annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin d’aide svp

1 RÉPONSE 1
Stim
Newcomer
Message 1 sur 2
110 Visites
Message 1 sur 2
110 Visites

Besoin d’aide svp

Bonjour,

J’ai acheté un pc erazer crawler e30e en juillet 2024, j’ai ajouté 8go de ram et tout allait bien jusqu’à récemment, il se met en veille tout seul, j’ai réinstaller windows, changer les paramètres, rien n’y fait, svp j’ai vraiment besoin d’aide, aussi il bluescreen parfois mais c’est plus rare, le plus énervant c’est la mise en veille.

1 RÉPONSE 1
Igor28
Contributor
Message 2 sur 2
100 Visites
Message 2 sur 2
100 Visites

Bonjour @Stim ,

Voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour résoudre le problème de mise en veille et des écrans bleus :

1. Désactiver la mise en veille automatique via les paramètres d'alimentation

• Accédez à "Paramètres" > Système > Alimentation et mise en veille.
  • Dans les paramètres de mise en veille, assurez-vous que l'option "Mettre l'ordinateur en veille" est réglée sur "Jamais".
  • Vus pouvez également vérifier les options d’alimentation avancées :
    • Allez dans Panneau de configuration > Système et sécurité > Options d’alimentation > Modifier les paramètres du plan.
    • Sélectionnez Modifier les paramètres d’alimentation avancés et dans le menu qui s'affiche, assurez-vous que la mise en veille est désactivée ou modifiée selon vos préférences.

2. Vérifier les paramètres du BIOS

Parfois, un paramètre incorrect dans le BIOS peut forcer la mise en veille automatique. Voici comment procéder :

• Éteignez votre PC, puis redémarrez-le en appuyant sur la touche F2 ou Delete (cela peut varier en fonction du modèle).
  • Dans le BIOS, cherchez des paramètres liés à la gestion de l'alimentation et désactivez les fonctions comme Sleep Mode ou Hibernation si elles sont activées.
  • Sauvegardez les modifications et quittez le BIOS.

3. Pilotes et mises à jour

• Mettez à jour tous les pilotes, en particulier ceux de la carte graphique, du chipset, et des pilotes d’alimentation. Vous pouvez obtenir les derniers pilotes sur le site de Medion ou via Windows Update.
  • Vérifiez également si Windows Update a des mises à jour disponibles et installez-les.

4. Réinitialisation complète

Si après avoir suivi ces étapes le problème persiste, vous pouvez essayer une réinitialisation complète de Windows pour éliminer toute possibilité de conflit logiciel non identifié.

1 RÉPONSE 1