annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ERAZER Hunter X20 Gaming - SSD defectueux après 1 an

RÉSOLU
19 RÉPONSES 19
Krison
Apprentice
Message 1 sur 20
5 484 Visites
Message 1 sur 20
5 484 Visites

ERAZER Hunter X20 Gaming - SSD defectueux après 1 an

Bonjour,


Il y a 3 semaines, mon PC s'est figé puis n'a jamais pu redémarrer Windows.

Ma conclusion de mon analyse: mon disque SSD est défectueux après un an d'utilisation (Secteur défecteur au début du disque).
(Détails plus bas)

 

Questions:
- Avez vous déjà eu un disque SSD défecteux?
- Est ce un problème fréquent?
- Après combien de temps d'utilisation?
- Gamme "Gaming": ca correspond pour moi à du haut de gamme. J'imagine que le disque SSD fournit est également du haut de gamme ?!

 

Détails:
J'ai d'abord crains que le problème venait du controller de la carte mère.
Je me suis assez rapidement fait dépanner par un autre disque SSD de 1To: installation Windows ok... Système stable.

J'ai mis l'ancien disque SSD en seconde position.
Je croyais que c'etait simplement la "table d'allocation du debut du disque" qui avait eu une erreur. J'ai réussi à récupérer la majorité des données importantes du disque.
Le système me signalait toujours le disque en lecture seule (malgré l'instruction pour partdisk: attributes disk clear readonly... ou d autres essais...)
J'ai essayé différents outils de disque/partition/Recuperation/etc de réinitialiser le disque (format ou suppression des partititions ou ...) Sans succès.

L'outil CrystalDiskInfo me signale qu il est "BAD":
"SAMSUNG MZVL22T0HBLB-00B00 2048,4 GB"
01 - RED - Critical Warning / Avertissement critique (Raw value 9)
03 - RED - Available spare / Cellules de rechange disponibles

 

Notes:
- Mon précédent PC était déjà un Erazer qui fonctionne toujours très bien depuis 10ans.
Je l'ai boosté depuis quelques années avec un disque SSD (celui-ci a sans doute au moins les 30.000heures de fonctionnement).
- Support : Mes données privées sont toujours sur le disque (comptes/mot de passe...). Quid de la sécurité de ces données si j'envois mon disque au support? J'imagine qu ils ne veulent pas toute la tour?!

- Je n'ai pas encore fait appel au support...le site web etait en maintenance... il est maintenant de retour 😉

19 RÉPONSES 19
Krison
Apprentice
Message 11 sur 20
2 400 Visites
Message 11 sur 20
2 400 Visites

Livraison de retour du mon PC hier... 😀
Rapport de réparation:
- "Les composants matériels suivants ont été remplacés. (Graphic Card, Graphic Card, Power/Charging Connector, SSD)"
(- "Logiciels de l'appareil ont du etre réinitialisés ou réinstallés afin que l appareil refonctionne parfaitement. (Software système d'exploitation")
"Autres commentaires:"
- "Un test de chargement a été effectué sans erreur."
(- "Toutes les mises à jour Windows disponibles ont été installées.")

 

...bizarre d'avoir fait autant de changement 😶...enfin bon... tant que ca marche... brancher...démarrer...
...KO!!! 😲
...pas d'image...
...après recherche... le Check VGA sur la carte mère échoue (Check CPU ok, Check Ram ok) 😠

Le PC fonctionnais sans problème avec un AUTRE disque dur SSD avant que le PC ne parte en réparation... maintenant il ne fonctionne plus du tout!
Je suis de nature confiant... mais la je tombe de haut!

 

Dans le coeur de la bete:
- une petite piece plastique se balade dans la tour...
- la carte graphique ne semble pas bien stable
- une "nouvelle piece plastique" est apparue devant les ventillateurs de la carte graphique ?! Je ne voyais pas cette piece sur la photo d archive d'avant la réparation. Cette piece est ajoutée ou deplacée!?!?
- la petite piece plastique trouvée correspond au systeme de blocage de la carte graphique sur la carte mere (au niveau de la connectique PCI-E )
- jamais réussi a passé le test la carte mère au niveau VGA: blocage - led rouge allumée sur VGA
"

Note: Le colis ne "semble" pas avoir subit de désagrément.

 

En résumé/historique:
‎05.12.2022 Disque dur SSD "jugé défectueux".
                     Un autre disque dur SSD me permet de faire fonctionner mon PC sans problème (jusqu'au 09.02.2023)
14.12.2022 Disque dur SSD arrivé au support Medion (DE)
25.01.2023 La procédure du support nécessite le PC complet...le disque dur défecteux m'est renvoyé
10.02.2023 Après récupération du disque SSD: envoi du PC complet... Réception confirmée le 15.02.2023
27.02.2023 Récupération du PC... qui fonctionne moins bien que le 05.12.2022

 

...que de perte de temps, d'énergie, de patience...😡

...resté Zen...

 

C'est quoi la solution maintenant... la procédure est sans doute de refaire une demande et renvoyer le PC complet... 😞

 

EastClintwood
Moderator
Message 12 sur 20
2 393 Visites
Message 12 sur 20
2 393 Visites

Bonjour @Krison,

 

Je suis désolé pour le dérangement.

