annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Medion EVADEO M3x20 : Copie des dalles au 1/25000

6 RÉPONSES 6
xAntho72x
Master Moderator
Message 1 sur 7
6 878 Visites
Message 1 sur 7
6 878 Visites

Medion EVADEO M3x20 : Copie des dalles au 1/25000

Vous souhaitez copier vos dalles au 1/25000 ? Cela vous semble "un peu" laborieux ? Vraiment ?  Alors n'hésitez pas a télécharger notre procédure ICI Smiley clignant de l'œil

Balises (4)
6 RÉPONSES 6
Ahoui58
New Voice
Message 2 sur 7
6 396 Visites
Message 2 sur 7
6 396 Visites

Bonjour,

Depuis la fermeture du site IGN et l'impossibilité de se procurer de nouvelles dalles 25/1000èmes, le randonneur que je suis se trouve bien gêné (et à vrai dire un peu agacé par la méthose brutale et l'absence de préavis qui n'a permis à personne de se procurer rapidement le panel de dalles utile à chacun).

A votre connaissance, y a-t-il moyen de se procurer aujourd'hui des dalles compatibles avec mon Evadeo S3857, au besoin par échanges entre utilisateurs qui en disposent sur leur propre appareil ; il faudrait juste les connaître.

Dans la mesure où il ne nous est plus permis de les acheter, je ne pense pas que cela soit répréhensible ?

Merci de votre retour.

Lolo
Contributor
Message 3 sur 7
6 354 Visites
Message 3 sur 7
6 354 Visites

Bonjour,

 

Je ne connais pas votre GPS.

Est-il "Evadéo" ?

Est-ce que le système TwoNav est dedans ? (présence de répertoire nommés TwoNav, TwoNavData.....)

Est-ce que vos cartes ont leur nom comme FR_25K_0123_4567_département_Nom d'une localité_année.rtmap ? (avec ou sans année d'ailleurs) ?

 

Pour un Evadéo 3320, je les achéte et télécharge ici (1€ la dalle, 39 le département et 300 la France soit entière soit + de 5000 dales de 10x10 km): 

http://www.twonav.com/fr/cartes

 

L'entreprise CompeGps est espagnole. Les réactions au niveau SAV sont lentes et peu de communications mais à fonctionné pour moi.

 

Bon , les procédures de choix de dalles et téléchargement ne sont pas simples. Je ne sais pas si vous devez avoir un produit de la marque pour pouvoir activer le "downloader" de CompeGps mais, les Evadéo et les GPS de la marque ont un accés privilègiés par ordinateur (PC pour moi). (Ayant 4 produits de la marque et un 3320, je ne me suis pas posé la question).

Peut-être peut-on seulement acheter des dalles, sans certitude.

 

Même s'il vous faut un produit "qualifiant", je suppose que "TwoNav pour PC" doit suffire (8€). Peut-être que le fait de télécharger l'excellent logiciel LAND en version essai (gratuit) suffit pour y installer des dalles désirées peut être utilisé.

 

http://www.twonav.com/fr/logiciels.

 

Pour le savoir, il faudrait poser la question sur le forum http://forum.twonav.com/forums/150-Forum-Français où il y a des utilisateurs compétents mais, ne vous attendez pas à y voir des personnes de CompeGps répondre. "S'enerver sur le "staff" de la marque sur ce forum ne sert strictement à rien ! (et encore moins sur ces "utilisateurs compétents" qui aident bénévolement !!).

 

Ce site garde dans "mes produits", vos produits achetés et même les dalles que j'ai achetées en 2011 chez Médion y figurent et je peux encore les télécharger. A priori, il n'y a pas de limite dans le téléchargement, elles semblent "à vie" (sauf les mises à jour, évidemment d'où l'année dans le nom de la dalle). Il ne semble pas y avoir de limite dans leurs copies. Mes dalles sont copiées et collées (dans les bons répertoires) dans mes 4 produits et mon Evadéo sans aucune "manip de piratage" quelconque. Est-ce parce que mon PC est vieux et moins bridable que les nouveaux, j'en sais rien.

