annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement du nvme de 512Go dans un laptop medion E15443 [MSN 30037189]

3 RÉPONSES 3
WIND31
Beginner
Message 1 sur 4
486 Visites
Message 1 sur 4
486 Visites

Changement du nvme de 512Go dans un laptop medion E15443 [MSN 30037189]

Bonjour,

J'ai pris contact à 2 reprises avec le support Medion concernant le remplacement du SSD de 512Go actuellement en place dans un Medion E15443 trop lent et surtout trop petit pour l'usage que j'en fait.

J'ai essayé d'installer 3 modèles crucial p3, p5 et Samsung evo 970 en pcie gen 3 4 ou 5). Aucun n'est reconnu par le bios et donc par le laptop

J'ai demandé au support une liste des nvme compatibles et la réponse est:
Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas vous suggérer des modifications pour votre ordinateur, vu que ces modifications peuvent vous annuler votre garantie, aussi que la société décline toute responsabilité pour tout dommage causé par si modifications.

J'ai appelé le support ou l'on ma fourni les caractéritiques du SSD  Rayson d'origine de 512Go

SSD_E15443_512Gb..png

Et en insistant un peu les caractéristiques du SSD Rayson de 1TB embarqué dans ce même laptop en Belgique! 

SSD_E15443_1Tb..png

On voit que les 2 disques sont de marque Rayson un fournisseur Chinois de Shenzen qui semble de pas vendre ses SSD directement mais uniquement auprès d'intégrateurs tels que Medion.

https://szrayson.com/product_11/
Le SSD Rayson RS1D0TSSD510 a de bien meilleures caractéristiques et surtout une taille qui pourrait me convenir mais on ne peut pas le commander chez Medion ou ailleurs.

Quelqu'un a-til une solution pour trouver un modèle de SSD avec une capacité minimale de 1To compatible en remplacement du modèle Rayson installé dans ce laptop E15443?
Y'a t'il une restriction coté BIOS pour empecher l'utilisation d'un SSD autre que celui d'origine?
Merci de votre aide.

Balises (1)
3 RÉPONSES 3
daddle
Superuser
Message 2 sur 4
464 Visites
Message 2 sur 4
464 Visites

@WIND31 

Hallo Wind 3!

Le Raysoon est équipé d'une interface SATA III.
Vous pouvez donc remplacer le Raysoon par un SSD plus grand, mais uniquement avec une interface SATA.
Vous pouvez utiliser n'importe quel SSD M.2 disponible dans le commerce. En termes de vitesse, les grandes marques sont légèrement supérieures.
Ce que vous a écrit Medion Service est absurde par rapport à votre question, autrement dit, « passe à côté de l'essentiel ».

Pour des raisons de sécurité, veuillez indiquer à nouveau le numéro MSN à 8 chiffres de votre ordinateur portable.

Cordialement, daddle

WIND31
Beginner
Message 3 sur 4
457 Visites
Message 3 sur 4
457 Visites

Bonjour Daddle,

Est-ce que cela signifie que le port nvme embarqué dans le laptop E15443 supporte uniquement le sata 3 ce qui signifie max 600Mo par seconde (Sata 3=6GB/s)?
Ou est ce un port hybride sata 3 et pcie gen 3 ou 4 qui permetrait d'insérerer un disaque nvme pcie gen ou encore gen 4?
Les 2 encoches sur le Rayson :
Double encoche (clé B+M)

• Clé B+M (2 encoches) :
    • Le disque est compatible à la fois avec le SATA et le PCIe (selon le port de la carte mère).
    • Permet une plus grande flexibilité d’installation, mais attention :
      • Si le port est SATA uniquement, le disque fonctionnera en mode SATA (limité à 600 Mo/s).
      • Si le port est PCIe, le disque fonctionnera en mode NVMe (beaucoup plus rapide).
    • Cas d’usage : Disques polyvalents pour les configurations où le type de port M.2 n’est pas certain.

Quel disque marque et modèle chosir pour obtenir la meilleur performance en plus de la capacité de 1To?
Merci bien

daddle
Superuser
Message 4 sur 4
435 Visites
Message 4 sur 4
435 Visites

Révélation
@WIND31 

.ch vous a demandé de fournir le numéro de série MSN de votre ordinateur portable. L'avez-vous fourni ?
Edit: Sorry, it's in the title.
2. Vous souhaitiez remplacer le SSD Rayson M.2, qui est un SSD SATA ; vous avez donc besoin d'un SSD SATA M.2.
En général, les SSD SATA M.2 actuels possèdent deux clés, B et M, et selon la carte mère, le protocole SATA peut être implémenté avec la clé B ou M. Cela ne signifie pas que le port sur lequel votre disque de démarrage est branché est un port hybride prenant en charge les protocoles SATA et PCIe.
Cependant, certains ordinateurs portables E15443 sont vendus avec un SSD SATA et un SSD PCIe. Il est possible que votre carte mère dispose d'un deuxième emplacement M.2 prenant en charge le protocole PCIe.
Ces ports ne disposent généralement que d'une clé M.
Edit:
Nous vérifions actuellement avec un modérateur si toutes les cartes mères NP15MTL disposent de ce deuxième emplacement PCIe

daddle

3 RÉPONSES 3