annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question à propos batterie Medion Koya.

1 RÉPONSE 1
Alan2
Trainee
Message 1 sur 2
893 Visites
Message 1 sur 2
893 Visites

Question à propos batterie Medion Koya.

Bonjour,

 

je n'ai pas encore effectué la toute première charge de mon Medion Akoya. Je suis actuellement à +/- 40% au niveau de la batterie. A partir de quel pourcentage, vais je devoir effectuer cette première charge ? 10% ? Combien de temps faut-il pour recharger la batterie ? Si je n'utilise pas l'appareil pendant un moment (par exemple quelques semaines), dois je prendre des précautions particulières ?  Dois je effectuer une recharge durant cette période d'inactivité ?

 

Merci pour vos conseils.

 

Remarque: Le PC portable s'est arrêté automatiquement (selon mon système d'exploitation, j'étais à 16-17%). J'envisageai de le recharger à partir de 10%, mais comme il se coupe à chaque fois puisque la batterie est faible, j'ai décidé de le recharger complètement à partir des 16%. Selon une info trouvée sur le net, il est conseillé de recharger la batterie lorsque le pourcentage est situé entre 15 et 20%.

 

 

 

 

1 RÉPONSE 1
Fishtown
Superuser
Message 2 sur 2
874 Visites
Message 2 sur 2
874 Visites

Bonjour @Alan2
Avec les batteries rechargeables et la gestion de la batterie d'aujourd'hui, peu importe le moment où vous chargez. Cependant, le mode d'emploi précise que vous ne chargez que lorsque la batterie est épuisée :

4.7. Consignes relatives à la batterie
Pour garantir un fonctionnement sécurisé de votre batterie ainsi que pour augmenter sa durée de vie et ses capacités, respectez les consignes suivantes :
• Évitez toute salissure et tout contact avec des matériaux conducteurs ainsi qu’avec des substances chimiques ou produits d’entretien.
• Pour recharger la batterie, utilisez exclusivement le bloc d’alimentation d’origine fourni. Assurez-vous (au moyen du voyant ou du signal sonore de l’ordinateur) que la batterie est complètement déchargée avant de la recharger.
• La batterie est solidement fixée, il est donc difficile pour l’utilisateur de la remplacer lui-même. Dans ce cas, la batterie doit être remplacée par un technicien.


quelques semaines sans l'utiliser lorsqu'il est éteint n'est pas un problème. par exemple: mon ancien téléphone portable est resté inutilisé au sous-sol pendant deux ans et a toujours de la batterie, de même avec ma tablette e10414 même après des semaines sans utilisation.
La durée de vie d'une batterie dépend beaucoup de la façon dont vous l'utilisez et de la taille de votre batterie intégrée. c'est d'autant plus difficile si vous ne précisez pas de quel appareil il s'agit exactement. veuillez indiquer le numéro MSN.
au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
1 RÉPONSE 1