annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise à jour BIOS Medion Ezazer Deputy P40

RÉSOLU
21 RÉPONSES 21
hamid35
Trainee
Message 1 sur 22
7 689 Visites
Message 1 sur 22
7 689 Visites

Mise à jour BIOS Medion Ezazer Deputy P40

Bonjour à tous

A partir du package zip 00_Bios_Crawler_E40_Deputy_P40.zip, j'ai tenté de faire la maj du BIOS du pc en installant les inf 1 par 1 avec reboot entre chaque (1.07.09RME2/1.07.05ME2), mais le manager de BIOS au boot via F2 reste en version 1.07.09RME1/1.07.05ME1). Cependant le firmware dans le gestionnaire de périphérique (ligne microprogramme dans l'arborescence) est bien en 1.07.09RME2.

J'ai déjà réalisé des maj de BIOS (Dell/HP/Lenovo/Acer) et à chaque fois celles-ci se font bien au redémarrage complet du PC.

 

Ma question est : comment réaliser la mise à jour du BIOS au démarrage du PC pour avoir le BIOS parfaitement à jour indépendamment de Windows (via outil Insyde par exemple) ?

 

Version Windows pro 11 22H2 (22621.2283)

21 RÉPONSES 21
scarface65
New Voice
Message 11 sur 22
6 202 Visites
Message 11 sur 22
6 202 Visites

Bonjour,

le bios est toujours disponible sur ce lien

How can I optimise the fan settings of my ERAZER C... - MEDION Community

 

mais effectivement plus disponible sur la fiche produit, peut-être une mise à jour en préparation ...

hamid35
Trainee
Message 12 sur 22
2 387 Visites
Message 12 sur 22
2 387 Visites

Merci !! 

c'est très bizarre, le contenu est totalement différent de ce que j'avais pu avoir précédemment avec uniquement des fichiers INF à installer.

Dans ce package les programmes de mise à jour sont inclus.

Je vais tester de ce pas.

 

hamid35
Trainee
Message 13 sur 22
2 363 Visites
Message 13 sur 22
2 363 Visites

Tout s'est finalement bien passé en utilisant chacun des fichiers .bat présents dans les différents répertoires.

Mises à jour BIOS et EC effectuées avec succès

Bypus
Trainee
Message 14 sur 22
2 302 Visites
Message 14 sur 22
2 302 Visites

Bonjour, désolé de relancer le sujet.

Lorsque je télécharge le paquet d'update je n'ai pas de .bat mais seulement les .inf, .bat et .cat.

Installer le .inf de BIOS ne fait rien et celui de FF me dit opération réussie mais dans le BIOS de l'ordinateur rien n'a changé.

Comment réparer ce problème ?

scarface65
New Voice
Message 15 sur 22
2 289 Visites
Message 15 sur 22
2 289 Visites

Bonjour,

 

Je te remets la procédure complète extraite du site.

Il faut respecter l'ordre d'installation d'abord le fichier inf du répertoire BIOS puis redémarrage et enfin le fichier inf du répertoire FF.

Il faut surement aussi les droits d'administrateur mais j'ai un trou de mémoire.

 

Cette mise à jour optimise les paramètres du ventilateur et est compatible avec les séries de produits suivantes:

  • MEDION ERAZER Crawler E40 series
  • MEDION ERAZER Deputy P40 series

Important!
Veuillez vous assurer que toutes les applications sont correctement fermées (y compris celles en arrière-plan) avant d’exécuter la mise à jour.
N’éteignez jamais l’ordinateur pendant le processus de mise à jour BIOS !

+++Installation+++ Veuillez procéder comme suit:
1. Décompressez le fichier téléchargé 00_Bios_Crawler_E40_Deputy_P40.zip dans un dossier de votre choix sur le disque dur.

2. Démarrez en premier le processus de mise à jour BIOS depuis l’environnement Windows en exécutant le fichier FF.inf présent dans le dossier BIOS à l’aide d’un clic-droit, Installer depuis le menu contextuel.

3. Redémarrez l‘ordinateur

4. Ensuite, démarrez le processus de mise à jour EC depuis l’environnement Windows en exécutant le fichier FF.inf présent dans le dossier FF à l’aide d’un clic-droit, Installer depuis le menu contextuel.

5. Redémarrez à nouveau l’ordinateur pour appliquer les modifications

Important notice!
Medion AG ne prends aucune résponsabilité, si des erreurs se produisent après la mise à jour.

 

Il faut bien respecter les étapes. Dézipper le téléchargement. D'abord installer le FF.inf du répertoire BIOS en faisant le clic droit installer. Puis après le redémarrage installer le FF.inf du répertoire FF de nouveau avec le clic droit installer.

Manipulation réalisée ce matin avec succès. Pour info, j'ai dézippé à la racine du disque dur.

Je suis également sous Win11 pro.

 

Bon courage 

Bypus
Trainee
Message 16 sur 22
2 240 Visites
Message 16 sur 22
2 240 Visites

J'ai bien suivi les étapes comme décrites avant dans le sujet.

Dézippé à la racine.

Je dispose d'un MEDION ERAZER Deputy P40 avec Windows 11 famille.

Clic droit installer sur le fichier BIOS/FF.inf ne me donne pas de fenêtre comme FF/FF.inf.

Bypus
Trainee
Message 17 sur 22
2 037 Visites
Message 17 sur 22
2 037 Visites

Quelqu'un a une piste s'il vous plait ?

J'ai tout essayé même en ligne de commande, en mode normal et administrateur, j'ai ce résultat :

Bypus_0-1703431002443.png

 

scarface65
New Voice
Message 18 sur 22
2 029 Visites
Message 18 sur 22
2 029 Visites

Bonjour,

 

Peux tu essayer de dezipper l'archive au plus près de la racine. Par exemple c:\ puis réessayer. Il y a aussi un redémarrage à faire entre le premier fichier inf et le second de mémoire.

 

Joyeux Noël

Minos84
Apprentice
Message 19 sur 22
1 919 Visites
Message 19 sur 22
1 919 Visites

Bypus
Trainee
Message 20 sur 22
1 873 Visites
Message 20 sur 22
1 873 Visites

Bonjour,

J'ai essayé d'installer le FF de BIOS dans le dernier fichier que vous avez envoyé mais aucune fenêtre ne m'indique que ça s'est correctement installé.

N'y a t-il pas une information répertoriée dans l'observateur d'évènements ?

Bonne année à tous,

Joris

 

 

21 RÉPONSES 21