am 19.06.2025 08:23
am 19.06.2025 08:23
Bonjour,
Depuis novembre 2023 j'ai un ERAZER DEPUTY P60, je n'ai quasiment jamais eu de problèmes avec.
Cependant depuis mardi soir 20h il ne s'allume plus, j'avais joué avec 1h ou 2 avant seulement et il marchait très bien. il était désormais éteint et bloqué sur le logo erazer sans jamais lancer windows. comme si une partie du firmware ou de windows était corrompue. J'ai donc recherché si d'autres personnes avaient ce même problème et j'ai trouvé quelqu'un qui proposait de contacter le SAV france.
J'ai appelé le SAV france et ait expliqué mon problème après avoir appellé 2 fois j'ai compris que le problème ne venait pas de moi et que depuis deux jours (donc depuis lundi 16 ou dimanche 15) de nombreux détenteurs d'ordi erazer portable ont ce même problème.
Je n'ai réussi a avoir aucune explication technique de pourquoi c'est arrivé mais j'ai l'impression que c'est une mise a jour de la part de windows ou nvidia qui aurait causé la corruption ou un truc du genre.
Si vous avez d'autres explications dites les.
Sinon en dehors des aspects techniques je trouve ça simplement inacceptable que ça puisse se produire. Que ce soit clair je n'ai jamais lancé de mises a jour d'aucune façon. L'ordi je l'ai mis en veille quand il fonctionnait, et maintenant il ne fonctionne plus.
La seule chose que j'ai pu obtenir c'est que le SAV dit que ce sera réglé dans la semaine ??? (visiblement ils peuvent mettre a jour certaines parties de l'ordi a distance j'imagine ?) parce que sinon c'est juste mort ! D'après certaines personnes, aucune techniques de clef usb ne marche car la partie logicielle correspondante ne se lance même pas.
J'ai besoin d'explication et d'être rassurée
V
am 13.08.2025 14:47
am 13.08.2025 14:47
Le sav m'a renvoyé mon PC avec une nouvelle version de windows installée. Le problème fondamental n'est pas résolu, je vous conseille de désinstaller les mises a jour auto de windows et de vérifier les avis sur chaque mise a jour, faire des backup régulières etc. éventuellement installer linux pour les gens qui savent ce qu'ils font.
am 19.06.2025 09:44
am 19.06.2025 09:44
Bonjour, j'ai deputy P30, et depuis la semaine dernière mon pc n'arrive plus à lancer windows (il reste bloqué sur le logo erazer médion). Il y a eu une mise à jour windows et après blocage. Impossible de booter sur une clé usb windows 10 ou 11, linux.
j'ai débranché la batterie, la pile, désactivé le sécure boot, remis les paramètres bios d'usine, changé les barrettes mémoires, débrancher la puce wifi et le pad. enfin bref rien n'a fonctionné.
help!!!!!!!!
am 19.06.2025 13:22
am 19.06.2025 13:22
De plus le disque dur est bon, il fonctionne sur un autre PC.
J'ai contacté moi aussi le SAV par le tchat, et ils m'ont confirmé qu'il y a un problème et qu'il travaillent dessus. Ils me contacteront par mail lorsqu'ils auront trouvé.
am 19.06.2025 13:41
am 19.06.2025 13:41
oui, je pense que mon SSD est bon aussi. C'est vraiment honteux qu'un tel problème puisse se produire alors que le client ne fait aucune action.
am 20.06.2025 06:34
am 20.06.2025 06:34
Bonjour,
Exactement le même problème sur un Deputy P60 encore garantie.
Mise à jour Windows qui s'est lancé vendredi dernier, je pars bosser et à mon retour rien …
Impossible de booter sur une clé, d'accéder à l'environnement de récupération ou autres …
Demande de la clé Bitlocker, une fois celle-ci rentré redémarrage et de nouveau blocage sur le logo Erazer ..
Seul réponse du SAV : patientez on est au courant….
Je demande un retour SAV et échange de matériel, celui-ci étant garantie encore 14 mois, refus on me demande d'attendre…
J'ai emmené mon PC chez un tech, tentative de booter sur un nouveau SSD, changement de la RAM rien n'y fait même résultat…
Pour lui c'est un pb CPU ou CM…
Comment MEDION peut relancer les PC concernés à distance alors que ceux-ci reste complétement bloqué? je ne comprends pas le principe… en attendant en possession d'un appareil qui m'a couté 900€ il y a 10 mois et qui aujourd'hui n'est qu'une vulgaire brique…
am 20.06.2025 09:21
am 20.06.2025 09:21
Bonjour,
J'ai recontacté aujourd'hui le SAV et on m'a répété la même chose que avant hier.
Ils ne savent pas, n'ont fait aucun communiqué officiel, ils en ont rien a faire je pense.
D'après l'entreprise chez qui je l'ai acheté dans ce genre de cas l'entreprise fait en sorte de résoudre le problème.
Le SAV m'a proposé soit d'attendre soit de leur envoyer mon ordinateur, ce que j'aimerais éviter de faire vu que visible ça ne va servir a rien, ce n'est pas un problème logiciel, et ils vont faire des surfacturation.
En clair on est dans la m, on a aucun recours, on doit attendre dieu seul sait combien de temps. On a aucun moyen de contacter un technicien, impossible de sauvegarder les données de mon ssd sans démonter mon ordinateur (ce que je veux éviter vu qu'il est sous garantie). Il n'y a toujours pas de communiqué officiel. et de toute façon je ne vois pas comment ils pourraient mettre a jour nos ordi pour régler le problème étant donné que l'ordi ne s'allume pas et donc on est pas connecté au wifi ??? donc quoi qu'il arrive il faudra aller voir un technicien ou un SAV.
am 20.06.2025 13:19
am 20.06.2025 13:19
Le mien n'est plus sous garantie. ☹️
J'ai récupéré le SSD et l'ai installé sur un autre pc qui n'est plus fait pour le jeux...
am 20.06.2025 13:36
am 20.06.2025 13:36
Après plusieurs échange de mail avec le SAV Médion me propose un renvoi de l'appareil, le site ou j'ai acheté l'ordinateur renvoi sur la garantie constructeur et ne prends pas en charge les réparations.
Le hic étant qu'en cas de panne non liée au matériel ils facturent la réparation.
Or l'origine étant la Maj Windows cela ne sera certainement pas une panne rentrant dans les conditions de garantie, quand bien même je ne suis pas responsable de celle-ci.
Bref je tourne en rond, pas envie de payer une blinde pour quelque chose dont je ne suis pas responsable...
Merci Windows 11, Microsoft et Intel…
(Pour info j'ai un autre Ordi bureautique sous CPU Ryzen et aucun problème....)
am 20.06.2025 21:45
am 20.06.2025 21:45
This in Germany normally is covered by Medion Guarantee. Where did you buy? I do not know the Guaraantee rules in your country.
But if Medion says you can sent it in, find the french Medion Service line, and never buy at this retailer again.
cordialement, daddle
20.06.2025 22:07 - bearbeitet 20.06.2025 22:10
20.06.2025 22:07 - bearbeitet 20.06.2025 22:10
Hi, thank you, I had some message with them and they confirm than it's ok for thé guarantee, so I will send them
I bought it in a french online store call Cdiscount, they said me to contact Medion for the guarantee. That's what I've done.
Kind regards