annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ERAZER Hunter X20 Gaming - SSD defectueux après 1 an

RÉSOLU
19 RÉPONSES 19
Krison
Apprentice
Message 1 sur 20
5 578 Visites
Message 1 sur 20
5 578 Visites

ERAZER Hunter X20 Gaming - SSD defectueux après 1 an

Bonjour,


Il y a 3 semaines, mon PC s'est figé puis n'a jamais pu redémarrer Windows.

Ma conclusion de mon analyse: mon disque SSD est défectueux après un an d'utilisation (Secteur défecteur au début du disque).
(Détails plus bas)

 

Questions:
- Avez vous déjà eu un disque SSD défecteux?
- Est ce un problème fréquent?
- Après combien de temps d'utilisation?
- Gamme "Gaming": ca correspond pour moi à du haut de gamme. J'imagine que le disque SSD fournit est également du haut de gamme ?!

 

Détails:
J'ai d'abord crains que le problème venait du controller de la carte mère.
Je me suis assez rapidement fait dépanner par un autre disque SSD de 1To: installation Windows ok... Système stable.

J'ai mis l'ancien disque SSD en seconde position.
Je croyais que c'etait simplement la "table d'allocation du debut du disque" qui avait eu une erreur. J'ai réussi à récupérer la majorité des données importantes du disque.
Le système me signalait toujours le disque en lecture seule (malgré l'instruction pour partdisk: attributes disk clear readonly... ou d autres essais...)
J'ai essayé différents outils de disque/partition/Recuperation/etc de réinitialiser le disque (format ou suppression des partititions ou ...) Sans succès.

L'outil CrystalDiskInfo me signale qu il est "BAD":
"SAMSUNG MZVL22T0HBLB-00B00 2048,4 GB"
01 - RED - Critical Warning / Avertissement critique (Raw value 9)
03 - RED - Available spare / Cellules de rechange disponibles

 

Notes:
- Mon précédent PC était déjà un Erazer qui fonctionne toujours très bien depuis 10ans.
Je l'ai boosté depuis quelques années avec un disque SSD (celui-ci a sans doute au moins les 30.000heures de fonctionnement).
- Support : Mes données privées sont toujours sur le disque (comptes/mot de passe...). Quid de la sécurité de ces données si j'envois mon disque au support? J'imagine qu ils ne veulent pas toute la tour?!

- Je n'ai pas encore fait appel au support...le site web etait en maintenance... il est maintenant de retour 😉

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions acceptées
Krison
Apprentice
Message 19 sur 20
3 715 Visites
Message 19 sur 20
3 715 Visites

Suite...

"Appareil détruit"...

Deux possibilités s offrent à moi: remplacement (+-équivalent) ou remboursement...

Je choisi la deuxieme possibilité. J espere choisir un produit un peu différent pour espérer ne pas avoir la meme mesaventure. Les risques sont je pense tres faible.

Au départ, le probleme venait juste du disque dur SSD Samsung défecteux... modele se retrouvant dans plusieurs modeles...plusieurs marques.

Je trouve toujours que les choix des composants Medion sont tres bien choisis.

 

Note: remerciement particulier à Andreea (Contact Support) pour sa compétence et son efficacité (...contrairement à d autres ?!?... /réparation...).

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Krison
Apprentice
Message 20 sur 20
3 392 Visites
Message 20 sur 20
3 392 Visites

Suite et fin.

Mi-Mai j ai recu une note de crédit pour compenser.

Plus qu a racheter un produit equivalent...en espérant ne plus avoir les memes déboires...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
EastClintwood
Moderator
Message 2 sur 20
3 107 Visites
Message 2 sur 20
3 107 Visites

Bonjour @Krison, et bienvenue dans la communauté.

 

Après ta réparation / ton remplacement, n'hésite pas à nous faire savoir où se situait le défaut et comment il a pu être résolu.

 

Merci beaucoup.

 

Salutations à tous,
EastClintwood


MEDION. LÄUFT BEI MIR.
• Web: www.medion.de • Community: community.medion.com • Facebook: MEDIONDeutschland • Instagram: @medion.de


Bitte belohne hilfreiche Antworten mit Kudos und markiere die beste Antwort/Lösung mit Als Lösung akzeptieren.
Krison
Apprentice
Message 3 sur 20
3 088 Visites
Message 3 sur 20
3 088 Visites

Merci EastClintwood

 

Pour information:

-J ai reçu le document nécessaire pour le transport via UPS (->Allemagne)

-J ai emballé précautionneusement mon disque SSD : sachet de disque dur + feuille de mousse + feuilles explications DE-FR + boite + enveloppe matelassée"

-Déposé aujourd’hui à un point de dépôt. Devrait partir lundi avant 13h30

...à suivre

Krison
Apprentice
Message 4 sur 20
2 929 Visites
Message 4 sur 20
2 929 Visites

Pas de nouvelles du support ?!?

