annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Erazer Engineer P10 bloqué sur le Bios

RÉSOLU
5 RÉPONSES 5
MrSoul
Beginner
Message 1 sur 6
2 693 Visites
Message 1 sur 6
2 693 Visites

Erazer Engineer P10 bloqué sur le Bios

Bonjour,

 

J'ai un gros problème sur mon Erazer Engineer P10 (MD 35164) NL (MSN: 1002 4269), celui-ci ne démarre plus.

En gros, ça coince au niveau du Bios, avant qu'il n'affiche le matériel et je ne peux pas entrer dans celui-ci, c'est totalement gelé.

J'ai tenté de clear le CMOS, mais depuis, c'est carrément un écran noir.

Les diodes des périphériques USB s'allume (clavier, souris, manette), mais rien du côté de l'écran, pas de signal.

 

J'avais eu quelques signes avant coureur avant que celui-ci ne bloque totalement.

Freeze sur le bios mais qui repart après un redémarrage, lent lors du chargement de windows, un SSD SATA supplémentaire qui ne monte pas.

 

Pour l'écran, il est connecté en DisplayPort sur le carte graphique, j'ai également essayé sur le connecteur du PC, mais rien (Quand on réinitialise le bios, le signal passe-il par un port en particulier ?).

 

Une idée ?

 

Merci d'avance.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions acceptées
MrSoul
Beginner
Message 4 sur 6
2 634 Visites
Message 4 sur 6
2 634 Visites

J'ai trouvé, c'était mon câble SATA !

J'ai plus qu'à en trouver un bon (j'ai pu testé avec un câble plus court, ça fonctionne parfaitement).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Fishtown
Superuser
Message 2 sur 6
2 636 Visites
Message 2 sur 6
2 636 Visites

Bonjour @MrSoul 

est-ce depuis l'installation du SSD supplémentaire M.2 2280 PCIe ?

C'est bien un PCIe ?

si c'est le cas depuis, supprimez-le à nouveau

au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
MrSoul
Beginner
Message 3 sur 6
2 633 Visites
Message 3 sur 6
2 633 Visites

Bonjour Fishtown,

 

Depuis, j'ai effectué quelques test.

Si je retire le SSD supplémentaire, ça fonctionne.

 

Petite précision, j'ai installé ce SSD pas longtemps après avoir reçu cette machine et ça fait 4 mois qu'il fonctionne sans problèmes.

 

Le SSD semble en bon état quand je le monte sur d'autres machines.

 

Ce n'est pas un M.2 mais un Samsung 870 QVO 1TB SATA.

 

Quel serait les possibilités ?

Câble SATA défaillant ?

Problème d'alim ?

Circuit SATA de la carte mère ?

MrSoul
Beginner
Message 4 sur 6
2 635 Visites
Message 4 sur 6
2 635 Visites

J'ai trouvé, c'était mon câble SATA !

J'ai plus qu'à en trouver un bon (j'ai pu testé avec un câble plus court, ça fonctionne parfaitement).

Fishtown
Superuser
Message 5 sur 6
2 628 Visites
Message 5 sur 6
2 628 Visites

Bonjour @MrSoul 

Connexion sata sur la carte, vous avez 4 pièces et l'alimentation a également plusieurs connexions à changer / essayer.

Mais je pense que c'est le SSD lui-même ou ce qui y est stocké qui est à l'origine du conflit. (Y a-t-il un deuxième système d'exploitation ?) enregistrez les données importantes ! puis formatez le SSD.

Au revoir Fishtown

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alles was man lange genug, konsequent mit System durchführt, führt zwangsläufig zum Erfolg.
MrSoul
Beginner
Message 6 sur 6
2 624 Visites
Message 6 sur 6
2 624 Visites

@Fishtown Nos deux messages ont du se croisé, comme indiqué au dessus, j'ai trouvé, c'est à cause du câble SATA.

C'était un vieux câble de récupération. Avec un autre câble, ça fonctionne a merveille (mais il est trop court d'où le besoin d'en racheter un).

5 RÉPONSES 5