A contrario, les logiciels ont un nombre d'installations limité visible dans "mes produits". 

 

Je pense que vous devriez poser la question sur le forum TwoNav "Puis-je avec Land version d'essai acheter et y installer des dalles?" Même si vous ne voulez pas vous inscrire sur le forum, vous pouvez le parcourir, le lire ou installer Land gratuit et "risquer" de perdre 1 Euros en achetant une dalle pour l'installer dans ce produit. Ce sera toujours mieux que risquer d'avoir un GPS sans dalle.....

 

 

Cordialement

 

PS: Je ne suis pas de chez CompeGps et ne fait de la "pub" pour cette entreprise que pour aider.....

Lolo
Contributor
Message 4 sur 7
6 350 Visites
Message 4 sur 7
6 350 Visites

Re,

 

J'oubliais !:

 

Si "en désespoir de cause", vous n'y arrivez pas avec CompeGps, il vous reste:

 

http://www.elrincondelmapa.com/Francia_25k_1.php

 

C'est gratuit mais de moins bonne qualité......., plus lourdes car surface plus grande, mises à jour que je pense inexistantes et format de cartes au nom différent (toujours le format rtmap) qui rend non comptaible en certaines ouvertures automatiques. Mais toujours possible "en manuel"

 

Cordialement

Ahoui58
New Voice
Message 5 sur 7
6 319 Visites
Message 5 sur 7
6 319 Visites

Bonjour et merci infiniment de vous être donné la peine de cette réponse précise.

Mon appareil est un MEDION Evadeo S3857. Les dalles achetées sur la boutique MEDION sont de type " ign25_247.region".

 

Le SAV MEDION, en réponse à ma préoccupation avait en effet commencé par me ditiger vers TwoNav. Je me suis donc inscrit et n'avait prudemment acheté que quelques dalles mais que je n'ai jamais pu installer sur mon appareil qui ne dispose pas du logiciel adapté car il faut avoir un appareil de la marque j'imagine.

 

Est-ce que vous pensez que télécharger le logiciel LAND via http://www.twonav.com/fr/logiciels pourrait me permettre d'installer sur mon appareil des dalles achetées chez TwoNav (et pas seulement sur PC)?

Merci ar avance

Lolo
Contributor
Message 6 sur 7
6 316 Visites
Message 6 sur 7
6 316 Visites

Bonjour,

 

Comme vous ne reveniez pas sur ce post, je pensais que vous aviez "laisser tomber". Depuis, un autre post, c'était ouvert et d'autres personnes sont dans votre cas et je pense que c'est perdu. Voir le post: http://community.medion.com/t5/Navigation-Logiciel/dalles-1-25000/m-p/30992#U30992

 

Les cartes de votre GPS ont des formats "propriètaires". Seul Médion pouvait vous fournir des cartes et c'est fini.

 

Par contre, vous pouvez utiliser vos dalles.rtmap "Twonav" dans Land.

 

Ou trouver sur le WEB comment débrider le WINCE qui est dans votre GPS et charger d'autres logiciels.

 

Je suis désolé pour vous ....

 

Bonne chance

 

Cordialement

 

PS: certains pensent que les cartes propriètaires ne sont parfois que des cartes "normales" dont on a seulement changé l'extension. Avec patience et rigueur, prendre une carte au format X, la renommer avec l'extension propriètaire, essai et ainsi de suite avec les formats de cartes existants, jusqu'à, peut-être, trouver la bonne. Mais rien n'est sur.

Pour cela Land (payant) (il n'est pas le seul) sait convertir pas mal de formats.

Ahoui58
New Voice
Message 7 sur 7
5 974 Visites
Message 7 sur 7
5 974 Visites

Bonjour,

Mon appareil est un MEDION Evadeo S3857. Les dalles achetées sur la boutique MEDION sont de type " ign25_247.region". Je cherche d'autres utilisateurs du même appareil ou au moins utilisant des dalles de même type (même extension .region).

L'échange est très simple à réaliser et ne porte préjudice à personne puisqu'on ne peut plus les acheter comme avant ...

Merci par avance (alff.bruno@neuf.fr)!

6 RÉPONSES 6