annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ordinateur bloqué ne peut pas lancer windows

RÉSOLU
28 RÉPONSES 28
Hannah123
Trainee
Message 1 sur 29
8 168 Visites
Message 1 sur 29
8 168 Visites

Ordinateur bloqué ne peut pas lancer windows

Bonjour,
Depuis novembre 2023 j'ai un ERAZER DEPUTY P60, je n'ai quasiment jamais eu de problèmes avec.
Cependant depuis mardi soir 20h il ne s'allume plus, j'avais joué avec 1h ou 2 avant seulement et il marchait très bien. il était désormais éteint et bloqué sur le logo erazer sans jamais lancer windows. comme si une partie du firmware ou de windows était corrompue. J'ai donc recherché si d'autres personnes avaient ce même problème et j'ai trouvé quelqu'un qui proposait de contacter le SAV france.
J'ai appelé le SAV france et ait expliqué mon problème après avoir appellé 2 fois j'ai compris que le problème ne venait pas de moi et que depuis deux jours (donc depuis lundi 16 ou dimanche 15) de nombreux détenteurs d'ordi erazer portable ont ce même problème.
Je n'ai réussi a avoir aucune explication technique de pourquoi c'est arrivé mais j'ai l'impression que c'est une mise a jour de la part de windows ou nvidia qui aurait causé la corruption ou un truc du genre.

Si vous avez d'autres explications dites les.
Sinon en dehors des aspects techniques je trouve ça simplement inacceptable que ça puisse se produire. Que ce soit clair je n'ai jamais lancé de mises a jour d'aucune façon. L'ordi je l'ai mis en veille quand il fonctionnait, et maintenant il ne fonctionne plus.
La seule chose que j'ai pu obtenir c'est que le SAV dit que ce sera réglé dans la semaine ??? (visiblement ils peuvent mettre a jour certaines parties de l'ordi a distance j'imagine ?) parce que sinon c'est juste mort ! D'après certaines personnes, aucune techniques de clef usb ne marche car la partie logicielle correspondante ne se lance même pas.
J'ai besoin d'explication et d'être rassurée

V

28 RÉPONSES 28
Tweebersan
Trainee
Message 11 sur 29
2 878 Visites
Message 11 sur 29
2 878 Visites

Pour info Medion m'a proposé de renvoyer mon PC en SAV, ils me confirment que la panne liée à la mise a jour Windows sera prise en charge par la garantie.

Je reviendrai vous donner la conclusion de tout cela une fois que j'aurai récupéré la bête.

Bonne soirée 

bastien
Newcomer
Message 12 sur 29
2 792 Visites
Message 12 sur 29
2 792 Visites

Bonjour,

Même problème pour moi, depuis mardi, plus rien ne démarre sur mon P60. Aucun boot non plus sur clé usb d'installation de windows. Aucun boot non plus sur une clé de boot linux.

Le SAV m'a dit d'attendre une semaine.

On va bien voir.

Le mien est encore sous garantie. J'espère au moins que cela sera couvert correctement. 

Cordialement.

Tweebersan
Trainee
Message 13 sur 29
2 771 Visites
Message 13 sur 29
2 771 Visites

@bastien 

J'ai eu le soucis à compter du vendredi 13 (non ce n'est pas une blague), cela à fait suite à une mise à jour de sécurité Windows.

Mon PC est également sous garantie, j'ai du un peu insister pour qu'ils acceptent une prise en charge SAV mais je le renvois aujourd'hui, ils m'ont garantie (par mail) que le problème serait pris en charge par la garantie bien que cela semble venir de Windows 11 et de la maj de juin...

j'ai encore fait le test hier (bien que je ne comprends toujours pas comment le problème pourrait se corriger tout seul au démarrage du PC) mais toujours le même problème : blocage logo Erazer et aucun boot possible...

