annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Deconnexion port usbc/a sur crawler E30e

RÉSOLU
8 RÉPONSES 8
tb0431
Trainee
Message 1 sur 9
1 532 Visites
Message 1 sur 9
1 532 Visites

Deconnexion port usbc/a sur crawler E30e

Bonjour j'ai constaté un bug récurrent sur ce pc portable.

Sur le port usb-c arrière j'ai un disque dur externe de 2to qui me sert de backup pour mes photos.

Et sur le port usb-c à droite je ne peux malheureusement rien connecter car il se déconnecte en permanence, a part un souris et un clavier.

Je pense que c'est un problème d'alimentation des ports usb-c qui sont limité. Pareil quand j'y connecte des hubs usb-c ou usb-A (celui de gauche) en 10gbs dés que je connecte deux périphériques (hubs multi port usb-C&A) il me créer des déconnexions intempestives et pourtant mon pc portable me sert de pc fixe en été et en semi fixe le reste de la saison donc aucun rapport avec le mode batterie.

J'ai essayé tous les modes d'alimentations possible de windows, et essayer plusieurs hub ou périphérique différents et le problème est récurrent. Par contre que je connecte un seul périphérique sur les ports 10gb le problème ne se produit pas ce qui me fait confirmé un problème d'alimentation ou un problème a configuré dans les options des périphériques qui m'aurait échappé.

A part cela je suis content de ce pc portable a la config legere mais qui me fait tourner des jeux en 1080p correctement et me permet de traiter mes photos l'ete sans utiliser mon fixe dans de bonnes conditions.

Avez vous ce problème? Avez vous eu et régler ce problème par un manip (panneau config alimentation usb etc...)?

Bonne journée

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions acceptées
daddle
Superuser
Message 7 sur 9
1 281 Visites
Message 7 sur 9
1 281 Visites

@tb0431 

@tb0431 wrote:

alors que ces 3 ports (arrière usb-c, droite droite usb-c et gauche usb-a) sont normalement en usb 10gb

Pour mettre en perspective votre auto-évaluation exagérée

Vous avez tort. Le port USB 3.2 Gen1 Type A ne prend en charge que 5 Gbit/s maximum.

Voir la liste des ports :

• 1 x USB 2.0 port Type A
  • 1 x USB 3.2 Gen 1 port Type A
  • 2 x USB 3.2 Gen 2 TypeC
  • 1 x Mini Display 1.4 port
  • 1 x HDMI 2.1 output port (with HDCP)
  • 1 x 2 in 1 Audio Jack (Headphone / Microphone)
  • 1 x Microphone jack
  • 1 x RJ 45 LAN port
  • 1 x DC in jack"

daddle

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
daddle
Superuser
Message 2 sur 9
1 518 Visites
Message 2 sur 9
1 518 Visites

@tb0431 

Bon Jour.

Il ne s'agit pas nécessairement d'un défaut, mais plutôt d'un signe de surcharge du port USB. Il est également inhabituel de connecter deux hubs externes à des ports USB connectés via le même hub interne.

Cordialement, daddle

tb0431
Trainee
Message 3 sur 9
1 514 Visites
Message 3 sur 9
1 514 Visites

Je me suis mal exprimé.

Je parlais de connecter deux périphériques sur le même hub usb 10gb (j'ai essayer plusieurs marque retourné chez Amazon) avec ou sans deuxième périphérique connecté sur le deuxième usb-c ou a (arriére et gauche). Mais vu ton commentaire même si je me suis mal exprimé il semblerait que ce soit un problème d'alimentation des ports usb. Par contre je précise une chose que j'ai oublié dans mon précédent commentaire, un lecteur uhs2 de carte sd (différentes marques) créer aussi des déconnexions intempestive sur le port usb-c et non sur le port usb-a je parle de périphériques connecté et compatible en 10gb et non en 5gb qui lui ne créer pas de problèmes, alors que ces 3 ports (arrière usb-c, droite droite usb-c et gauche usb-a) sont normalement en usb 10gb

daddle
Superuser
Message 4 sur 9
1 506 Visites
Message 4 sur 9
1 506 Visites

@tb0431 

Je ne comprends pas vos commentaires.

J'ai du mal à comprendre ce que vous entendez par port USB : le deuxième port USB-C ou A (arrière et gauche) ? Sur l'ordinateur ou, comme le suggère le message précédent, sur un « HUB » ?

Nous ne connaissons pas votre hub USB (vous faites probablement référence à une station d'accueil). Alors comment savoir s'il s'agit du port USB-C ou A à l'arrière et à gauche ? On dirait que vous faites référence à l'ordinateur.

Cependant, toutes les stations d'accueil ne sont pas compatibles avec tous les ports USB-C.

Les interruptions peuvent également avoir d'autres causes, comme un câble ou une prise défectueux.

Si vous pensez que votre ordinateur présente un problème, contactez le service après-vente Medion et faites-le examiner.