J'allais fréquement vérifier le status de ma demande de retour (Mon Espace -> Mes demandes de retour SAV...).

J'avais assez vite vu que mon colis était bien arrivé...mais ensuite plus de nouvelles, plus de modification du statut.

Aujourd hui je ne trouve plus rien dans mes demandes de retour... comme ci ca n avait jamais existé!?!

 

Je trouvais que c'était long...mais je me disais que les fetes de fin d année avaient peut être ralentis le processus...

 

Je scruttais également mon adresse email (+Spam)...rien recu!

 

Où est passé ma réparation? mon matériel défectueux envoyé ???

 

EastClintwood
Moderator
Message 5 sur 20
2 888 Visites
Message 5 sur 20
2 888 Visites

Bonjour @Krison,

 

Merci de m'envoyer le numéro de réparation et le numéro de colis par message privé et je vérifierai l'état actuel de la réparation.

 

Salutations ,
EastClintwood


MEDION. LÄUFT BEI MIR.
• Web: www.medion.de • Community: community.medion.com • Facebook: MEDIONDeutschland • Instagram: @medion.de


Bitte belohne hilfreiche Antworten mit Kudos und markiere die beste Antwort/Lösung mit Als Lösung akzeptieren.
Krison
Apprentice
Message 6 sur 20
2 857 Visites
Message 6 sur 20
2 857 Visites

Pas de nouvelle... bonne nouvelle ?!   🙄

Krison
Apprentice
Message 7 sur 20
2 832 Visites
Message 7 sur 20
2 832 Visites

Je viens de recréér une nouvelle demande de support sur le portail de support de Medion.

 

Description:

"

J'ai déjà fait appel à votre support (+-05.12.2022). Je vous ai envoyé le produit défectueux (UPS - **********- - livré 14/12/2022).
Le suivi de ce "ticket support" a disparu du service vers le 07.01.2023.
Autres détails ici: https://community.medion.com/t5/ERAZER-Gaming/ERAZER-Hunter-X20-Gaming-SSD-defectueux-apr%C3%A8s-1-a...
Je n'ai plus eu aucune nouvelle de votre part.
Je peux vous fournir différents documents si nécessaire: facture, photo étiquette (MSN,SN), photo UPS..

"

J y ai joint un fichier Zip reprenant la facture, quelques photos, le document joint avec le produit défectueux (Francais/allemand)...

Plus qu'à attendre au minimum un retour d'information... normalement une solution...

Globule
Retired
Message 8 sur 20
2 694 Visites
Message 8 sur 20
2 694 Visites

Bonjour @Krison 

 

Après vérification auprès de notre service client et de notre service logistique, nous vous confirmons avoir reçu non pas votre produit complet mais uniquement le SSD. Les retours en atelier sont uniquement validés pour un examen du produit complet et non d'un ou plusieurs composants.

 

Aussi, nous vous confirmons également procédé au renvoi du SSD reçu et vous invitons à prendre contact de nouveau avec notre support pour programmer le retour de votre ordinateur pour analyse complète.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 


___Gl0bule___
Krison
Apprentice
Message 9 sur 20
2 687 Visites
Message 9 sur 20
2 687 Visites

Merci de votre réponse.

 

Ok: Il ne reste donc plus qu'à suivre exactement la procédure...

 

Notes:

- Pour le principe, j'ai du mal à comprendre le sens: envoyer près de 20kg à l'est de l'Allemagne pour une pièce défectueuse de quelques grammes... (je crois que c'est plutot général à l'ère actuelle : ne plus trop se poser la question si ca a toujours du sens, ne pas essayer d'être plus efficient...)

- A l'époque de l'achat ca avait été également bizarre pour moi: livraison de la boite à mon domicile (village) au bord de la route en mon absence... Pour une valeur de plus de 2500€...   Je m'égare...désolé...

 

Krison
Apprentice
Message 10 sur 20
2 619 Visites
Message 10 sur 20
2 619 Visites

Suite:

J'ai remis mon disque SSD envoyé précédement dans son emplacement d origine (carte mère/PC).

Prit quelques photos + emballer dans son carton d'origine (avec document explicatif FR/DE et facture) + nouvelles photos.

Depot du carton dans un point UPS... plus qu a attendre 🙂

19 RÉPONSES 19