annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Procédure de réinstallation GPS - Medion GOPAL

18 RÉPONSES 18
xAntho72x
Master Moderator
Message 1 sur 19
11 375 Visites
Message 1 sur 19
11 375 Visites

Procédure de réinstallation GPS - Medion GOPAL

Vous avez des difficultés avec votre GPS Medion GOPAL ? Nous vous invitons à télécharger et parcourir notre procédure de réinstallation, disponible ICI. Robot clignant de l'œil

Balises (3)
18 RÉPONSES 18
Lolo
Contributor
Message 11 sur 19
4 104 Visites
Message 11 sur 19
4 104 Visites

J'ai oublié de dire,

 

Le lien de téléchargement ne "marche" pas chez moi....

Installer une carte sans l'Assistant.... je ne sais pas, désolé. (je n'ai fait qu'en retirer). Mettre la carte en tant que fichier (quand on l'a) doit être possible par copié/coller mais pour la validation, aucune idée.

C'est vrai que cet Assistant est un peu bizarre....

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais on trouve des Anima d'occase..... il faut aller dans un "bon coin".

Globule
Retired
Message 12 sur 19
4 087 Visites
Message 12 sur 19
4 087 Visites

Bonjour,

 

vous pouvez télécharger le logiciel Gopal Assistant ici.

 

Il est également possible de "copier/coller" les données cartographiques du disque fourni vers la mémoire interne du GPS ou une carte mémoire, si vous en utilisez une, en copiant le fichier correspondant au pays souhaité dans le dossier MapRegions.


___Gl0bule___
Lolo
Contributor
Message 13 sur 19
4 080 Visites
Message 13 sur 19
4 080 Visites

Bonjour Globule,

 

Un copié/collé... et il n'y a pas de souci d'activation, pas de fichier "clé" (MkEY) ?

 

Si c'était un GPS avec la seule Carte France, on pourrait "rajouter" des cartes du pack Europe sans avoir à activer quoique ce soit ?

 

Pour essai, je veux bien mettre la carte de la Grèce sur un Cloud..

 

Cordialement

Lolo

PS: le lien fonctionne, il faut être un peu patient...

Globule
Retired
Message 14 sur 19
4 073 Visites
Message 14 sur 19
4 073 Visites

Bonjour Lolo,

 

pour la cartographie routière, les fichiers peuvent être transférés par un simple copier/coller et je confirme qu'il n'y aura aucun problème d'activation en faisant ainsi Robot clignant de l'œil !

 

Il s'agit de fichiers cartographiques au format .psf, à copier dans un dossier "MapRegions", à créer s'il n'existe pas, à la racine du GPS.


___Gl0bule___
Lolo
Contributor
Message 15 sur 19
4 064 Visites
Message 15 sur 19
4 064 Visites

Merci Globule,

Je n'avais jamais tenté cela....

Ce format PSF est-il toujours le même pour les nouveaux GPS médion ? Peut-on toujours acheter des cartes (récentes) ?

(Quelle tristesse pour moi que le bug du 6 Avril 2019 rende l'heure (coté route) totalement inexploitable maintenant !)

 

Je réitère mon offre : la Grèce dans un Cloud ? (de toute façon, la dernière mise à jour que j'ai pu faire est une carto de 2010...)

 

Merci encore, Globule.

Globule
Retired
Message 16 sur 19
4 041 Visites
Message 16 sur 19
4 041 Visites

Bonjour Lolo,

 

les modèles Evadeo M3x20 sont équipés d'une version logicielle équivalente à Medion Gopal 5 pour la partie routière.

 

Les données cartographiques correspondant à des versions de Gopal plus récentes ne seront pas compatibles.

 

Il est effectivement dommage que le bug affecte nos appareils et que cela n'ait pas été anticipé lors du développement logiciel et matériel.

Il faut toutefois savoir que cela impacte une minorité d'appareils équipés d'anciennes puces GPS. Il est donc possible qu'aucune mise à jour vienne corriger ce défaut, au grand dam de nos utilisateurs.


