annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Batterie qui ne charge pas

RÉSOLU
7 RÉPONSES 7
Gola972
Trainee
Message 1 sur 8
740 Visites
Message 1 sur 8
740 Visites

Batterie qui ne charge pas

Salut j'ai acheter le pc erazer e30e il y 2 ou 3 mois il fonctionne bien mais depuis hier la charge reste bloquer à 64% et il s'éteint dés qu'il est plus sur secteur j'ai besoin de votre aide car j'espère que c'est pas la batterie qui est mort je viens de lâcher merci de vos réponses 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions acceptées
Fishtown
Superuser
Message 2 sur 8
725 Visites
Message 2 sur 8
725 Visites

bonjour @Gola972  et bienvenue
Il peut y avoir un défaut technique et la commutation de tension ne fonctionne pas. Ce qui est étrange, c'est qu'il ne charge qu'à 65 % et s'éteint ensuite lorsqu'il fonctionne sur batterie.
Vous auriez dû ajuster de nombreuses options énergétiques pour que cela fonctionne, voir ici :

energieoptionen.png

Contactez l'assistance pour d'autres actions. Je jouerais en toute sécurité avec un nouvel appareil.

au revoir Fishtown

edit : quel numéro msn possède l'appareil ? Un système d'exploitation est-il préinstallé ? Tous les pilotes sont-ils installés ?
Utilisez-vous l'appareil avec le couvercle fermé sur un moniteur externe ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Fishtown
Superuser
Message 2 sur 8
726 Visites
Message 2 sur 8
726 Visites

bonjour @Gola972  et bienvenue
Il peut y avoir un défaut technique et la commutation de tension ne fonctionne pas. Ce qui est étrange, c'est qu'il ne charge qu'à 65 % et s'éteint ensuite lorsqu'il fonctionne sur batterie.
Vous auriez dû ajuster de nombreuses options énergétiques pour que cela fonctionne, voir ici :

energieoptionen.png

Contactez l'assistance pour d'autres actions. Je jouerais en toute sécurité avec un nouvel appareil.

au revoir Fishtown

edit : quel numéro msn possède l'appareil ? Un système d'exploitation est-il préinstallé ? Tous les pilotes sont-ils installés ?
Utilisez-vous l'appareil avec le couvercle fermé sur un moniteur externe ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
daddle
Superuser
Message 3 sur 8
709 Visites
Message 3 sur 8
709 Visites

@Gola972 

@Gola972 wrote:

...mais depuis hier la charge reste bloquer à 64% et il s'éteint dés qu'il est plus sur secteur j'ai besoin de votre aide

C'est le signe typique d'une batterie défectueuse et épuisée. Vous ne pouvez corriger cela avec aucun paramètre. Vous avez besoin d'une nouvelle batterie.
Cela peut même être dangereux si la batterie s'épuise soudainement (runaway)

Le PC fonctionne-t-il si vous retirez ou débranchez la batterie ?

daddle

Gola972
Trainee
Message 4 sur 8
694 Visites
Message 4 sur 8
694 Visites

Non il ne fonctionne pas si je le débrancher 

Gola972
Trainee
Message 5 sur 8
678 Visites
Message 5 sur 8
678 Visites

j'ai installer moi même le système d'exploitations car il étais vendu sans  le numéro msn est celui si 40086252 et non je joue avex mon écran ouvert et j'ai remarquer que la charge joue entre c'est deux valeur 63 elle monte a 64 parfois et dés que je la retire sur secteur elle s'éteint 

Fishtown
Superuser
Message 6 sur 8
658 Visites
Message 6 sur 8
658 Visites

Bonjour @Gola972 ,

désolé de demander. Je n'arrive pas à comprendre d'après votre réponse pourquoi ma réponse est maintenant la solution !
pouvez-vous expliquer cela plus en détail.

au revoir Fishtown

Gola972
Trainee
Message 7 sur 8
631 Visites
Message 7 sur 8
631 Visites

non le problème n'ai pas résolut car car la batterie charge entre 63 ET 64% elle monte pas plus haut elle reste entre c'est deux valeur

daddle
Superuser
Message 8 sur 8
618 Visites
Message 8 sur 8
618 Visites

@Gola972 

Avez-vous réglé la valeur d'arrêt de l'ordinateur sur 10 % de la capacité de charge de la batterie dans les paramètres d'énergie ? (Idem pour le fonctionnement sur secteur)
Car si la batterie tombe à 10 % de charge, par exemple, le réglage qui l'éteint prend effet.
Cela s'applique également si le niveau de charge de la batterie continue de baisser malgré le raccordement de l'alimentation externe, par exemple en raison d'un défaut dans l'alimentation de charge.
Cependant, si l'ordinateur s'éteint ou plante malgré une alimentation externe. À quoi ça ressemble ? Tout est soudainement noir ? Ou est-ce qu'il s'endort de manière ordonnée ? Ensuite, ce paramètre permettant d'éteindre l'ordinateur portable sur batterie n'est pas la cause.
Cela indique plutôt une batterie défectueuse (ou un défaut dans l’électronique de charge).
Ou y a-t-il un contact lâche dans le câble de charge, la fiche ou la prise ?

daddle

7 RÉPONSES 7