annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Procédure de réinstallation GPS - Medion GOPAL

18 RÉPONSES 18
xAntho72x
Master Moderator
Message 1 sur 19
11 374 Visites
Message 1 sur 19
11 374 Visites

Procédure de réinstallation GPS - Medion GOPAL

Vous avez des difficultés avec votre GPS Medion GOPAL ? Nous vous invitons à télécharger et parcourir notre procédure de réinstallation, disponible ICI. Robot clignant de l'œil

Balises (3)
18 RÉPONSES 18
Lolo
Contributor
Message 2 sur 19
7 912 Visites
Message 2 sur 19
7 912 Visites

Bonjour,

 

Les liens sont rompus.

 

Cordialement

Laurent

Globule
Retired
Message 3 sur 19
7 888 Visites
Message 3 sur 19
7 888 Visites

Bonjour,

 

le lien a été mis à jour.

 

Merci pour la notification.

 


___Gl0bule___
P34
New Voice
Message 4 sur 19
6 877 Visites
Message 4 sur 19
6 877 Visites

Bonjour,

Quand je clique sur le lien je tombe sur MEDION en allemand! Impossible d'avoir la page en Français.

Merci de m'aider.

Lolo
Contributor
Message 5 sur 19
6 874 Visites
Message 5 sur 19
6 874 Visites

Bonjour,

Quand je clic sur le lien, j'ai bien un PDF en français....

http://www.medion.com/fr/service/_pdf/Procedure_ultime_GPS_2013.pdf

Cordialement

Laurent

P34
New Voice
Message 6 sur 19
6 868 Visites
Message 6 sur 19
6 868 Visites

Bonjour et merci de votre réponse rapide, mais la procédure m'aiguille vers: http://www.medion-assistant-shop.com/fr/   où je trouve un lien pour charger GoPal qui m'aiguille ensuite vers: https://www.medion.com/de/service/topic/medion-products?did=6656

qui est en allemand ... et je ne suis pas germaniste!

Merci de m'aider

.

 

Lolo
Contributor
Message 7 sur 19
6 864 Visites
Message 7 sur 19
6 864 Visites

Bonjour,

Donc, après ces explications un peu plus commentées, vous cherchez à télécharger Gopal Assistant...

A priori, la procédure datant de 2013, il semble logique que les liens intégrés aient évolués.

Mais j'ai suivi vos liens et, effectivement, on tombe dans une "impasse allemande".

J'ai peur que Médion ai abandonné le SAV des M3X20....

Une version (obsolète) de ce Gopal Assistant est présente sur l'un des Cds d'origine.

J'ai un setup MEDION_GoPal_Assistant_6.2.0.12196_full.exe dans mes "tiroirs" que je pourrais vous mettre dans un Cloud ? Je viens de télécharger un Update Version 6.4.20.20000 (si j'ai bien compris).

Je me rappelle un bug de ce Gopal Assistant (mais quelle version... c'est ancien) avec les M3X20, celui-ci ne les reconnaissait pas, il fallait supprimer un fichier pour que la reconnaissance fonctionne.

Extrait de l'ancien forum Médion (pour la version 6.2.0.12196):

Vous pouvez tout à fait commander des mises à jour pour votre Medion Evadeo. Pour ce faire, veuillez procéder comme suit :
- Fermez GoPal assistant
- Supprimez le fichier user.config situé dans C:\Users\nom d’utilisateur\AppData\Local\MEDION\GoPal_Assistant.exe_Url_233oux02qeitsz4eckeohv2gvjppikrr\6.2.0.12196 (il faut afficher les fichiers et dossiers cachés)
- Lancez GoPal assistant sans brancher le GPS
- Assurez-vous d’être connecté à votre compte
- Allez dans « Boutique »
- Dans « Filtre de logiciel », choisissez « GoPal 5.0 Advanced Edition »
- Cliquez à gauche sur « Cartes routières »
- Cliquez ensuite sur « Régions »
- Le produit « Cartographie d'Europe de l'Ouest (GoPal 4.8 - 5.5 AE/PE) » est disponible à 49€
- Cliquez sur « Détails » puis « Zur kasse »
- Validez ensuite le paiement
Une fois le produit téléchargé, il ne vous reste plus qu’à brancher votre GPS et à synchroniser les nouvelles cartes.

Il y avait un autre souci avec W10:

Il est possible qu'une erreur survienne à l'ouverture de Medion Gopal. Cette erreur est due aux dernières mises à jour installées par Microsoft via Windows Update.

