annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PC gamer qui plante pendant que je joue.

17 RÉPONSES 17
djet
Apprentice
Message 1 sur 18
4 945 Visites
Message 1 sur 18
4 945 Visites

PC gamer qui plante pendant que je joue.

Bonjour

 

Mon pc gamer acheté en 2019, rencontre des soucis pendant mes sessions de gaming.

Sur ce pc je n'ai que 3 jeu d'installés. EuroTruck Simulator 2, Planète Coaster et Planète Zoo.

Lorsque je joue, au bout de 3/4 d'heure de jeu, l'ordinateur se bloque. Plus de souris et de clavier. Et un son aigus et strident sort du casque ou des enceintes. 

Je suis donc obligé de forcé l'arrêt du pc en appuyant longuement sur le bouton on/off de la tour.
Je me suis renseigné pour savoir si le problème venait du jeu. Négatif. Les configurations de mon pc conviennent pour ce type de jeu.

 

Avez-vous une idée de la base du problème ?

 

Existe-t-il un programme pour voir si tout est bon au niveau du pc et peut-être trouver le conflit ?

 

Merci

djet

17 RÉPONSES 17
Lolopadepo
Mentor
Message 11 sur 18
2 224 Visites
Message 11 sur 18
2 224 Visites

Salut @djet 

 

le numéro MSN du PC est donc 10022873 et il est équipé d'une carte mère ECS B360H4-EM.

 

Pour savoir si une mise à jour existe pour ce modèle, j'aurai besoin de connaitre la version du BIOS actuellement installée.

Peux-tu me fournir cette information présente dans les informations système ou directement sur la page d'accueil du BIOS s'il te plait ?

 

Merci à toi 😉



Lolopadepo
djet
Apprentice
Message 12 sur 18
2 219 Visites
Message 12 sur 18
2 219 Visites

@Lolopadepo 

ceci ?

Capture d’écran 2022-05-16 121326.png

djet
Apprentice
Message 13 sur 18
2 211 Visites
Message 13 sur 18
2 211 Visites

@Lolopadepo 

 

Est-ce qu ce problème peut être en lien avec une mise à jour de Windows ? 

 

Car en y repensant, il le semble que ca a commencé après a oir fait un mise à jour de Windows. 

Lolopadepo
Mentor
Message 14 sur 18
2 198 Visites
Message 14 sur 18
2 198 Visites

Salut @djet 

 

tu disposes donc de la dernière version BIOS (360H4W0X.115) disponible pour cet ordinateur.

 

Il est possible que des mises à jour Windows puissent avoir une incidence sur le défaut rencontré.

 

As-tu relancé de nouvelles recherches de mises à jour Windows via Windows Update, et notamment des mises à jour pilotes dans les mises à jour facultatives ?

Je t'invite également à utiliser les outils Intel et Nvidia pour la recherche manuelle de mises à jour :

 

Intel : https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/support/detect.html

Nvidia: https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/drivers/

 

Tu as la possibilité de revenir à un point où le système était stable avec la fonction Restauration par date.

 

Dans tous les cas, je t'invite à consulter la page Microsoft suivante qui te permettra de dépanner et / ou de restaurer ton système en fonction du problème rencontré :

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/options-de-r%C3%A9cup%C3%A9ration-dans-windows-31ce2444-...

 

 



Lolopadepo
djet
Apprentice
Message 15 sur 18
2 190 Visites
Message 15 sur 18
2 190 Visites

@Lolopadepo 

 

Merci pour ces infos. Au niveau de Windows Update et de l'outil Intel, tout est à jour.

Du côté de Nvidia, je viens de mettre les pilotes à jour.

 

Reste plus qu'à jouer et voir si ça va. Je te tiens au courant mais là il fait trop chaud lol

 

@+ 

djet
Apprentice
Message 16 sur 18
2 180 Visites
Message 16 sur 18
2 180 Visites

@Lolopadepo 

 

Salut

Bon bin malgré que toute les mises a jour ont été faite, le problème est toujours présent.

Le jeu se freeze avec un gros bourdonnement en continus qui sort des enceintes et obligé de forcer l'arret du pc.

Je pense que je vais devoir réinitialiser le pc et repartir du départ. Et ainsi voir si le problème continue.

Quel est ton avis @Lolopadepo ?

Merci 

Lolopadepo
Mentor
Message 17 sur 18
2 164 Visites
Message 17 sur 18
2 164 Visites

Salut @djet 

 

Pour moi la réinitialisation complète reste la seule alternative avant le retour en atelier si le produit est toujours sous garantie.

 

Il y a peut-être un souci au niveau de la carte graphique ou un autre composant qui fait figer l'UC. Dans tous les cas, si aucune mise à jour ne résout pas le défaut, une intervention au niveau matériel est nécessaire.



Lolopadepo
djet
Apprentice
Message 18 sur 18
2 161 Visites
Message 18 sur 18
2 161 Visites

@Lolopadepo 

 

Malgré la réinitialisation, le problème est toujours là.

Le pc ayant été acheté en avril 2019, il n'est donc plus garanti. Je vais donc le porter au magasin d'informatique près de chez moi.

 

Merci pour le suivi.

 

17 RÉPONSES 17