annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Réparation ordinateur LENOVO

7 RÉPONSES 7
Jarod
New Voice
Message 1 sur 8
2 118 Visites
Message 1 sur 8
2 118 Visites

Réparation ordinateur LENOVO

Bonjour Medion,

 

Je suis titulaire d’un ordinateur portable Lenovo que l’on m’a demandé d'envoyer en réparation chez vous. On m'a d'ailleurs communiqué un numéro client qui est le "500988789".

Je me pose donc plusieurs questions.

 

La première, comment puis-je suivre l’état de la réparation de mon ordinateur ?

 

La deuxième, quel est le délai de réparation à laquelle je peux ou dois m'attendre ? Étant étudiant, cela est vraiment la pire chose qui pouvait m'arriver et le plus vite serait vraiment le plus rassurant. En sachant qu'il ne s'agit ni d'un problème logiciel ni d'un problème avec un composant mais uniquement un problème physique avec le bouton d'allumage et la coque.

 

La troisième, sur le peu de témoignage que l’on entend ici sur le SAV pour les ordinateurs Lenovo qui ne sont vraiment pas enthousiastes à vrai dire.., je voudrais être rassuré. L’envoi en réparation n’est justifié que par un accident avec le bouton de démarrage de l’ordinateur et donc de la “coque” de l’ordinateur. J’ai pris en photo et j'ai également filmé, avant l’envoi, l’état de mon ordinateur et donc le fait que tous les autres composants n'ont pas été impactés. J’aurais bien aimé que ces informations soient communiqués au technicien, est-il possible que vous le transmettiez ou me donnez un moyen de le faire ? Je n’ai vraiment pas envie de me retrouver dans une situation où le devis est extrêmement élevé pour quelque chose qui n’est pas justifié. 

 

Si vous pouviez me rassurer,

 

Je vous remercies,

7 RÉPONSES 7
Globule
Retired
Message 2 sur 8
2 107 Visites
Message 2 sur 8
2 107 Visites

Bonjour @Jarod 

 

Vous avez la possibilité de suivre l'état de la réparation en saisissant les informations correspondantes sur la page suivante : https://www.medion.com/fr/service/contact#quickcheck.

Le numéro de commande figurera sur le devis reçu et commence par 381.

 

En cas de devis, nos délais d'intervention sont de 2 à 3 semaines en moyenne. Ce délai peut varier en fonction du traitement administratif, logistique, technique et de la disponibilité des pièces.

 

Enfin, en cas de réclamation, vous avez bien sûr la possibilité de contester le devis établi en joignant les photos prises avant envoi en réparation à l'adresse mail indiquée également sur votre devis.

 

 


___Gl0bule___
SylvieJ
Beginner
Message 3 sur 8
2 102 Visites
Message 3 sur 8
2 102 Visites

Bonjour Jarod,

 

Je te souhaite bonne chance.

2 à 3 semaines : il s'agit de la version officielle. 

Pour moi : plus d'un mois et la réparation effectuée sur l'ordinateur récupéré est elle-même défectueuse : du coup je dois le renvoyer à nouveau !

Voir mon post : https://community.medion.com/t5/Ordinateurs-portables/SAV-d-un-PC-Lenovo-inacceptable

 

Le SAV a également remplacé l'écran LCD qui fonctionnait parfaitement (vidéos à l'appui), pour une facture plus que salée...

 

Bon courage !

 

 

 

Jarod
New Voice
Message 4 sur 8
2 091 Visites
Message 4 sur 8
2 091 Visites

Bonsoir,

 

Je vous remercies pour vos réponses.

 

Je vais attendre, à ce que j'ai compris mon ordinateur devrait enfin arriver demain chez le SAV, en espérant que cela ne soit pas trop long..

 

Merci !

Jarod
New Voice
Message 5 sur 8
1 971 Visites
Message 5 sur 8
1 971 Visites

Bonjour @Globule 

 

Cela fait plus de 2 semaines que le devis a été reçu du côté de Medion et je n'ai plus aucune nouvelle de l'état de la réparation. Pouvez-vous m'apporter des informations car le délai commence à être assez long... Cela va maintenant faire un mois que mon ordinateur est chez vous.

 

Merci

Globule
Retired
Message 6 sur 8
1 916 Visites
Message 6 sur 8
1 916 Visites

Bonjour @Jarod 

 

D'après les éléments dont nous disposons, le service technique était à ce jour en attente de pièces. Aussi, nous vous confirmons qu'à réception de la pièce nécessaire, le technicien pourra intervenir sur votre ordinateur et procéder à son expédition.

 

N'hésitez pas à revenir vers nous pour tout renseignement complémentaire.


___Gl0bule___
Jarod
New Voice
Message 7 sur 8
1 873 Visites
Message 7 sur 8
1 873 Visites

Bonjour,

 

J’entend bien mais cela fais maintenant plus de 4 semaines et donc 1 mois que le devis est payé et qu’on me dit que les pièces arrivent… On m’a donné un delais de réparation de 2 à 3 semaines et cela fais maintenant 5 semaines au total. Et je suis toujours sans nouvelle de l’état de la réparation… 

 

J’aimerais des informations supplémentaires en effet

Globule
Retired
Message 8 sur 8
1 867 Visites
Message 8 sur 8
1 867 Visites

Bonjour @Jarod 

 

Nous sommes sincèrement navrés, il semblerait que notre atelier accuse un retard sur la réception des pièces. Aussi, pour tout suivi sur l'intervention en cours, nous vous invitons à contacter notre service par mail à l'adresse cost-estimate-fr@medion.com.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

 


___Gl0bule___
7 RÉPONSES 7