, Bye, daddle

tb0431
Trainee
Message 5 sur 9
1 353 Visites
Message 5 sur 9
1 353 Visites

Merci déjà d'essayer de m'aider.

Mais vous ne connaissez pas la produit d'on je parle, le Crawler E30e et si vous le possédez et bien quitter le sujet vous êtes largué.

Cet ordinateur portable possède 4 ports usb: 1usbc10gb à droite, 1usbc10gb au dos, et deux port usbA à gauche dont un usb2 et le deuxième usb 3.2 10gbs.

Maintenant que vous avez ces informations reprenez mes deux précédents messages, relisez les lentement, prenez un peu de temps pour la réflexion et si vous des informations intelligentes que vous pensez qu'elle m'aideront, il serait utile de donner une réponse technique intelligente et constructive.

Ce sujet semble trop technique pour vous.

daddle
Superuser
Message 6 sur 9
1 343 Visites
Message 6 sur 9
1 343 Visites

@tb0431 

Merci pour vos mots extrêmement « gentils ».
Merci également pour "le conseil de relire attentivement".
Cependant, être impoli ne vous aidera pas.

Comme je n'en ai aucune idée et que je ne comprends pas vos « excellentes descriptions techniquement », je pense que vous devriez contacter le service après-vente Medion et envoyer l'appareil pour inspection.

daddlle

daddle
Superuser
Message 7 sur 9
1 282 Visites
Message 7 sur 9
1 282 Visites

@tb0431 

@tb0431 wrote:

alors que ces 3 ports (arrière usb-c, droite droite usb-c et gauche usb-a) sont normalement en usb 10gb

Pour mettre en perspective votre auto-évaluation exagérée

Vous avez tort. Le port USB 3.2 Gen1 Type A ne prend en charge que 5 Gbit/s maximum.

Voir la liste des ports :

• 1 x USB 2.0 port Type A
  • 1 x USB 3.2 Gen 1 port Type A
  • 2 x USB 3.2 Gen 2 TypeC
  • 1 x Mini Display 1.4 port
  • 1 x HDMI 2.1 output port (with HDCP)
  • 1 x 2 in 1 Audio Jack (Headphone / Microphone)
  • 1 x Microphone jack
  • 1 x RJ 45 LAN port
  • 1 x DC in jack"

daddle

tb0431
Trainee
Message 8 sur 9
1 168 Visites
Message 8 sur 9
1 168 Visites

Même s'il apparait évident que je me sois trompé sur l'identification du port USB A gauche car avec le dénomination des ports usb 3.2 gen 1 et 2 on s'embrouille et je me suis emmêler les pinceaux, cela ne règle pas le problème qui apparait évident sur ce genre de matériel, à savoir:

le problème qui semble évident d'alimentation des ports usb en cas de connexion de hub auquel je suis confronter, il semblerait qu'ils soient mono-canal en multi connexions.

Pour info je ne suis pas ici pour savoir qui a raison ou tort mais depuis le début de mon intervention ici, a part des blablabla inutile mon problème n'a pas trouver de solution et aucune intervention sérieuse n'a été communiqué.

Toutefois je vais mettre le sujet en résolu puisque à part chipoter rien de concret n'est indiqué ici, par exemple le datasheet des ports USB pour mieux comprendre le problème que je rencontre

daddle
Superuser
Message 9 sur 9
1 154 Visites
Message 9 sur 9
1 154 Visites

@tb0431 

@tb0431  schrieb:

Pour info je ne suis pas ici pour savoir qui a raison ou tort mais depuis le début de mon intervention ici, a part des blablabla inutile mon problème n'a pas trouver de solution et aucune intervention sérieuse n'a été communiqué.

Toutefois je vais mettre le sujet en résolu puisque à part chipoter rien de concret n'est indiqué ici, par exemple le datasheet des ports USB pour mieux comprendre le problème que je rencontre

Merci pour vos aimables paroles !  Lol!

Cependant, vos descriptions étaient vagues et inexactes dès le départ. De plus, vous ne mentionnez pas les fabricants de moyeux ni les exigences de performance mentionnées dans leurs spécifications. Nous ne pouvons évaluer que ce que nous savons.

De plus, vous ne réalisez même pas qu'en connectant deux hubs à deux ports USB, vous surchargez l'alimentation des interfaces USB.

L'USB-C fournit 5 V 900 mA, l'USB-A seulement 500 mA. Cela signifie que même la connexion d'un disque dur de 2 To peut surcharger les performances d'un port USB. Il vous faudra alors une alimentation supplémentaire pour les hubs et le disque dur via un adaptateur secteur. Mais ce n'est pas de cela que vous parlez.
N'hésitez pas à continuer à vous sentir incompris et laissé pour compte.
Soit, le sujet est heureusement résolu.

Adieu, daddle

8 RÉPONSES 8