annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement d'alimentation impossible chez Medion?

RÉSOLU
11 RÉPONSES 11
Thibault04
Trainee
Message 1 sur 12
8 150 Visites
Message 1 sur 12
8 150 Visites

Changement d'alimentation impossible chez Medion?

Bonjour à tous,

 

j'ai actuellement un Medion acheté en 2015 il me semble, je vous mettrai des photos avec pour mieux comprendre ma demande.

 

Aujourd'hui je vous contacte car j'ai lu sur quelques forums que lorsqu'on achetait un pc Medion déjà tout fait = changements impossible. Or, j'ai voulu changer de carte graphique il y a deux ans et la carte a très bien fonctionné.

Aujourdh'ui donc je voudrai changer de carte graphique encore pour augmenter la gamme mais cette fois-ci je me demandais si il était possible de changer d'alimentation sans être gêné par les brides de Medion ?

 
Actuellement 450 w j'aimerai en mettre 550 ou bien 600 w

 

N'hésitez pas à demander plus d'informations

 

Merci d'avance.

Capture d’écran 2019-04-02 à 13.14.26.png

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions acceptées
Lolopadepo
Mentor
Message 8 sur 12
6 776 Visites
Message 8 sur 12
6 776 Visites

Bonjour Thibault04,

 

pour savoir si tu disposes de connectiques suffisantes pour les ventilateurs, la meilleure solution serait de vérifier directement la carte mère.

Je ne sais pas comment doivent se brancher ces ventilateurs et je ne peux donc pas te confirmer avec certitude que tu auras les emplacements nécessaires pour les branchements.

 

Je te conseille également de vérifier les dimensions de la carte graphique RTX 2070 pour ne pas qu'elle vienne empiéter sur d'autres ports, notamment les ports mémoire ou encore le radiateur.



Lolopadepo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Lolopadepo
Mentor
Message 2 sur 12
6 863 Visites
Message 2 sur 12
6 863 Visites

Salut Thibault04,

 

peux-tu nous communiquer les références du produit (MSN, MD, etc.) afin que l'on puisse t'apporter une réponse adaptée ?

 

Je te remercie



Lolopadepo
Thibault04
Trainee
Message 3 sur 12
6 861 Visites
Message 3 sur 12
6 861 Visites

Salut et merci de t'intéresser à ma question,

 

Je vais vous donner le numéro MSN : 10018450

J'ai trouvé cependant deux fois le S/N  les chiffres ne sont pas les mêmes, je vais vous faire parvenir les deux: MED S/N  18832030020101. Ou bien S/N RH0013552
 
Merci! 🙂
Lolopadepo
Mentor
Message 4 sur 12
6 826 Visites
Message 4 sur 12
6 826 Visites

Salut Thibault04,

 

toutes mes excuses pour le délai, j'étais en congés ! Robot très heureux

 

A priori il n'y a rien qui pourrait empêcher le changement de l'alimentation. Il te faut juste retrouver les mêmes connectiques pour la carte mère et le format correspondant au boitier micro-ATX.

Par contre, j'imagine que si tu envisages de changer l'alimentation, tu penses également à changer la carte graphique pour une bien plus performante. Attention à ce niveau-là, la carte mère peut être limitée au niveau du port PCI Express 16x 2.0 ce qui risque également de brider le rendu de la carte graphique.



Lolopadepo
Thibault04
Trainee
Message 5 sur 12
6 821 Visites
Message 5 sur 12
6 821 Visites

 


@Lolopadepo  a écrit :

Salut Thibault04,

 

toutes mes excuses pour le délai, j'étais en congés ! Robot très heureux

 

A priori il n'y a rien qui pourrait empêcher le changement de l'alimentation. Il te faut juste retrouver les mêmes connectiques pour la carte mère et le format correspondant au boitier micro-ATX.

Par contre, j'imagine que si tu envisages de changer l'alimentation, tu penses également à changer la carte graphique pour une bien plus performante. Attention à ce niveau-là, la carte mère peut être limitée au niveau du port PCI Express 16x 2.0 ce qui risque également de brider le rendu de la carte graphique.


Merci de ta réponse, maintenant j'ai une autre question par rapport à ce que tu m'as dit : Y'a t'il une grosse différence niveau performance entre le PI Express 16x2.0 et 3.0?

 

J'avoue que j'avais pas du tout pris ça en compte!

Lolopadepo
Mentor
Message 6 sur 12
6 818 Visites
Message 6 sur 12
6 818 Visites

Salut Thibault04,

 

il ne devrait pas y avoir de grosses différences en terme de débit.



Lolopadepo
Thibault04
Trainee
Message 7 sur 12
6 816 Visites
Message 7 sur 12
6 816 Visites

Merci de ta réponse, 

 

du coup c'est bon, je vais changer d'alim pour une 650w chez LDLC full modulaire, changer de boitier, et je vais prendre une carte RTX 2070 pour pouvoir vraiment être tranquille! 

 

Toute dernière question, je compte m'acheter ces ventilo : https://www.ldlc.com/fiche/PB00154650.html?fbclid=IwAR3WGa3Fa8lCM70ZQHWGYfI8T1-NBvVmaewQu_rk5JR_QvtC...

 

Il n' y a aucun problème niveau connectique?  cela se branche sur la carte mère il me semble, est - ce que j'ai assez de slots pour tous ces ventilo ? 

 

 parce que sur le boitier  que je vais prendre, https://www.ldlc.com/fiche/PB00245873.html

 

Il y à déjà 2 ventilateurs fournis 

 

Merci encore d'avance

Lolopadepo
Mentor
Message 8 sur 12
6 777 Visites
Message 8 sur 12
6 777 Visites

Bonjour Thibault04,

 

pour savoir si tu disposes de connectiques suffisantes pour les ventilateurs, la meilleure solution serait de vérifier directement la carte mère.

Je ne sais pas comment doivent se brancher ces ventilateurs et je ne peux donc pas te confirmer avec certitude que tu auras les emplacements nécessaires pour les branchements.

 

Je te conseille également de vérifier les dimensions de la carte graphique RTX 2070 pour ne pas qu'elle vienne empiéter sur d'autres ports, notamment les ports mémoire ou encore le radiateur.



Lolopadepo
Thibault04
Trainee
Message 9 sur 12
6 769 Visites
Message 9 sur 12
6 769 Visites

Salut, merci pour tous ces renseignements,

 

C'est bon du coup j'ai bien reussi a tout brancher, tout va bien!

 

Merci pour tout 

bogilo
Beginner
Message 10 sur 12
6 559 Visites
Message 10 sur 12
6 559 Visites

bonjour à tous, je suis nouveau

je viens demander votre aide, pour mon PC, qui ne démarre plus: je pense que l'alimentation est hs et je voudrai savoir ou je peux en avoir une avec la bonne connectique...

mon PC  médion modèle : PC MT6 ( je n'ai plus la date d'achat )

type : MED MT 273

MED S/N 15513010060448

Art-Nr : 10005961

5513 01 MED FR

11 RÉPONSES 11