___Gl0bule___
Lolo
Contributor
Message 17 sur 19
4 030 Visites
Message 17 sur 19
4 030 Visites

Bonjour Globule,

 

Gopal 5 et un TwoNav V2.1.13 ou un Gopal 5.5 et TN V2.1.18...

 

Mais certaines personnes fonctionnaient avec un Gopal 6 sans problème. (malgré l'avis et "au grand dam" de Médion).

 

Il faut toutefois savoir que cela impacte une minorité d'appareils équipés d'anciennes puces GPS.

Oui, mais quand vous êtes dans cette minorité, vous vous sentez un peu b----é.

 

Il est donc possible qu'aucune mise à jour vienne corriger ce défaut, au grand dam de nos utilisateurs.

Cela est totalement sûr. Mieux vaut vendre un appareil neuf, obsolescence et marketing oblige.

Mais Médion nous a habitué à pire. Je parle de l'arrêt brutal de la cartographie Rando (et peut-être routière, je ne sais pas) des S 38xx. Les propriétaires de ces appareils ont été privés de cartes "du jour au lendemain". Ils n'ont même pas eu l'occasion de pouvoir faire des achats de dernières minutes.

Au moins, avec les M3x20, on a toujours la carto rando de CompeGPS avec un logiciel (Espagnol) qui affiche des heures justes !!! (les puces ne sont pas les seules responsables. Les logiciels peuvent aporter des corrections).

 

Pour moi, Médion,  c'est "une planche bien savonnée" (pour ne pas dire "pourrie") où je ne mettrais plus les pieds. La qualité et le service allemands sont bien révolus. De toute façon, ils n'ont même plus de boutique en ligne.

 

Merci, Globule, pour tes nouvelles infos.

 

Cordialement

Lolo

Globule
Retired
Message 18 sur 19
4 020 Visites
Message 18 sur 19
4 020 Visites

Bonjour Lolo,

 

je comprends tout à fait votre désarroi ainsi que tous les utilisateurs ayant pu être touchés par les arrêts non prévus de publication de mise à jour cartographique, logicielle et autre...

 

Sachez également qu'en tant que membres du support SAV, nous avons également été impactés, et nous le sommes toujours d'ailleurs, par tout ce qui en découle.

 

C'est pourquoi, force est de constater qu'en effet, nous ne pouvons que vous rediriger vers d'autres marques pour vos futurs achats d'appareils de navigation.

 

Je vous souhaite une bonne continuation et au plaisir de se revoir, peut-être, sur ce forum ne serait-ce que pour aider d'autres utilisateurs dans le besoin Robot heureux.


___Gl0bule___
Lolo
Contributor
Message 19 sur 19
4 012 Visites
Message 19 sur 19
4 012 Visites

Bonjour Globule,

 

En premier lieu, je dois rectifier mon affirmation faite plus haut concernant la conservation de l'heure avec la partie rando: IL NE FAUT PAS RETIRER LA BATTERIE car cela reset "je ne sais plus quoi" et je n'ai plus l'heure exacte avec TwoNav.

 

C'est pourquoi, force est de constater qu'en effet, nous ne pouvons que vous rediriger vers d'autres marques pour vos futurs achats d'appareils de navigation.

 

Ce que je déplore dans la marque espagnole, c'est la piètre qualité et faciltés dans la navigation routière. On voit bien que ce n'est pas leur "tasse de thé". Même avec la carto du M3320 pas à jour, je préfére naviguer en voiture avec lui.

Quand on entend "rester à droite", il faut comprendre sortir par une bretelle, par exemple. Quand on entend "au giratoire, tout droit; 3ème sortie), c'est qu'il faut prendre la 3ème sortie mais le Tout droit indique que l'on reste sur la même route, D123 par exemple. etc...

 

Je vous souhaite une bonne continuation et au plaisir de se revoir, peut-être, sur ce forum ne serait-ce que pour aider d'autres utilisateurs dans le besoin

 

Je vous renvoie vos politesses et j'aiderai surement encore sur ce forum (Mais le besoin y devient très limité) et sur 2 autres dédiés à la marque espagnole.

 

Je vais voir si je peux m'abonner aux rubriques Navigation... 

 

Cordialement

Lolo

18 RÉPONSES 18