annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Besoin d'aide sur Erazer Crawler E30e - MD62592

RÉSOLU
9 RÉPONSES 9
AlphaTerminat61
New Voice
Message 1 sur 10
1 373 Visites
Message 1 sur 10
1 373 Visites

Besoin d'aide sur Erazer Crawler E30e - MD62592

Bonjour à tous;

j'aurais besoin d'aide 😕

J'ai acheté sur un site marchand le "Erazer Crawler E30e" sans OS.  pas trop cher mais système d'exploitation très compliqué (pour moi) à installer.....En fait, il ne veut pas s'installer car j'ai à chaque fois le message "lecteur non trouvé" (je pense qu'il ne trouve pas le disque dur SSD car aucun ne s'affichent dans la liste) il me propose de charger les pilotes mais n'en trouve aucun, et en téléchargeant sur le site medion, il les charges pas, ou alors je m'y prend comme un manche(si vous aviez des conseils là dessus je prends lol).........De plus, hormis un carnet complet sur les consignes de sécurité, rien comme mode d'emploi d'installation, encore moins d'utilisation nada !! Sur le lien donné à partir d'un code QR, ils explique vaguement l'installation de windows 11 via la connexion Wifi, sauf que j'imagine sans OS et sans pilote, j'imagine la difficulté à se connecter ? (là aussi, si quelqu'un pouvait me guider, je lui serais éternellement reconnaissant .....😂)

merci pour celles et ceux qui me guideront dans cette obscurité informatique......

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions acceptées
Fishtown
Superuser
Message 2 sur 10
1 369 Visites
Message 2 sur 10
1 369 Visites

Bonjour @AlphaTerminat61 et bienvenue
Vous devez acheter un système d'exploitation (win11) avec une clé.

https://community.medion.com/t5/FAQs/How-do-I-create-Windows-installation-media/ta-p/133764
et vous avez besoin d'au moins une connexion LAN.

https://community.medion.com/t5/FAQ/Comment-installer-Windows-11-sans-pilote-Wi-Fi-existant/ta-p/148...
Si vous avez fabriqué la clé USB, connectez-la avant de démarrer l'ordinateur. Windows extrait le pilote lui-même. Sinon, vous pouvez également les trouver ici :

https://www.medion.com/fr/service/product-detail/30036600

au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

AlphaTerminat61
New Voice
Message 10 sur 10
878 Visites
Message 10 sur 10
878 Visites

Voilà comment j'ai procédé

 

I - PRÉPARATION

 

En premier lieu, télécharger les deux fichiers "package....." et  "pilotes....." sur le lien ici

1 - Créer un dossier sur le bureau et y déposer dedans ces deux fichiers de pilotes

2 - Décompressez les à l'aide du logiciel "Winrar", par exemple, en sélectionnant l'option du clic droit, "décompresser ici".

3 - Ensuite créer une clé bootable USB de Windows 11 avec le logiciel "Rufus" téléchargeable ici (choisir "GPT" et en mode "UEFI" dans les propositions) .

4 - Faites glisser sur la clé USB les fichiers de pilotes décompressés sur la clé USB, tels quels.

 

INSTALLATION:

 

1 - Insérer la clé USB précédemment préparée dans la prise USB du Médion Erazer Crawler E30e

2 - Démarrer l'ordinateur

3 - Choisir les options sur l'écran d'installation de Windows 11 jusqu'à la page où est inscrit le message "le pilote n'a pas été trouvé" (ou quelque chose comme ça....🤣)

4 - Sélectionner "parcourir" et choisir le fichier qui commence par "15_IRST..." après avoir décoché " masquer les pilotes incompatibles" .

5 - Cliquez sur le pilote le plus récent (les dates doivent être affichées) - Faites de même avec les pilotes wifi (voir la liste) si le système le demande

6 - Votre ordinateur vous indique l'emplacement du disque dur SSD ; selectionnez-le; l'installation commence 

7 - Il n'y a plus qu'à suivre les indications d'installation 

8 - Si vous n'avez pas de connexion internet par le wifi, pensez à connecter votre ordinateur au réseau par la prise RJ45 sur le côté droit de l'appareil: c'est plus pratique et moins casse tête car c'est automatique surtout pour les mises à jour et l'installation des pilotes .....

 

ENJOY !!

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Fishtown
Superuser
Message 2 sur 10
1 370 Visites
Message 2 sur 10
1 370 Visites

Bonjour @AlphaTerminat61 et bienvenue
Vous devez acheter un système d'exploitation (win11) avec une clé.

https://community.medion.com/t5/FAQs/How-do-I-create-Windows-installation-media/ta-p/133764
et vous avez besoin d'au moins une connexion LAN.

https://community.medion.com/t5/FAQ/Comment-installer-Windows-11-sans-pilote-Wi-Fi-existant/ta-p/148...
Si vous avez fabriqué la clé USB, connectez-la avant de démarrer l'ordinateur. Windows extrait le pilote lui-même. Sinon, vous pouvez également les trouver ici :

https://www.medion.com/fr/service/product-detail/30036600

au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
AlphaTerminat61
New Voice
Message 3 sur 10
1 365 Visites
Message 3 sur 10
1 365 Visites

Bonjour

merci pour votre réponse, mais j'ai déjà téléchargé les pilotes sous ce lien ; https://www.medion.com/fr/service/product-detail/30036600  et rien ne se charge. 

