annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Wifi sur le modèle E15415

RÉSOLU
2 RÉPONSES 2
lenacus
Visitor
Message 1 sur 3
1 097 Visites
Message 1 sur 3
1 097 Visites

Wifi sur le modèle E15415

Bonjour,

J'ai acheté dernièrement le modèle MEDION 15415. Il me convient très bien mais j'aimerais améliorer certain composant dans la mesure du possible.

 

En commençant par le wifi AC qui offre un débit de 433 Mb/s ce qui est assez faible. J'aimerais changer par du wifi 6 et en ouvrant le portable, j'ai vu un nouveau format de puce qui ne semble pas être du M2.
Est-ce que quelqu'un saurait m'en dire plus ?

Au niveau mémoire, je n'ai pas vu non plus d'emplacement pour en rajouter.

 

Bonne nouvelle cependant, il y a un emplacement M2 de dispo marqué "SATA2_SSD". Il est clair que l'on peut rajouter du disque à ce format mais est-il possible de s'en servir aussi pour rajouter une puce wifi à ce format ?

 

Merci pour vos réponses 😃

 

La puce wifi et le disque M2 en basLa puce wifi et le disque M2 en basLa platine complèteLa platine complèteLa puce Wifi et ces 2 antennesLa puce Wifi et ces 2 antennes

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions acceptées
Fishtown
Superuser
Message 2 sur 3
1 088 Visites
Message 2 sur 3
1 088 Visites

Bonjour @lenacus et bienvenue
votre Wlankarte est probablement une version LGA, ce qui signifie qu'elle est soudée. en ce qui concerne l'emplacement SSD M.2, quelque chose comme ceci pourrait fonctionner :

https://de.aliexpress.com/item/1005004286508618.html?pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%E2%82%AC%2010%2C38%211...
au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Fishtown
Superuser
Message 2 sur 3
1 089 Visites
Message 2 sur 3
1 089 Visites

Bonjour @lenacus et bienvenue
votre Wlankarte est probablement une version LGA, ce qui signifie qu'elle est soudée. en ce qui concerne l'emplacement SSD M.2, quelque chose comme ceci pourrait fonctionner :

https://de.aliexpress.com/item/1005004286508618.html?pdp_npi=2%40dis%21EUR%21%E2%82%AC%2010%2C38%211...
au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
Fishtown
Superuser
Message 3 sur 3
1 042 Visites
Message 3 sur 3
1 042 Visites

Bonjour @lenacus , la solution n'est malheureusement que la moitié de la solution.
Je n'ai pas vu que l'adaptateur est uniquement pour M.2 PCIe et non pour SATA.
Pour pouvoir l'utiliser, vous devrez échanger votre carte M.2 SSD PCIe contre une M.2 SSD SATA. ce qui n'a aucun sens. Désolé encore, j'espère que vous ne les avez pas encore commandés.

Veuillez supprimer votre marque comme résolu, merci

Bye Bye Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
2 RÉPONSES 2