annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Medion Akoya P5276 E] Impossible d'ouvrir l'ordinateur

4 RÉPONSES 4
Gowan
New Voice
Message 1 sur 5
2 810 Visites
Message 1 sur 5
2 810 Visites

[Medion Akoya P5276 E] Impossible d'ouvrir l'ordinateur

Bonjour/Bonsoir,

 

Je souhaiterais ajouter de la RAM sur mon ordinateur de bureau cependant après avoir retiré les deux visent et essayer de faire glisser lattéralement le capot impossible de l'ouvrir, j'ai beau forcer rien ne bouge. De plus impossible de le surlever à cause de ce petit "rond" ci-dessous.
Avez-vous des conseils ou des solutions? je n'ai pas envie de me précipiter et le casser.

4 RÉPONSES 4
Loupiotte
Mentor
Message 2 sur 5
2 794 Visites
Message 2 sur 5
2 794 Visites

Salut Gowan,

 

je ne comprends pas trop ton problème. En général, la manipulation est assez simple : retirer les vis du panneau latéral et faire glisser le panneau vers l'arrière de l'UC.

Gowan
New Voice
Message 3 sur 5
2 757 Visites
Message 3 sur 5
2 757 Visites

Bonjour Loupiotte et merci de ta réponse,

Oui je suis totalement d'accord avec toi, la procèdure pour ouvrir l'ordinateur n'est pas compliqué, c'est juste que ça bloque vraiment, rien ne bouge peu importe la force exercé et je souhaite changer les composants..
Je sais pas comment procéder sans tout casser.. je pense vraiment que si j'enlève cette petit "barre" métalique sur le screen je pourrais surement le débloquer mais j'hesite vraiment

Wes
New Voice
Message 4 sur 5
2 747 Visites
Message 4 sur 5
2 747 Visites

Bonjour,

 

J'ai le même ordinateur que toi.

 

1. Tu ne peux rien casser, il est solide !

2. Il faut faire glisser la façade, avec le temps, c'est peut-être un peu grippé sur le tien, surtout s'il n'a jamais été ouvert depuis l'achat.

3. En effet, la languette est la clef, il faut juste qu'elle soit bien alignée avec le sens de l'ouverture, ça semble le cas sur ta photo, hésite pas à l'assouplir un peu

4. Tu Peux t'aider de la petite poignée noire au dessus comme appui pour l'ouvrir

5. Une fois que tu l'auras ouvert une fois, tu te diras "c'"tait si facile que ça ?"

 

En espérant avoir pu t'aider.

 

PS : si tu as encore la notice de ton ordinateur, tu peux me donner la référence de la carte mère, je suis en train d'upgrader le mien et je n'ai pas très confiance envers logiciels et pas envie d'enlever mon proc pour sortir la CM puisque c'est la carte graphique que je veux changer

Gowan
New Voice
Message 5 sur 5
2 692 Visites
Message 5 sur 5
2 692 Visites

Bonjour Wes,

Merci de ta réponse, je vais réessayer prochainement mais ça reste bizarre quand même cette histoire.
Pour l'histoire de la notice, je te conseille d'utiliser ceci -> https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
Il s'agit d'un petit logiciel en version ZIP (rien a installer) qui te permet de voir beaucoup d'informations techniques sur ton PC, composant, température, courant etc.. très utile et fiable !

Cordialement

4 RÉPONSES 4