annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Confusion dans l'information d'une NVIDIA geforce GTX1080

29 RÉPONSES 29
Palou
Apprentice
Message 1 sur 30
12 778 Visites
Message 1 sur 30
12 778 Visites

Confusion dans l'information d'une NVIDIA geforce GTX1080

Bonjour,

 

Voici mon problème :

J'ai acheté un Medion pc X7731 D avec une GTX1080 possédant 5GB de DDR5(sur la boite).

L'écran win10 Informations système me donne :

Description de la carte NVIDIA GeForce GTX 1080

Mémoire vive sur la carte (1.048.576) octets

Pilotes installés C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvmoi.inf_amd64_03cf71c17af346aa\nvldumdx.dll,

Version du pilote 23.21.13.8831

Bien ou sont passés les 4 autres Gb ?

Je me pose la question car j'ai un nombre incroyable d'écran bleue et suite a "whoCrashed le driver nvidia est en cause, j'ai eu beau "downloader" le dernier drive, revenir a celui sur recover rien n'y fait.

J'utilise un programme gourmant utilisant la carte vidéo (raison de l'achat de ce pc )!

J'ai aussi déjà updaté le bios (via le lien découvert sur ce forum).

Je voudrais être sur que l'hardware n'est pas en cause.

Merci pour l'aide.

 

29 RÉPONSES 29
Globule
Retired
Message 11 sur 30
5 230 Visites
Message 11 sur 30
5 230 Visites

Bonjour Palou,

 

nous sommes sincèrement désolés des aléas rencontrés avec votre ordinateur Medion.

Nous vous informons toutefois que celui-ci a été réparé (changement de carte mère et de barrettes mémoire) et est actuellement en cours d'expédition.

 

N'hésitez pas à contacter de nouveau nos services pour toute information complémentaire.


___Gl0bule___
Palou
Apprentice
Message 12 sur 30
5 223 Visites
Message 12 sur 30
5 223 Visites

Bonjour Globule,

Merci pour ton message très rassurant.

MAIS, suite à la  consultation de votre site, l'information n'est pas celle que l'on me  donne ce jour (21 Février 2018 à 14h.)

Dès lors qui faut-il croire ?

Bien à vous

Medion_DE.PNG

Globule
Retired
Message 13 sur 30
5 196 Visites
Message 13 sur 30
5 196 Visites

Bonjour Palou,

 

je vous confirme que l'expédition est en cours et que le colis est en transit.

Actuellement, le colis a été pris en charge par DPD Allemagne. Vous ne devriez donc pas tarder à obtenir un suivi plus détaillé par la suite.


___Gl0bule___
Palou
Apprentice
Message 14 sur 30
5 194 Visites
Message 14 sur 30
5 194 Visites

Bonjour Globule,

Un grand merci pour cette information, qui me fait grand plaisir et qui me permettrait enfin "de tourner la page".

J'attends quand même de la part de Médion un geste commercial.

Bonne fin de journée à toi et ... moi!

Palou
Apprentice
Message 15 sur 30
5 168 Visites
Message 15 sur 30
5 168 Visites

Voici un début de la suite ...

1° Réception de la machine ce jour, le 23 février 2018 (après 44 jours cumulés [19 + 25]) à 12H30'.

2° Retrait de celui-ci de la boite.

3° Connection :

    a) la fiche courant.

    b) les cables usb du clavier (livré a l'époque avec le pc) ainsi que la souris.

    c) le cable "vidéo" sur le "display port".

4° le grand moment "push on" sur le bouton "ON" du pc

5° RIEN sauf la led ON du pc qui elle est allumée, mais rien sur l'écran, pas de led rouge sur la souris et bleu du clavier.

6° Vérification si les cables sont bien enfoncées (et oui, il sont au bon endroit), et tout est OK.

7° Enfin au 3éme essai, une image du desk sur l'écran, et la souris ok, le calvier ok

- Comme le Sce technique à remis une image Windows sur le SSD, mais une image "famille", comme j'avais une WIN 10 PRO, bye bye ma licence PRO !

- Changement de la région "France" en "Belgique" ainsi que du clavier "français" en "belge".

Le grand moment : vérification avec le programme de Microsoft "Informations système"

sous l'onglet composants et affichage ... consternation la carte vidéo Geoforce GTX 1080, sous le libellé 

Mémoire vive sur la carte est toujours de 1GB !!!

alors que normalement la carte est décrite comme ayant 8GB de DDR5 sur le papier.

Actuellement la machine est occupée dans les WIN Update!

Je vous fait une suite après avoir remis mes "backup"

Palou
Apprentice
Message 16 sur 30
5 158 Visites
Message 16 sur 30
5 158 Visites

25 fevrier 2018

Backup installé. Début des test de mes progammes.

Et deviner quoi !!!

