annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

port HDMI out.....après 1 mois !!!

12 RÉPONSES 12
djet
Apprentice
Message 1 sur 13
5 894 Visites
Message 1 sur 13
5 894 Visites

port HDMI out.....après 1 mois !!!

Bonjour, 

Le 29 mars dernier, j'ai acheté un MEDION MED61550. Et pour plus d'aisance, j'ai connecté un second écran via la prise hdmi.

Mais depuis ce week-end, plus possible de dupliqué ou d'étendre mon affichage. J'ai constaté cela en allumant mon pc ce samedi matin. Alors que vendredi soir tout était bon.

Une solution ?

C'est la première fois que je rencontre un soucis de ce genre avec un pc protable medion (c'est mon 4ème).

Comme puis-je voir si il y a un problème au niveau du port HDMI (si il est toujours bien connecté à l'ordi)

Merci à vous

djet

12 RÉPONSES 12
djet
Apprentice
Message 11 sur 13
1 910 Visites
Message 11 sur 13
1 910 Visites

Salut Loupiotte et merci pour ton aide.

 

Pour connecter l'écran externe à mon pc, je pars de la fiche VGA du l'écran et j'utilise une prise VGA/HDMI (voir pièce jointe). Ca a fonctionné au début.

 

Pour ce qui des options pour modifier la source, je n'y pas accès dans ce cas de figure. Car dès que j'allume l'écran, il fait une recherche de signal qui dure maximum 3 secondes et puis l'écran se met en veille. Donc je ne sais rien faire avec les commandes sous l'écran.

 

Pour ce qui est des driver, je le ais et je reviens vers toi 😉

 

Encore merci

 

djet

 

s-l1600.jpg

djet
Apprentice
Message 12 sur 13
1 909 Visites
Message 12 sur 13
1 909 Visites

Voilà, je viens de télécharger et installer les deux et rien ne change. Aucun signal au niveau de la prise HDMI.

Comment voir depuis l'ordinateur si le port hdmi est toujours bien utilisable ?

Loupiotte
Mentor
Message 13 sur 13
1 897 Visites
Message 13 sur 13
1 897 Visites

Salut djet,

 

à ma connaissance, les convertisseurs VGA/HDMI ne sont pas des plus fiables. Ils visent à transformer un signal numérique vers un signal analogique. D'après ce que je lis ici, ils ne supportent pas non plus toutes les résolutions.

 

Donc à mon avis, si tu veux t'assurer que ton port HDMI fonctionne, il te faut d'abord tester une connexion HDMI, à l'aide d'un câble HDMI et sans passer par un convertisseur. Bien sûr, tu as besoin d'un écran ou d'un téléviseur équipé d'une prise HDMI pour cela.

 

Ensuite, vérifie la prise en charge des résolutions de ton convertisseur et modifie la résolution dans les paramètres Windows ensuite.

12 RÉPONSES 12