 

Peut être vous pourrez me renseigner; j'ai aussi envisagé d'installer une version antérieure à windows 10/11 car j'ai quelques matériels audio qui n'ont plus aucun drivers au dessus de windows 8, voir w7 ....puis je installer ces systemes d'exploitation sur ce genre de pc ?

 

cordialement

Fishtown
Superuser
Message 4 sur 10
1 361 Visites
Message 4 sur 10
1 361 Visites

Bonjour @AlphaTerminat61 

 les drivers du site Medion ne peuvent être installés qu'une fois un système d'exploitation installé, ces drivers ne fonctionnent que sous Win11.
Windows 7 n'est plus pris en charge par Microsoft et il n'y a aucune mise à jour pour celui-ci, le support a été interrompu. Vous pourrez peut-être toujours utiliser des programmes plus anciens Fonctionner en mode compatibilité.
Vous n'avez pas encore acheté de système d'exploitation ?

au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
AlphaTerminat61
New Voice
Message 5 sur 10
1 357 Visites
Message 5 sur 10
1 357 Visites

Si, j'ai acheté windows 10 que j'avais installé sur mon ancien pc portable (Hs depuis) mais plus rien ne fonctionnait avec, vu qu'il n'existe plus de mises à jour de drivers au dela de windows 7 et 8 (carte son externe, instruments musiques, etc) et je préfère garder l'OS et par obligation, de PC que de matériel 

AlphaTerminat61
New Voice
Message 6 sur 10
1 175 Visites
Message 6 sur 10
1 175 Visites

Merci pour vos conseils , tout est rentré dans l'ordre ; pas facile car le driver pour les SSD est "noyé" dans la longue liste de drivers, en vrac; il faut fouiller dans la longue liste (le driver en question ne porte aucune indication quant à son utilité matérielle) donc en les faisant un par un , j'ai enfin trouvé le bon

Merci encore

Adealou
Beginner
Message 7 sur 10
1 132 Visites
Message 7 sur 10
1 132 Visites

Bonjour même soucis du coup c'est quel pilote svp ? Avec un Acer j'avais eu le même soucis c'était le pilote IRST avec le Medion ce pilote fonctionne pas 

daddle
Superuser
Message 8 sur 10
1 094 Visites
Message 8 sur 10
1 094 Visites

@Adealou 

 

Suivez les liens de téléchargement indiqués dans les articles précédents et téléchargez le package de pilotes.
Après avoir décompressé le fichier zip, sélectionnez l'entrée : 15_IRST_DefenderP50_DeputyP60_CrawlerE50_CrawlerE30_ScoutE30.zip et décompressez-le. Copiez les fichiers décompressés sur le disque d'installation USB Windows que vous avez créé avec MediaCreationTool.
Lors de l'installation, il vous sera demandé des pilotes, que vous pourrez ensuite insérer à l'aide de la touche F6. Il vous suffit ensuite de préciser le chemin d'accès au répertoire décompressé sur la clé.

J'espère que mon français et Google Translate étaient suffisamment bons pour donner des instructions compréhensibles.

 

Salutations, daddle

 

Adealou
Beginner
Message 9 sur 10
1 082 Visites
Message 9 sur 10
1 082 Visites

Oui merci c'est ce que j'avais fait avant même de vous écrire mais il faut aussi décocher l'option "masquer les pilotes incompatibles" ce qui n'est pas logique et là le pilote apparaît enfin 

AlphaTerminat61
New Voice
Message 10 sur 10
879 Visites
Message 10 sur 10
879 Visites

Voilà comment j'ai procédé

 

I - PRÉPARATION

 

En premier lieu, télécharger les deux fichiers "package....." et  "pilotes....." sur le lien ici

1 - Créer un dossier sur le bureau et y déposer dedans ces deux fichiers de pilotes

2 - Décompressez les à l'aide du logiciel "Winrar", par exemple, en sélectionnant l'option du clic droit, "décompresser ici".

3 - Ensuite créer une clé bootable USB de Windows 11 avec le logiciel "Rufus" téléchargeable ici (choisir "GPT" et en mode "UEFI" dans les propositions) .

4 - Faites glisser sur la clé USB les fichiers de pilotes décompressés sur la clé USB, tels quels.

 

INSTALLATION:

 

1 - Insérer la clé USB précédemment préparée dans la prise USB du Médion Erazer Crawler E30e

2 - Démarrer l'ordinateur

3 - Choisir les options sur l'écran d'installation de Windows 11 jusqu'à la page où est inscrit le message "le pilote n'a pas été trouvé" (ou quelque chose comme ça....🤣)

4 - Sélectionner "parcourir" et choisir le fichier qui commence par "15_IRST..." après avoir décoché " masquer les pilotes incompatibles" .

5 - Cliquez sur le pilote le plus récent (les dates doivent être affichées) - Faites de même avec les pilotes wifi (voir la liste) si le système le demande

6 - Votre ordinateur vous indique l'emplacement du disque dur SSD ; selectionnez-le; l'installation commence 

7 - Il n'y a plus qu'à suivre les indications d'installation 

8 - Si vous n'avez pas de connexion internet par le wifi, pensez à connecter votre ordinateur au réseau par la prise RJ45 sur le côté droit de l'appareil: c'est plus pratique et moins casse tête car c'est automatique surtout pour les mises à jour et l'installation des pilotes .....

 

ENJOY !!

 

 

9 RÉPONSES 9