annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'installation Windows 10 sur Laptop AKOYA E7226T

6 RÉPONSES 6
Speedou
New Voice
Message 1 sur 7
3 231 Visites
Message 1 sur 7
3 231 Visites

Problème d'installation Windows 10 sur Laptop AKOYA E7226T

Bonjour,

 

Je viens de récupérer un pc portable Médion AKOYA E7226T. MD 99310 - Serial 30016418

 

Le disque dur d'origine étant HS (Windows 8 installée avec un Up sur Windows 10), je me suis mis en tête de le changer pour un SSD.

 

Le modèle est un Gigabyte de 240 Go, référence  GIGABYTE GP-GSTFS31240GNTD.

J'ai ajouté une barette de 2 Go avec les même caractéristiques que celles demandée, portant le total à 6Go.

 

J'essaye depuis quelques jours de procéder à l’installation d'un système d'exploitation, j'ai choisi Windows 10 Pro en 64bits.

Après avoir monté le fichier ISO sur une clef USB (GPT), pour procéder à l'installation, j'ai accédé au Bios pour changer l'ordre de Boot et  l'option Secure Boot sur (disable).

 

Au redémarrage, le PC boot sur ma clef USB (Affichage du Logo MEDION) puis il redémarre pour revenir sur l'écran MEDION puis de booter en boucle.

J'ai essayé en réactivant le Secure Boot même symptômes.

 

J'ai donc pris la peine de passer par le site de téléchargement pour télécharger une version de Windows en 8.1 de la monter avec l'utilitaire Microsoft sur une clef usb, là j'ai un Shell EFI au démarrage.

 

En faisant un tour d'horizon dans le Bios, le disque dur est reconnu, la clef est reprise sur 2 ligne dans l'ordre de boot ? Pas de boot manager de Windows (logique ?), Option Fast Boot pas activée. J'ai remarqué une option dans la partie Boot Secure "Key Management" ?

 

J'ai réessayé en passant par les autres ports USB avec toujours le même soucis.

 

Je procède régulièrement à des réinstallation sur différent modèle de PC sans soucis, mais là, je cale, et j'ai besoin de votre aide.

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
6 RÉPONSES 6
Loupiotte
Mentor
Message 2 sur 7
3 220 Visites
Message 2 sur 7
3 220 Visites

Salut @Speedou 

 

juste pour être sûr, l'ordinateur démarrait correctement après ajout de la mémoire vive ?

As-tu essayé de lancer l'installation avec la mémoire d'origine ?

 

Personnellement, j'utilise l'utilitaire Rufus pour la création de mes clés USB bootable. Tu as le choix entre GPT et MBR. Donc par acquis de conscience, je te conseillerai de copier l'ISO avec le schéma de partition MBR et le système de fichiers FAT32.

Speedou
New Voice
Message 3 sur 7
3 216 Visites
Message 3 sur 7
3 216 Visites

Bonjour,

Le PC Démarrait normalement après l'ajout de Ram (2 Go DDR3L 12600)

J'ai essayé ensuite de faire l'installation sur un disque dur SSD, comme l'autre était HS, cela ne fonctionnait pas, (pas de Windows Boot Manager, logique disque neuf). Donc, en passant par la clef USB (F10), la machine Boot et vient ensuite sur l'écran avec le logo Médion en boucle.

 

La clef était monté avec un Windows pro 64 Bits créé sur base de l'iso de Microsoft. Il me restait un Disque de 500 Go en Sata que j'ai installé, j'ai cette fois ci utilisé une clef usb monté avec un Windows 8 OEM téléchargé sur internet. Avec la ram ajoutée, rien ne se passait, j'ai retiré la ram d'extention, monté la clef en Fat32 et là au démarrage l'installation a démarré.... Bizarement, j'ai pu rebooter la machine et relancer une installation dans la foulée avec la clef en Windows 10.....

 

Je ne sais toujours pas pourquoi le PC n'accepte pas de faire l'installation sur le SSD, ni pourquoi la barette de 2 Go perturbait le système.

 

Bien à vous et merci pour votre réponse.

GrandMarco
Beginner
Message 4 sur 7
2 315 Visites
Message 4 sur 7
2 315 Visites

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même problème  HELP !  et merci d'avance 

GrandMarco
Beginner
Message 5 sur 7
2 311 Visites
Message 5 sur 7
2 311 Visites

Bonsoir,

 

Avez-vous trouvé  la solution 🤔☹️?  j'ai exactement le même souci...  😪

 

Bonne soirée, 😉

 

 

Marc

Lolopadepo
Mentor
Message 6 sur 7
2 299 Visites
Message 6 sur 7
2 299 Visites

Salut @GrandMarco 

 

Quel est le problème rencontré ? Tu peux rencontrer un problème d'apparence similaire et être malgré tout d'origines complètement différentes.

@Speedoua pu résoudre le problème de démarrage et d'installation en installant un disque dur de 500 Go en SATA.

 

Peux-tu également nous communiquer les références de ton produit ?



Lolopadepo
GrandMarco
Beginner
Message 7 sur 7
2 293 Visites
Message 7 sur 7
2 293 Visites

Bonsoir et merci,

Pour votre message, je rentre chez moi demain, je me ferais un plaisir de vous donner le maximum d'info.

Encore Merci à vous .

6 RÉPONSES 6