le 09.11.2024 21:52
le 09.11.2024 21:52
Bonjour,
Je possède un PC Medion acheté en 2014. Celui-ci présente des dysfonctionnements :
Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de ces problèmes ?
Par ailleurs peut-on m'expliquer comment démonter le couvercle vissé et clipsé qui se trouve sur la partie clavier pour accéder aux composants ? Après avoir retiré les 11 vis je ne parviens pas à déclipser complètement le couvercle et je ne force pas pour éviter de casser.
Merci par avance pour vos retours.
J.-Christophe
le 10.11.2024 12:22
le 10.11.2024 12:22
Bonjour @jcquantin , merci de préciser le numéro MSN de l'ordinateur P2211T.
--> https://www.medion.com/de/service/topic/medion-products?msnCheck=MD98602
Deux batteries sont disponibles, une dans la tablette et une dans la base.
Piles :
Batterie au lithium polymère
3,7 V/4 100 mAh ; 2 cellules (tablette)
3,7 V/2 680 mAh ; 3 cellules (appareil de base)
Après 10 ans de fonctionnement, une pile dans la partie clavier (socle) est probablement défectueuse.
Ou le disque dur est défectueux.
Qu'affiche l'indicateur de charge dans la barre des tâches Windows lorsque vous cliquez sur l'icône de la batterie ?
Les deux batteries 1+2 doivent être affichées avec leur état de charge.
Veuillez publier un extrait de capture d'écran.
Je ne pourrai dire que plus tard comment ouvrir l'appareil, je l'ai déjà décrit dans un fil de discussion sur le modèle successeur. Je dois encore chercher ça.
daddle
le 10.11.2024 15:03
le 10.11.2024 15:03
Bonjour daddle,
Merci pour cette réponse rapide.
Le numéro MSN de mon ordinateur est : MSN 30016455.
Je joins également une capture d'écran de mon PC (ci-dessous) :
Je ne vois effectivement qu'une seule batterie ce qui semble signifier que la batterie incorporée dans la base est défectueuse.
Cela explique-t-il donc que je ne vois plus le disque dur inséré dans la base ?
Merci par avance ainsi que pour les infos que vous pourriez me transmettre concernant le démontage de la base.
Bien cordialement.
J.-Christophe
le 10.11.2024 16:39
le 10.11.2024 16:39
Bonjour,
votre photo ne sortira que demain. J'ai retrouvé l'ancienne description pour démonter le cache du clavier. C'est assez délicat. La description provient du P2214T. Il s'agit du fabricant Pegatron. Je ne sais pas s'il a le même boîtier que votre P2211T. Votre P2211 en possède une autre, une carte mère ECS. Mais cela aidera peut-être puisque les étapes de base devraient être très similaires.
Couverture du socle retirée dans laquelle je :
-> j'ai retiré la partie tablette et je n'ai plus eu qu'à travailler sur la station de base plus légère
-> repoussé les quatre petits loquets de retenue situés sur le bord supérieur de la découpe du clavier
-> n'a soulevé le clavier que selon un angle de 1 à 2 cm car le câble plat est très court
-> déverrouillez le verrouillage de connexion du câble plat en repliant soigneusement le support de serrage blanc à 90°
-> j'ai sorti le clavier
-> j'ai retiré les bouchons en caoutchouc des vis de sol et desserré les vis, quatre de couleur argentée au niveau des charnières (elles sont plus longues), six plus courtes brunies tout autour.
-> déplacé délicatement autour du capot supérieur avec une fine spatule en plastique (par exemple un médiator) dans l'interstice du bord extérieur et ainsi déclipsé les pattes de retenue cachées sur le bord du capot
-> détaché l'extrémité du câble du pavé tactile de la carte de base, puis retiré le couvercle de la station de base
-> puis retirez les vis de fixation de la plaque de blindage en vous assurant que la fiche du câble de liaison de la tablette (venant du connecteur) était bien collée à la carte lors du retrait de la plaque de blindage
-> Étant donné que cette plaque de blindage, recouverte d'un film adhésif sur la face inférieure, a été collée sur la plaque de base avec cet adhésif de sécurité pour la fiche du câble de connexion, le film adhésif a été chauffé ici avec un sèche-cheveux
-> et ainsi la feuille peut être retirée sans être dérangée.
Ceci est le fil de discussion/message original à ce sujet:
https://community.medion.com/t5/Notebook-Netbook/P2214T-Clickpad-Tasten-nicht-ausreichend-funktionsf...
Ceci est le fil/post original à ce sujet. Vous pouvez en traduire des passages en utilisant Google --> Allemand - Français
Sincèrement , daddle