 

Merci de prendre contact avec le service afin que ton problème soit résolu le plus rapidement possible :

MEDION Service

 

Salutations,
EastClintwood


MEDION. LÄUFT BEI MIR.
• Web: www.medion.de • Community: community.medion.com • Facebook: MEDIONDeutschland • Instagram: @medion.de


Bitte belohne hilfreiche Antworten mit Kudos und markiere die beste Antwort/Lösung mit Als Lösung akzeptieren.
Krison
Apprentice
Message 13 sur 20
2 347 Visites
Message 13 sur 20
2 347 Visites

Suivi/historique:

11.03.2023 PC renvoyé - déposer pour UPS

13.03.2023 PC arrivé chez Medion (MARKERSDORF, DE)

14.03.2023 Accusé de réception du service Medion (Email)

...

 

Krison
Apprentice
Message 14 sur 20
2 321 Visites
Message 14 sur 20
2 321 Visites

Suite...

J'ai réceptionné mon PC hier soir...enfin...plus qu’à rebrancher et tester cela...

...KO!

Il ne démarre toujours pas! Même erreur que la fois passée: alimentation se met en route, les ventilateurs du boitier, de la carte graphique... et le Led rouge VGA s'allume. (cpu & ram ok).

Les ventilateurs de la carte graphique font beaucoup de bruit (+vibration bizarre).

La pièce plastique (origine d'impression 3D?!) "découverte" après le premier support git dans le boitier.

Cette pièce semble être faite pour ajouter un support à la carte graphique.

La carte graphique est une nouvelle carte d'un autre fournisseur.

...

J'ai joint il y a quelques minutes l'assistance... ils doivent me recontacter...

 

Note: il y avait également 3 lourdes barres métalliques dans la caisse avec le PC...bizarre.

Krison
Apprentice
Message 15 sur 20
2 317 Visites
Message 15 sur 20
2 317 Visites

Complément:

La pièce plastique "impression 3D" est cassée au niveau des vis (coté carte mère et coté carte graphique).

La carte mère est nouvelle. Après le précédent support, j avais constaté que le "blindage" sur la connection pour la carte graphique était légèrement abimé.(photos prises précédement).

Le rapport d'intervention fait mention que les logiciels ont du être réinitialisés ou réinstallés...euh...théoriquement pas nécessaire si le travail avait déjà été fait au premier support...

 

Je constate bien que quelqu un a travaillé sur le PC... mais je me demande comment ils font leur test pour penser que le produit est en ordre?!

Je ne sais pas si c'est simplement de la négligence ou que quelqu un profite du système pour récupérer les pièces "défectueuses".

 

Caricature de cette expérience : mon allume cigare ne fonctionne plus à ma voiture...le support de dit de renvoyer ma voiture au constructeur... ma voiture revient avec un tout nouveau moteur... mais je ne sais pas si mon allume cigare fonctionne parce que ma voiture de démarre plus!

 

Pour rappel: mon pc a tres bien fonctionné avec un autre disque dur pendant +-2mois...avant que je ne doive remettre mon disque dur dans le boitier et renvoyé tout l ordinateur.

Le temps perdu et les désagréments me coutent plus cher que si j etais allé chercher un nouveau disque dur et que je n avais pas fait appel à la garantie!

 

Peut etre juste pas de chance... ca peut arriver une fois...

Bon...admettons...ca peut arriver deux fois.... mais pas trois...   (on peut aller jusqu a combien ?...15 ... cfr Tuches  😉 )

 

 

Globule
Retired
Message 16 sur 20
2 313 Visites
Message 16 sur 20
2 313 Visites

Bonjour @Krison 

 

Nous sommes sincèrement désolés des aléas rencontrés à la suite de votre demande d'intervention sous garantie sur votre ordinateur.

 

Pour faire suite à votre conversation téléphonique avec notre support, nous vous confirmons que votre réclamation a été escaladée au service client.

 

Nous sommes convaincus qu'une solution rapide vous sera apportée.


___Gl0bule___
Krison
Apprentice
Message 17 sur 20
2 308 Visites
Message 17 sur 20
2 308 Visites

Suivi...

Le support m'a recontacté...

Je renvois le PC.... La procédure pourrait varier: remplacement ou remboursement partiel... à suivre...

Krison
Apprentice
Message 18 sur 20
2 139 Visites
Message 18 sur 20
2 139 Visites

"L ordre de réparation" du 24.03 est toujours en cours... Pas de nouvelle... bonne nouvelle ?!

C'est compliqué..... (pour un simple disque dur défecteux en décembre 2022...)

😫

Krison
Apprentice
Message 19 sur 20
3 621 Visites
Message 19 sur 20
3 621 Visites

Suite...

"Appareil détruit"...

Deux possibilités s offrent à moi: remplacement (+-équivalent) ou remboursement...

Je choisi la deuxieme possibilité. J espere choisir un produit un peu différent pour espérer ne pas avoir la meme mesaventure. Les risques sont je pense tres faible.

Au départ, le probleme venait juste du disque dur SSD Samsung défecteux... modele se retrouvant dans plusieurs modeles...plusieurs marques.

Je trouve toujours que les choix des composants Medion sont tres bien choisis.

 

Note: remerciement particulier à Andreea (Contact Support) pour sa compétence et son efficacité (...contrairement à d autres ?!?... /réparation...).

Krison
Apprentice
Message 20 sur 20
3 298 Visites
Message 20 sur 20
3 298 Visites

Suite et fin.

Mi-Mai j ai recu une note de crédit pour compenser.

Plus qu a racheter un produit equivalent...en espérant ne plus avoir les memes déboires...

19 RÉPONSES 19