annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouvrir/télécharger un fichier MP4

5 RÉPONSES 5
LDC
Trainee
Message 1 sur 6
2 159 Visites
Message 1 sur 6
2 159 Visites

Ouvrir/télécharger un fichier MP4

Bonjour.

Sur mon Notebook E2292 (connecté wifi) acquis récemment, je n'arrive pas à ouvrir/télécharger un fichier MP4 en pièce jointe à un mail.

Sur ma tour (Médion aussi, connectée fil) je n'ai pas ce problème.

Quelqu'un aurait-il une explication ?

J'ai installé les dernières maj de W10.

Merci !

5 RÉPONSES 5
xAntho72x
Master Moderator
Message 2 sur 6
2 152 Visites
Message 2 sur 6
2 152 Visites

Bonjour LDC,


Il faut bien distinguer 2 choses :

  • Télécharger le fichier MP4 en pièce:  ceci ne requière aucune compétence ou lecteur particulier. On télécharge le fichier comme n'importe quel fichier, sous couvert que ton antivirus ne le bloque pas.
  • Ouvrir le fichier MP4 : Le format MP4 est normalement lisible via Windows Media Player et ce sans encombre. Si toutefois tu obtiens une erreur je t'invite à nous la faire suivre. As tu le même problème quelque soit le fichier MP4 ? As tu essayé VLC ? (https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/)

Cdt
Antho

LDC
Trainee
Message 3 sur 6
2 148 Visites
Message 3 sur 6
2 148 Visites

Bonsoir Antho.

Merci pour les infos.

Aucun problème pour télécharger/lire un fichier MP4 en dehors des mails. J'utilise VLC pour la lecture.

Ce problème se produit uniquement pour un MP4 joint à un mail dans l'application COURRIER de W10 et ne se produit que sur mon portable Médion (W10). Sur ma tour, même OS (dernières maj intallées) et application mail tout se passe normalement.

J'ai plein de dysfonctionnements dans l'application COURRIER sur ce portable : mails qui n'arrivent pas, dossiers vides, comptes signalés obsolètes, demande à répétition du mot de passe...

J'ai tout vérifié, tout essayé, supprimé, recréé les comptes, tout comparé avec les paramètres de ma tour, tout contrôlé suivant les instruction de Microsoft, contacté Proximus pour expliquer la situation et demander test de mon wifi. D'après eux la "faute" serait au PC. Matériel défectueux ? Ce portable a 3 mois (dont 2,5 en sommeil) !

Différence entre ma tour et mon portable, la tour est câblée et le portable est en wifi.

 

Bonne soirée. Cordialement.

  

xAntho72x
Master Moderator
Message 4 sur 6
2 127 Visites
Message 4 sur 6
2 127 Visites

Bonjour LCD,

 

Très sincèrement cela ne ressemble guère à une "panne" a proprement parlé, mais plus à un défaut de paramétrage ou tout simplement "logiciel" (qui plus est si tu observes d'autres problèmes, liés à cette fameuse application Courrier).

 

A partir du moment où ton ordinateur portable est en mesure de lire le MP4 via d'autres supports/logiciels, les codecs et drivers sont aussi à écarter de prime abord.

 

De ce fait, le mieux serait de réinitialiser ton application Courrier:

 

Lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%C3%A9solution-des-probl%C3%A8mes-de-messagerie-et-les-a...

 

xAntho72x_0-1656592177503.png


Cela peut aussi être lié à des autorisations non accordées à l'application qui se de fait ne permettent pas de lancer le streaming et générant par la même occasion les divers bugs observée. Tu pourras trouver quelques infos à ce sujet via le lien ci-dessous :

Lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%C3%A9soudre-les-probl%C3%A8mes-de-synchronisation-dans-...

 

Cdt.

Antho

 

LDC
Trainee
Message 5 sur 6
2 124 Visites
Message 5 sur 6
2 124 Visites

Bonjour Antho.

Merci pour les infos.

J'ai fait toutes les vérifications possibles. Paramètres et celles recommandées par Microsoft. Rien ne change.

Seule chose que je n'ai pas faite : réinitialiser COURRIER. Je vais tenter ça. Encore merci pour le lien !

 

Bonne soirée.

LDC
Trainee
Message 6 sur 6
2 022 Visites
Message 6 sur 6
2 022 Visites

Bonjour Antho.

J'ai réinstallé COURRIER.

Rien ne change, les problèmes persistent.

J'ai tout essayé, dans la mesure de mes moyens. J'abandonne. Pour moi, le sujet est clos.

Sur ce portable je ne vais plus utiliser COURRIER mais uniquement le Webmail de Proximus qui, lui, bizarrement, fonctionne parfaitement.

Encore un grand merci pour toute l'aide.

Bonne journée. Cordialement. 

5 RÉPONSES 5