annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

port HDMI out.....après 1 mois !!!

12 RÉPONSES 12
djet
Apprentice
Message 1 sur 13
5 896 Visites
Message 1 sur 13
5 896 Visites

port HDMI out.....après 1 mois !!!

Bonjour, 

Le 29 mars dernier, j'ai acheté un MEDION MED61550. Et pour plus d'aisance, j'ai connecté un second écran via la prise hdmi.

Mais depuis ce week-end, plus possible de dupliqué ou d'étendre mon affichage. J'ai constaté cela en allumant mon pc ce samedi matin. Alors que vendredi soir tout était bon.

Une solution ?

C'est la première fois que je rencontre un soucis de ce genre avec un pc protable medion (c'est mon 4ème).

Comme puis-je voir si il y a un problème au niveau du port HDMI (si il est toujours bien connecté à l'ordi)

Merci à vous

djet

12 RÉPONSES 12
Loupiotte
Mentor
Message 2 sur 13
4 548 Visites
Message 2 sur 13
4 548 Visites

Salut djet,

 

tu devrais vérifier s'il n'y a pas de mise à jour de pilote à installer pour ton ordi portable.

Il te faut également vérifier la source sélectionnée dans les paramètres du second écran.

 

djet
Apprentice
Message 3 sur 13
4 541 Visites
Message 3 sur 13
4 541 Visites

Salut.

Depuis mon post, ca a refonctionné un jour. Pourquoi ? Je n'en sais rien.

Que je branche et que j'allume l'écran externe, j'ai l'indication "pas de signal" à côté de VGA.

Comment puis-je voir les paramètres du second écran ? j'ai essayé avec les Fn+F8 mais rien.

Pour le pilote, ou voir aussi les mise a jour ?

Merci a toi 😉

djet

Loupiotte
Mentor
Message 4 sur 13
4 524 Visites
Message 4 sur 13
4 524 Visites

Salut djet,

 

pour les mises à jour pilote, il y a plusieurs possibilités :

 

1. tu passes par le site MEDION et tu obtiens la liste des pilotes pour ton produit MD 61550 : https://www.medion.com/fr/service/_lightbox/treiber.php?stxt=61550

2. tu vas chercher les pilotes directement sur le site du fabricant de la carte graphique (Nvidia, Intel, etc.)

3. tu lances une recherche par le biais de Windows Update

 

En ce qui concerne la sélection de la source sur l'écran secondaire, tu dois avoir un menu sur l'écran ou un bouton qui te permet de sélectionner manuellement la source. Pour ça, il te faut consulter le manuel de l'écran.

 

djet
Apprentice
Message 5 sur 13
4 516 Visites
Message 5 sur 13
4 516 Visites

Ok, j'ai été sur le site de MEDION. 

Ensuite j'ai donc tapé "HDMI" dans la recherche de pilotes.

Voilà ce que le site me donne. Mais lequel est le bon ?

https://www.medion.com/fr/service/_lightbox/treiber.php?stxt=hdmi

 

Pour ce qui du côté de l'écran, je ne sais pas choisir de source. Dès que je l'allume, il fait une recherche de signal et comme il ne trouve rien, il se mlet dessuite en veille/.

djet
Apprentice
Message 6 sur 13
4 513 Visites
Message 6 sur 13
4 513 Visites

je viens de faire une mise a jour par windows update.

mon écran ne va toujours pas, voilà ce qui s'affiche

je ne sais meme pas changer la source par défaut

Capture.PNG

Loupiotte
Mentor
Message 7 sur 13
4 486 Visites
Message 7 sur 13
4 486 Visites

Salut djet,

 

ce n'est pas "HDMI" qu'il te faut taper sur le site Medion mais "61550". Je t'avais d'ailleurs donné le lien direct pour les pilotes correspondant à ton ordi. Tu avais alors dans la liste les pilotes de la carte vidéo.

 

Tu devrais également consulter le manuel de l'écran car ils ont tous des touches permettant de sélectionner une source ou d'accéder à un menu de paramétrage. Sinon, je te conseille tout simplement de tester un autre écran, le défaut pouvant également venir de là.

djet
Apprentice
Message 8 sur 13
4 478 Visites
Message 8 sur 13
4 478 Visites

Salut, 

Désolé j'ai été fort occupé ces derniers temps. L'autre jour j'ai rebranché mon écran externe et ça a refonctionné.....jusqu'au lendemain matin. Puis plus rien comme la première fois.

J'ai vu le site web que tu m'as envoyé, merci. Met je dois télécharger lequel ? (désolé, c'est vraiment un domaine que je ne connais pas)

site medion

Merci de ta patience 😉

djet

djet
Apprentice
Message 9 sur 13
4 469 Visites
Message 9 sur 13
4 469 Visites

Oublié de te dire qu'au niveau de l'écran, je ne vois vraiment non plus comment modifier les paramètres autres que l'image.
C'est un HP S2331a

Loupiotte
Mentor
Message 10 sur 13
4 435 Visites
Message 10 sur 13
4 435 Visites

Salut djet,

 

merci pour la référence de l'écran. Du coup, si je consulte le manuel, il n'y a pas d'entrée HDMI sur l'écran. Si c'est le cas, comment connectes-tu l'ordinateur en HDMI sur ce moniteur ??

 

Par ailleurs, dans le manuel, il y a une option qui s'appelle "Switch the video input" - page 8. C'est cette option qui permet de basculer d'une source à une autre. Tu peux également sélectionner la source par défaut via l'option "Default video input" - page 11.

 

Les pilotes vidéo sont disponibles ici et . Tu dois installer les deux étant donnés que ton ordinateur est équipé d'une puce graphique intégrée et d'une carte graphique additionnelle Nvidia.

12 RÉPONSES 12