annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Medion Akoya model E6416 : Incompatibilité Ram ou non fonctionnelle ?

5 RÉPONSES 5
tienno
Trainee
Message 1 sur 6
2 273 Visites
Message 1 sur 6
2 273 Visites

Medion Akoya model E6416 : Incompatibilité Ram ou non fonctionnelle ?

Bonjour,

 

J'ai acheté une barrette de ram F3-1600C11S-4GRSL qui n'ai pas reconnu par mon pc (Medion akoya model e6416)

 

Le pc ne démarre pas (seul le voyant WiFi s'allume et le voyant disque dur s'allume brièvement)

 

Details:

Il y a deux ports de ram.

Le pc s'allume en mettant uniquement la ram d'origine dans n'importe lequel des ports.

Dés que j'installe la ram (réf ci-dessus) en plus de celle d'origine ou seule le pc ne démarre pas...

DSC_0522.JPGDSC_0523.JPG

 

Selon crucial et la référence de la ram actuelle celle que j'ai commandé doit être compatible donc je pense que la ram ne marche pas... Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît ?

5 RÉPONSES 5
Gehringer
Retired
Message 2 sur 6
2 265 Visites
Message 2 sur 6
2 265 Visites

Bonjour @tienno ,

 

je pense que vous avez bien isole le problème:

 

Si l'ordinateur marche normalement avec la RAM original et ne se démarre pas avec l'autre, ça doit être un problème de compatibilité.

 

Si vous connaissez le numéro MSN (8 chiffes, commençant par 300 ou 500 et imprime sur l'étiquette en dessous de votre ordinateur) vous pouvez chercher des mémoires RAM compatibles sur le site de pièces détachées Medion ici.

 

Cordialement,

 

Gehringer

tienno
Trainee
Message 3 sur 6
2 256 Visites
Message 3 sur 6
2 256 Visites

Merci de votre réponse mais votre site n'aide pas beaucoup....

 

Le peu de caractéristique donné pour cette "RAM" confirme le choix que j'ai fait et j'aimerai trouver moins cher quand même, à ce prix là on peux quasiment trouver des barrettes de 8Go de grandes marques...

 

Est ce que vous pouvez plutôt m'aiguiller sur les caractéristiques exactes de la RAM qu'il faut acheter ?

 

Pour l'instant j'avais comme critéres : SODIMM - DDR3/DDR3L - 1600Mhz et PC3 12800

 

Merci d'avance

Balises (1)
Lolopadepo
Mentor
Message 4 sur 6
2 242 Visites
Message 4 sur 6
2 242 Visites

Salut @tienno 

 

D'après la référence du produit E6416, la carte mère et le processeur supportent les barrettes de types suivants et jusqu'à 16 Go maximum :

 

  • DDR3L-1333
  • DDR3L-1600
  • LPDDR3-1333
  • LPDDR3-1600

Il te faut donc t'assurer que les nouvelles barrettes respectent ces critères et d'après ce que je vois ce n'est pas le cas pour les barrettes F3-1600C11S-4GRS.

 

 



Lolopadepo
tienno
Trainee
Message 5 sur 6
2 240 Visites
Message 5 sur 6
2 240 Visites

Bonjour, 

 

selon les caratéristiques sur ldlc 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00156963.html

c'est bien de la ddr3l à 1600Mhz

 

j'ai l'occasion de tester avec une barrete identique mais de capacité différente 8go je verrais bien si ça marche ...

tienno
Trainee
Message 6 sur 6
2 172 Visites
Message 6 sur 6
2 172 Visites

Bonjour,

 

J'ai donc tester avec une barrette de ram type f3-1600c9s-8grsl qui ne marche pas non plus...

 

Je retourne donc ma barrette et je vais en commander un autre, sans avoir de références exactes (plus précise en tout cas que celle données), je vais acheter la même ref que celle d'origine (Hynix HMT451S6BFR8A-PB) même si c'est pas recommandé et en plus on la trouve que d'occasion 😞

5 RÉPONSES 5