Bon courage

Azyro
Beginner
Message 14 sur 29
2 725 Visites
Message 14 sur 29
2 725 Visites

Même chose pour moi , j'ai tout enlever Ram,nvme etc... Et toujours le même problème,je peux seulement aller soit dans le bios soir dans le boot manager de Windows mais après ça plus rien(a la limite je vois brièvement"préparation de la réparation automatique"). J'ai contacté le SAV et apparemment cela est dû à cause d'une mise à jour Microsoft/Intel qui créer un blocage lors du démarrage. J'ai demandé ensuite si le correctif serrais une mise a jour du bios ou windows (une version patch avec une clé USB) mais ils m'ont dit qu'ils ne savaient toujours pas mais qu'ils y travaillaient. 

J'ai vraiment de moins en moins confiance en windows , leurs mises à jours cassent tout plutôt que de régler des problèmes.

La prochaine fois je ferais un dual boot avec linux au moins si ça re casse je pourrais toujours espérer que linux marche 🙂

Hannah123
Trainee
Message 15 sur 29
2 720 Visites
Message 15 sur 29
2 720 Visites

Je conseille a tout ceux qui ont une garantie d'envoyer leur pc en réparation, et aux autres de retirer leur SSD pour sauvegarder leurs données et suivre ce que dit MEDION (càd rien pour le moment lol leur chiffre d'affaire est déjà fait).

C4man
Beginner
Message 16 sur 29
2 385 Visites
Message 16 sur 29
2 385 Visites

Exactement le même problème pour ma part. Il y a environ deux semaines, je jouais tranquillement le soir, tout fonctionnait parfaitement. Le lendemain, l’ordinateur ne boot plus et reste bloqué sur le logo Medion sans rien faire. J’ai essayé absolument tous les types de boot possibles via une clé USB, cherché des infos pour flasher le BIOS, mais rien n’y fait.

Je constate cependant que nous sommes plusieurs dans cette situation. Ma garantie a expiré le mois dernier, mais dans un cas comme celui-ci, qui semble clairement lié à une mise à jour Windows ou à un défaut constructeur, n’y aurait-il pas moyen d’obtenir un remboursement ou une prise en charge ? C’est quand même eux qui ont planté le PC, pas nous.

Tweebersan
Trainee
Message 17 sur 29
2 291 Visites
Message 17 sur 29
2 291 Visites

malheureusement hors garantie ça me parait compliqué... le bug semble provenir de la MAJ Windows qui "briquerait" les puces intel... du coup qui est le responsable, Microsoft (avec ses MAJ merdiques) , Medion, Intel ? j'ai pu le renvoyer car sous garantie, je me suis renseigné auprès d'un réparateur pro, il m'a dit que si il n'est plus garantie ça passerait certainement par un changement de CM, donc autant changer le PC... je pense qu'au retour du mien de SAV je le revends pour passer sur une puce AMD

Fishtown
Superuser
Message 18 sur 29
2 284 Visites
Message 18 sur 29
2 284 Visites

bonjour,

connaissez-vous cette solution, voir aussi message11

https://community.medion.com/t5/Recovery/Failure-to-boot-to-recovery/m-p/181619#M195

au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
C4man
Beginner
Message 19 sur 29
2 273 Visites
Message 19 sur 29
2 273 Visites

Bonjour,

Je confirme cela a réparé l'ordinateur.

Merci beaucoup à vous de m'avoir rediriger vers cette solution.

J'invite tout ceux ayant eu le même problème à ce rendre sur le lien mentionné et d'effectuer la manip listée.

Mathieu0409
New Voice
Message 20 sur 29
2 180 Visites
Message 20 sur 29
2 180 Visites

J'ai moi aussi fait la manip et le Pc refonctionne.

en fait, il met le bios à jour.

initialement j'étais en version 1.07.02, et maintenant j'ai la  1.07.04.

Franchement le SAV aurait pu nous le dire et communiquer....

28 RÉPONSES 28