annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recherche fichier BIOS dump pour Medion Erazer Deputy P60 – MSN 4008 6205

4 RÉPONSES 4
Gounou
Apprentice
Message 1 sur 5
424 Visites
Message 1 sur 5
424 Visites

Recherche fichier BIOS dump pour Medion Erazer Deputy P60 – MSN 4008 6205

Bonjour à tous,

Je possède un **Medion Erazer Deputy P60 – MSN: 4008 6205 (Intel i5-12450H / RTX 4060) qui ne démarre plus.

Le PC redémarrait en boucle, j'ai remplacer la pâte thermique ( en prenant soin de débranché la batterie) mais après remontage le PC ne passe plus le POST — ventilateurs à fond, rétroéclairage du clavier allumé, mais aucune image à l'écran.

Le technicien a diagnostiqué une puce BIOS morte. Il a dessoudé la puce d'origine et commandé une nouvelle puce qui est maintenant arrivée, mais il ne parvient pas à trouver le bon fichier dump BIOS pour reflasher la machine.

Si quelqu'un possède le fichier  .bin  correspondant à ce modèle ou un lien de téléchargement valide, pourriez-vous me le partager ?

Merci d'avance..

4 RÉPONSES 4
Fishtown
Superuser
Message 2 sur 5
422 Visites
Message 2 sur 5
422 Visites

bonjour @Gounou 

Bios Update:

https://www.medion.com/fr/service/product-detail/40086205

au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
Gounou
Apprentice
Message 3 sur 5
419 Visites
Message 3 sur 5
419 Visites

Le pc ne s'allume pas, j'y ai pas accès. Il s'éteint au bout de quelque seconde... l'écran ne s'allume même pas pour que je vois même le logo

Fishtown
Superuser
Message 4 sur 5
400 Visites
Message 4 sur 5
400 Visites

Bonjour @Gounou ,

Vous vouliez un fichier .bin !

Vous le trouverez sur la page indiquée, dans la section « Logiciels » puis « Mise à jour du BIOS »

(fichier NPx0RNx-M1.BIN).

au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
Gounou
Apprentice
Message 5 sur 5
390 Visites
Message 5 sur 5
390 Visites

Bonjour, merci pour les fichiers envoyes. Cependant le fichier NPx0RNx-M1.BIN est un package de mise a jour Insyde prevu pour Windows ou shell EFI. Il n est pas directement utilisable avec un programmateur SPI type CH341A.
Auriez vous le full dump brut de la puce en format .bin de 16MB ou 32MB ? C est ce fichier dont mon technicien a besoin pour reflasher directement la puce BIOS physiquement..

Merci 

4 RÉPONSES 4