annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande d'infos sur Medion Akoya E3224 proposé chez Aldi Belgique (août 2022).

14 RÉPONSES 14
Alan2
Trainee
Message 1 sur 15
4 466 Visites
Message 1 sur 15
4 466 Visites

Demande d'infos sur Medion Akoya E3224 proposé chez Aldi Belgique (août 2022).

Bonjour,

 

j'ai remarqué l'info dans la rubrique Informations générales -> nouveautés. Aldi Belgique propose le Medion Akoya E3224 (pc portable convertible) avec écran 13.3".

 

J'ai quelques questions à propos de ce produit.

 

1. Je suppose que le chassis est le même que les modèles 3222 et 3223 ?

2. Ce modèle propose un SSD de 256go, qui est probablement situé sous l'ordinateur (cfr. emplacement SSD). J'imagine que ce ssd peut être remplacé facilement par un autre, n'est ce pas ?  Dans le manuel, il est indiqué qu'une extension de mémoire flash en M2 2280 est possible, mais rien n'est indiqué pour effectuer le remplacement comme sur d'anciens modèles (ex: E2292).

3. Concernant la batterie interne, le site Medion indique que celle-ci n'est pas remplaçable. Or, certains tutos, sur le net, montrent très clairement que la batterie peut être enlevée (exemple avec le E3223). Et des sites proposent des batteries originels pour les séries E322x (cfr. https://www.ipc-computer.eu/medion/notebook/akoya-serie/e/akoya-e3223/battery-78494441 ), et on en trouve sur amazon. Donc, la batterie interne du E3224 est probablement remplaçable puisqu'elle est identique au modèle E3223 ?

4. Les performances du Celeron N4120 par rapport au Pentium Silver N5030 sont moindres, mais pour une utilisation courante (internet, bureautique, multimédia), c'est largement suffisant, n'est ce pas ?

5. J'imagine qu'un système Linux peut être installé sur cet appareil en remplaçant le SSD d'origine par un autre (via l'emplacement SDD) afin d'éviter l'annulation de la garantie ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

14 RÉPONSES 14
Alan2
Trainee
Message 11 sur 15
1 751 Visites
Message 11 sur 15
1 751 Visites

Bonjour,

 

@Lolopadepo:

 

Merci de fournir le renseignement. 😉

 

J'ai des questions à propos de la batterie. Dans le manuel, il est indiqué que lors de la 1ère mise en service de l'appareil, l'adaptateur secteur doit être branché au pc portable (afin d'effectuer le processus d'installation du système d'exploitation). Il est également indiqué que l'on doit effectuer un chargement complet et un déchargement complet de la batterie 2 à 3 fois de suite après la 1ère mise en service. Mes questions sont :

 

1. Lors de la 1ère utilisation du PC, dois je charger complètement la batterie de l'appareil ?

2. Le déchargement complet signifie t-il un déchargement à 0% ?

3. A quel pourcentage faut-il recharger la batterie ?

4. Puis utiiser l'appareil sur adaptateur secteur lorsque je suis chez moi ? Conseillez vous d'utiliser uniquement l'adaptateur secteur pour le chargement de la batterie ?

5. Quels sont vos conseils concernant une bonne gestion de la batterie (principalement concernant la charge et la décharge de celle-ci) ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Lolopadepo
Mentor
Message 12 sur 15
1 720 Visites
Message 12 sur 15
1 720 Visites

Salut @Alan2 

 

Alors, je confirme il s'agit bien d'un capteur d'empreinte ELAN, référence eFSA80SAH003Z.

 

Pour une utilisation optimale de la batterie livrée avec ce modèle (Lithium-Ion), je t'invite à consulter ce tuto plein de bons conseils 😉 : https://www.sos-pc14.fr/content/7-comment-bien-entretenir-batterie-li-ion

 

 



Lolopadepo
Alan2
Trainee
Message 13 sur 15
1 706 Visites
Message 13 sur 15
1 706 Visites

@Lolopadepo: Merci pour ces infos.  😉

Alan2
Trainee
Message 14 sur 15
1 637 Visites
Message 14 sur 15
1 637 Visites

@Lolopadepo: Sous le système Linux, le lecteur d'empreinte est reconnu comme un FocalTech3600 (FTE3600), et non un ELAN. De plus, c'est un périphérique SPI, et non USB. La preuve sous Linux : /sys/bus/spi/devices/fte3600:00

 

Malheureusement, il n'existe pas encore de pilote Linux pour le FocalTech3600. ☹️

 

 

 

Lolopadepo
Mentor
Message 15 sur 15
1 606 Visites
Message 15 sur 15
1 606 Visites

Salut @Alan2 

 

Merci pour tes recherches et ton retour d'informations.

 

C'est toujours bon à savoir et n'hésite pas à partager si tu as d'autres informations entre temps 😉



Lolopadepo
14 RÉPONSES 14