation réalisée ce matin avec succès. Pour info, j'ai dézippé à la racine du disque dur.

Je suis également sous Win11 pro.

 

Bon courage 

hamid35
Trainee
Message 3 sur 22
4 163 Visites
Message 3 sur 22
4 163 Visites

Bonjour

ça ne répond absolument pas à ma question vu que j'ai réalisé dès le départ toutes ces actions auparavant.

Le BIOS au démarrage via la touche F2 est toujours en version 1.07.09RME1 (msinfo sous windows me l'indique aussi).

Quelle version avez-vous au démarrage de votre machine en appuyant sur F2 et en allant des le BIOS setting (les versions sont indiquées en haut de l'écran) ?

Merci d'avance.

scarface65
New Voice
Message 4 sur 22
4 160 Visites
Message 4 sur 22
4 160 Visites

J'indique simplement qu'il faut impérativement respecter l'ordre répertoire BIOS puis répertoire FF.

Un rappel ne fait jamais de mal.

J'ai bien les versions correctes dans mon BIOS en utilisant la touche F2 à savoir 1.07.09RME2/1.07.05ME2

 

hamid35
Trainee
Message 5 sur 22
4 151 Visites
Message 5 sur 22
4 151 Visites

Merci pour ces précisions et je suis tout à fait d'accord sur le fait d'avoir à suivre scrupuleusement les consignes données 😉.

Mais hélas rien n'y fait. Secure boot activé ou désactivé, désactivation de l'isolation du noyau ou désactivation de l'installation de pilotes non signés, etc. Le Bios ne change pas de version et j'ai simplement ça qui s'affiche dans le gestionnaire de périphérique :

hamid35_0-1696004450829.png

alors que le msinfo indique bien :

hamid35_1-1696004514831.png

Je vais laisser tel quel vu que je n'ai pas de soucis, les ventilos fonctionnant bien avec la dernière version du contrôle center.

 

dacodac55
Newcomer
Message 6 sur 22
3 691 Visites
Message 6 sur 22
3 691 Visites

bonjour, quand jessaye de telecharger le fichier de mise a jour bios, c'est impossible car il me dit que ce nest pas une source fiable, ou puis je trouver le fichier ailleurs que sur ce site ? merci.

Cocooo
New Voice
Message 7 sur 22
3 518 Visites
Message 7 sur 22
3 518 Visites

Bonjour,

je n'ai pas de fichier FF.inf dans le dossier bios, est-ce un autre fichier qu'il faut lancer?

Merci.

Fishtown
Superuser
Message 8 sur 22
3 513 Visites
Message 8 sur 22
3 513 Visites

Bonjour @Cocooo 

tu connais ce post ?

https://community.medion.com/t5/Operating-Systems/BIOS-update-folder-in-medion-website-not-complete/...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
Cocooo
New Voice
Message 9 sur 22
3 499 Visites
Message 9 sur 22
3 499 Visites

Ok merci je vais essayer ça!

hamid35
Trainee
Message 10 sur 22
3 474 Visites
Message 10 sur 22
3 474 Visites

Bonjour à tous

bizarre, le BIOS des Deputy P40 n'est plus disponible au téléchargement sur la fiche technique.

Normal ?

Un moyen de remettre la main sur le dernier BIOS en date ?

Merci d'avance.

Cdt

21 RÉPONSES 21