annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

changement de ssd sur portable E17201 N5030

5 RÉPONSES 5
goupil
New Voice
Message 1 sur 6
1 429 Visites
Message 1 sur 6
1 429 Visites

changement de ssd sur portable E17201 N5030

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le blog . J'aide une personne de 80 ans dont le pc mobile vient de lâcher. Il n'est plus réparable, cette vieille dame m'a demandé de l'accompagner pour acheter un nouveau latop soit le médion Akoya E 17201 N 5030 a retenu notre attention mais voilà après avoir expliqué au vendeur ce que nous avions pour projet soit changer le SSD  contenu dans le nouveau pc par celui équipant le pc en panne.. Le vendeur nous a dit de ne pas ouvrir le pc sinon la garantie saute et il n'est pas impossible que le ssd soit soudé. Pourquoi faire ce changement car la personne  vu son âge avancé ne comprend rien dans la présentation de windows 10 et pour cause elle est restée sur W 7.1. Est-ce vrai que les ssd sont soudés et que le pc ne peut être ouvert ? Merci de bien vouloir me répondre et de votre compréhension. Bonne soirée à tous.

5 RÉPONSES 5
daddle
Superuser
Message 2 sur 6
1 425 Visites
Message 2 sur 6
1 425 Visites

@goupil  

 
Malheureusement, le disque dur ne peut pas être échangé car le nouveau NB E17201 est un nouveau type
disque dur installé. Et pour un ancien SSD de 2,5 pouces, il n'y a pas de ports. En plus c'est pas sûr
que le nouveau bios UEFI peut reconnaître un disque plus ancien avec partitionnement MBR.
Il devrait y avoir une option dans le BIOS UEFI pour passer au fonctionnement hérité.
(ou passez en mode Compatibility Support ou Other OS = Operation System / Win 7) alors vous pourrez voir le contenu
transféré de l'ancien disque dur vers celui du nouvel ordinateur.

Pour comprendre l'ancien ordinateur a un lecteur de 2,5 pouces ; le nouvel ordinateur a un SSD M.2 installé, ce qui signifie que c'est tout
 beaucoup plus petit et a un connecteur différent. Le type de partitionnement est également différent.
Sur l'ancien ordinateur, le disque est partitionné en MBR, sur le nouvel ordinateur, il est partitionné
Un GPT conforme à l'UEFI est requis, sauf si vous pouvez basculer l'UEFI en mode hérité (CSM) mentionné précédemment.
 Je ne sais pas.
Et salut à la vieille dame. 😉

daddle


goupil
New Voice
Message 3 sur 6
1 420 Visites
Message 3 sur 6
1 420 Visites

Daddle, merci pour votre prompte réponse, je comprends que la seule solution est de clôner et d'avoir un dual boot deux systèmes d'exploitation sur un même disque intérieur.  Au vu de vos explications, je vais proposer l'achat d'un p.c. mobile en seconde main mais pas trop ancien, je communiquerai votre salut amical à la " vieille dame ".  Merci encore pour vos explications qui m'ont empêché avec celles du vendeur de me diriger tout droit vers des difficultés inconnues.

daddle
Superuser
Message 4 sur 6
1 410 Visites
Message 4 sur 6
1 410 Visites

@goupil 

 


@goupil  schrieb:

 je comprends que la seule solution est de clôner et d'avoir un dual boot deux systèmes d'exploitation sur un même disque intérieur.


Cela ne fonctionne pas car le bios UEFI nécessite GPT, et le partitionnement GPT n'est possible que pour l'intégralité du
disque. Ensuite, aucun Windows 7 ne peut être installé ou cloné dessus.
A moins qu'il n'y ait de la place pour un deuxième disque dans l'ordinateur. Cela dépend du modèle. Pour cela, vous auriez
besoin du numéro MSN pour clarifier cela. Demandez au vendeur si un deuxième disque dur supplémentaire est installé, (il existe un modèle E17201 qui a ce HDD en plus) Ou si vous pouvez en équiper un. Il doit le garantir.

Passe une bonne soirée, 
daddle

 

 

 

 

 

 

  

LDC
Trainee
Message 5 sur 6
1 402 Visites
Message 5 sur 6
1 402 Visites

Bonjour.

De plus en plus de SSD type carte mémoire sont soudés dans les portables récents, surtout les petits formats.

Une plaie !    "Truc" pour nous obliger à remplacer le matériel plutôt que l'upgrader.

Dans les portables 'anciens' on trouve encore des HD au format 2,5" remplaçables par des SSD à ce format. 

Pour clonage et autres (notamment changer un MBR en GPT), utiliser PARTITION WIZARD (version gratuite).

Logiciel super que j'utilise régulièrement.

Avec un SSD type carte mémoire non soudé, le clonage à partir de n'importe quel HD ou SSD vers ce SSD est parfaitement possible avec les connecteurs/convertisseurs adéquats.

Question connections, des adaptateurs sont en vente sur Amazon pour quelques euros. Attention au type.

Bonne chance.  

goupil
New Voice
Message 6 sur 6
1 397 Visites
Message 6 sur 6
1 397 Visites

Merci à Daddle et LCD pour vos précieux conseils. En clair le pc qui a laché à la réf MSN 30012772 environ 11 ans d'âge. Le nouveau envisagé MSN inconnu était un médion AKOYA E17201/ intel Peltium  N 5030 /  17, 3" / Full  HD  Ultra HDgraphics / 8 go Ram / 256 SSD. Cette piste est totalement abandonnée, l'intention est d'acheter en seconde main un pc portable avec HD ou SSD 2,5" interchangeable vétusté jusqu'à 5 ans. Merci encore d'avoir pris la peine de répondre et nous conseiller ainsi que vos mises en garde vis-à-vis de cette nouvelle technologie SSD M 2.Mon avis celle-ci n'a qu'un but nous faire acheter ça va de paire avec tous les appareils irréparables et non démontables.  Bravo à Médion et la planète ne lui dit pas merci car des déchets en plus on est loin de vouloir la préserver.

5 RÉPONSES 5