Pour éliminer cette erreur, faites un clic-droit sur le menu Démarrer > Gestion de l'ordinateur. Allez ensuite dans "Services et Applications" puis recherchez dans "Services", "Connectivité d'appareil Windows Mobile 2003".
Faites un clic-droit sur ce service puis allez dans l'onglet "Connexion" puis sélectionnez "Compte système local" et cochez l'option "Autoriser le service à interagir avec le Bureau". Cliquez sur OK.
Lancez à nouveau Medion Gopal pour obtenir l'écran d'accueil du logiciel avec la proposition de mise à jour logicielle vers Gopal 6.4.20.20000 ou plus récente.
Mais ceci commence à sérieusement dater.....

 

En cherchant sur le NET "Gopal Assistant", ou "Medion GoPal Assistant" on trouve: 

https://fr.freedownloadmanager.org/Windows-PC/Medion-GoPal-Assistant-GRATUIT.html

En anglais: https://medion-gopal-assistant.software.informer.com/6.0/

Cela peut vous intéresser:

https://www.medion.com/fr/service/_lightbox/showfaq.php?FAQ_ENTRY_OTHER_ID=13787&msn=30013308

 

Cordialement

xAntho72x
Master Moderator
Message 8 sur 19
6 862 Visites
Message 8 sur 19
6 862 Visites

Bonjour,

 

Voici un lien direct vers la mise à jour du liogiciel GOPAL Assistant (Version: 6.4.17.13525 - /Win 7 32bit/Win 7 64bit/ / /Win 8.1 32bit/Win 8.1 64bit) :


www1.medion.de/downloads/download.pl?lang=fr&filename=GoPal_Assistant_Update.exe&id=6656&type=softwa...

 

PS : il se peut que le téléchargement soit un peu long avant d'être proposé, mais cela fonctionne Smiley clignant de l'œil

 

EDIT : j'ai été devancé de peu par Lolo ^^ Merci pour ta réponse complète.

P34
New Voice
Message 9 sur 19
6 862 Visites
Message 9 sur 19
6 862 Visites

Merci beaucoup pour cette réponse documentée et rapide qui ne m'incite pas à me lancer dans ces opérations hazardeuse et probablement obsolètes comme vous le présupposez.

En fait mon problème à la source est le suivant: J'utlise mon GPS exclusivement pour la randonnée et ne l'ai pas utilisé pour la route depuis des années, en ayant un sur ma voiture. Il se trouve que je vais partir en Crête pour les vacances où je louerai une voiture et je voudrais charger la carte routière de la Crête (Europe de l'Est) sur mon GPS, d'où ma question: peut-on télécharger une carte routière sans utiliser GoPal qui m'a toujours posé des problèmes et qui risque d'être toujours dans un état non opérationnel.

Si vous pouviez m'aider dans ce sens ce serait super.

Merci de votre aide.

 

Lolo
Contributor
Message 10 sur 19
6 850 Visites
Message 10 sur 19
6 850 Visites

je voudrais charger la carte routière de la Crête (Europe de l'Est) pour l'utiliser dans la partie routière du GPS ?

 

Pour mes "dernières infos", cela fait plusieurs années que l'on ne peut plus avoir de mises à jour des cartes routières pour ce GPS (et/ou pour le Gopal interne). C'est un format propriètaire de Médion.....(.PSF). Ni en acheter.... à moins que quelqu'un ai de meilleures infos.

 

Si la crête fait partie de la Grèce, si vous avez eu le pack Europe lors de l'achat de votre GPS, la Grèce fait partie du pack. Cette carte n'est pas dans mon GPS car la place mémoire est restreinte et je préfére des cartes de randos mais je l'ai sur mes sauvegardes. Malheureusement, il faut une clé d'activation.

 

L'alternative serait d'acheter une carte OSM (2€) chez TwoNav. La Crête semble faire partie de la carte OSM Grèce: https://www.twonav.com/fr/cartes/osm-grece.

Et de l'utiliser dans la partie rando.... Je n'ai jamais essayé de telles cartes dans ce GPS (je ne sais même pas si elles existaient  lors de la création de TwoNav V2.1.13) mais la partie rando d'un M3X20 est un logiciel TwoNav qui ouvre les cartes .VMAP. Le problème sera que vous n'allez pas être guider (d'ailleurs les OSM se prètent mal à cet exercice, surtout par adresse/N°). Vous verrez les routes et votre position POINT (à mon avis). A moins qu'il possible d'utiliser la fonction Naviguer, Nom de lieu, Par lieu, sur carte ou coordonnées (si on les sait), waypoint, adresse existe, aussi. Je viens de le faire (pour une destination en France) avec la FranceNQ09q4_V26_NoRed_160.vmap. J'obtiens seulement ma positon, une flêche m'indiquant l'azimut vers ma destination et une ligne jaune et noire que je dois suivre mais c'est du guidage "au cap". Je ne sais si la carte FranceNQ09q4_V26_NoRed_160.vmap posséde toutes les infos pour un guidage routier dans la partie rando (qui n'est pas faite pour cela).

 

A suivre....

18 RÉPONSES 18