annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Medion VIDAA MD32155BE - Problème avec la telecommande après reset du téléviseur

RÉSOLU
4 RÉPONSES 4
vavaux
Beginner
Message 1 sur 5
900 Visites
Message 1 sur 5
900 Visites

Medion VIDAA MD32155BE - Problème avec la telecommande après reset du téléviseur

Bonjour,

j'ai un probème avec la télécommande de télévision VIDAA (MD32155 BE) après un reset paramètre d'usine.

C'est une télévision qu'on a récupéréet qui fonctionnait normalement mais on avait tjs des "soucis" avec sa configuration initiale et un ami m'a consaillé de faire un reset paramètres d'usine.

Après le reset, la télévision demande la reconfiguration de langue et impossible de d'aller plus loin car le téléviseur ne réagit pas à la télécommande.

J'ai vérifié comme indiqué dans différents arrtciles les piles (OK) et si l'infrarouge fonctionnait (OK aussi) et quand je presse sur m'importe quelle touche, il y a la petite lumière rouge à coté du bouton power qui clignote 3 fois.

D'après mon fils, la télécpommande serait bloquée en mode "Bluetooth" et je n'ai trouvé nulle part une procédure pour faire un reset de la télécommande.

Auriez-vous des idées ?

Merci d'avance. 

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions acceptées
vavaux
Beginner
Message 5 sur 5
802 Visites
Message 5 sur 5
802 Visites

Hélas non plus sous garantie.

J'ai recommandé une télécommande originale reçue aujourd'hui et celle-là fonctionne donc c'est rentré dans l'ordre.

La seule différence que je vois entre le comportement des 2 télécommandes, c'est que l'ancienne clignote 3 fois dès qu'on presse une touche, la nouvelle une seule fois.

Très étrange mais comme le pense mon fils, c'est p-e bien lié au mode Bluetooth.

Mais ca marche, c'est le plus important

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Igor28
Mentor
Message 2 sur 5
895 Visites
Message 2 sur 5
895 Visites

Bonjour @vavaux ,

Voici quelques manipulations qui peuvent résoudre le problème :

1. Réinitialiser la télécommande (power cycle)

Une mise hors tension complète de la télécommande peut parfois rétablir son bon fonctionnement.

Étapes :

Retirez les piles de la télécommande.

Appuyez sur plusieurs boutons (ou tous) pendant environ 20 à 30 secondes, afin de vider toute charge résiduelle.

Réinsérez des piles neuves.

Testez la télécommande.

2. Redémarrage complet du téléviseur

Cette opération permet de réinitialiser le système de la TV.

Procédure :

Éteignez complètement la TV et débranchez-la de la prise électrique.

Appuyez sur le bouton Power (marche/arrêt) situé sur le téléviseur pendant 30 à 60 secondes pour évacuer la charge électrique.

Rebranchez la TV et rallumez-la.

Cordialement

Igor 

vavaux
Beginner
Message 3 sur 5
891 Visites
Message 3 sur 5
891 Visites

Bonjour,

j'ai testé la solution que vous proposez mais hélas sans succès.

C'est comme si le téléviseur ne reconnaisait pas sa télécommande

Un détail que j'ai oublié ; j'ai aussi une B-box dont j'ai configuré sa telecommande pour pouvoir éteindre/allumer le téléviseur et augmenter/diminuer le volume (pour pouvoir controler la TV sans devoir toujours changer de telecommande).

Le télévisieur réagit tjs à celle-là mais celle-là ne me permet pas de rentrer dans la configuration de la TV.

Merci,

Igor28
Mentor
Message 4 sur 5
887 Visites
Message 4 sur 5
887 Visites

Bonjour @vavaux ,

Afin de pouvoir vous aider au mieux, pourriez-vous me confirmer les informations suivantes :

Quelle est la date d'achat de votre téléviseur ?

Est-il toujours sous garantie ? 

Si votre téléviseur est encore sous garantie, je vous recommande de contacter le service après-vente (SAV)  Medion afin de faire une demande de remplacement de la télécommande d’origine, qui semble ne plus fonctionner malgré les manipulations tentées.

Cordialement

Igor 

vavaux
Beginner
Message 5 sur 5
803 Visites
Message 5 sur 5
803 Visites

Hélas non plus sous garantie.

J'ai recommandé une télécommande originale reçue aujourd'hui et celle-là fonctionne donc c'est rentré dans l'ordre.

La seule différence que je vois entre le comportement des 2 télécommandes, c'est que l'ancienne clignote 3 fois dès qu'on presse une touche, la nouvelle une seule fois.

Très étrange mais comme le pense mon fils, c'est p-e bien lié au mode Bluetooth.

Mais ca marche, c'est le plus important

4 RÉPONSES 4