Retour des écrans blues donc "memory dump"

<<

 Crash dump directory: C:\WINDOWS\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Sun 25-02-18 13:04:04 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\022518-9140-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175430)
Bugcheck code: 0x3D (0xFFFFC100523FFD48, 0xFFFFC100523FF590, 0x0, 0x0)
Error: INTERRUPT_EXCEPTION_NOT_HANDLED
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check appears very infrequently.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 

On Sun 25-02-18 13:04:04 your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bugcheck code: 0x3D (0xFFFFC100523FFD48, 0xFFFFC100523FF590, 0x0, 0x0)
Error: INTERRUPT_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This bug check appears very infrequently.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

>>

Comment ceci est-il possible, alors que la machine est restée dans votre service de plus de 30 jours (je retire un certain nombre de jours pour le transport, néanmoins je souligne ce fait spécial car je doit expédier la machine en Hollande et elle ce retrouve ensuite en Allemagne!!!)

que vos techniciens, qui j'espére ne sont pas des robots, dans un 1er temps, remplace la carte vidéo (d'après le document technique) et me retourne la machine. Celle_ci me revient par ailleur avec le bouton de la porte manquante (qui permet de faire sortir le plateau de dvd) !

2eme retour (Hollande ==> Allemagne)

Donc dans un 2ème temps on aurait remplacer la "mother board" et les mémoires (de nouveau sur papier) 

MAIS aucuns ne sont pencher sur le vrai problème dénoncer ici sur ce site, MAIS également par e-mail vers support Médion (dont aucune réponse n'est faite -- silence radio--) et sur papier avec la machine.

Aucuns n'ont pratiqué une action simple :

 Démarer >>outils d'administration windows>>Informations système ...  Enter

Dans résumé système>>Composant>>Affichage

Mémoire vive sur la carte (1.048.576) octets

OR 

Voici un exemple d'une carte vidéo dans mon pc DELL

exempleASUS.PNG

 la carte a effectivement 2GB !!!

Bien et mainteant que fait-on.

Je n'ai plus aucune confiance dans Médion (ni Lenovo) dès lors pour moi la seule solution est le remboursement.

PS : voici la description sur le carton du pc.

PC_Medion.PNG

Globule
Retired
Message 17 sur 30
5 112 Visites
Message 17 sur 30
5 112 Visites

Bonjour Palou,

 

nous sommes tout d'abord sincèrement désolés des aléas rencontrés avec votre ordinateur Medion.

Votre dossier a été transmis au service client qui devrait prendre contact rapidement avec vous.

 

Nous espérons qu'une solution définitive sera trouvée pour résoudre votre problème.

 

Cordialement,


___Gl0bule___
Palou
Apprentice
Message 18 sur 30
5 059 Visites
Message 18 sur 30
5 059 Visites

Merci pour c'est mots très "commercial', malheureusement ce ne sont que des mots !

Car la saga continue ...

Par un mail (28/2/2018), on m'annonce que je vais bénéficier d'un geste commercial, (sans me dire lequel) et qu'il me faut réexpédier le PC et ce en Hollande.

Chose faite le 1er Mars via DPD et livré le 2 Mars à 11H30'. (Voir l'avis DPD)

PdP_delivery_Mar2_2018.PNG

Et depuis, nous sommes le 8 mars 2018, et toujours RIEN, absence d'informations RIEN !!!

Je me suis, via mail, rappelé à l'existence et toujours RIEN. 

<<<

Bonjour Madame,

Je suis très étonné de n’avoir toujours aucune nouvelle de votre part. 

Faisant suite à votre demande, je vous ai retourné mon PC ;  Je vous ai également envoyé la confirmation de la livraison par PDP, le vendredi 2/3/2018 par e-mail.

Nous sommes actuellement le 7/3/2018   et je n’ai  à ce jour  rien reçu comme nouvelles  de votre part ! Votre dernier mail date du 1/3

Dans votre mail vous parlez d’un geste commercial,  c’est très  bien :  mais  de quoi  s’agit-il  ? Une nouvelle machine ou un remboursement ? ou ?

Aucune information, comme déjà dit plus haut, et dès lors je ne sais pas comment réagir.  Je commence sérieusement à me poser des questions  quant à la  manière d’agir de MEDION.  

Je me réserve tous les droits au sujet de cette affaire   et vous prie de bien vouloir me répondre par retour et avec un peu plus de professionnalisme.

Salutation

M. Brabander

>>>

Quel reflet d'un service "garantie" après vente, je ne souhaite à personne de vivre un tel calvaire et ce pour un PC onéreux !

Sans oublier le temps passé à trouver une solution, d'attente, et de chômage d'un projet en rade.

Merci Médion :((

 

 

Globule
Retired
Message 19 sur 30
5 047 Visites
Message 19 sur 30
5 047 Visites

Bonjour Palou,

 

merci pour votre message.

 

Votre produit est bien arrivé dans nos locaux pour vérification et expertise. Notre service client devrait statuer sur votre dossier et vous apporter une réponse rapidement sur la suite à donner.

 

Cordialement,


___Gl0bule___
Palou
Apprentice
Message 20 sur 30
5 022 Visites
Message 20 sur 30
5 022 Visites

Bonjour ___Gl0bule___,

Merci pour l'info, Mais ne pense tu pas qu'après 55 jours que la machine est ou a été chez vous, vous allez encore, comme tu le dis "pour vérification et expertise", après tous les documents transmis, prouvant le problème, que je me pose beaucoup de questions de la part de Médion, sur leur honnêteté, leurs qualifications.

Primo: je ne comprend pas pourquoi je dois retourner une machine en Hollande, pour qu'en définitive elle se retrouve en Allemagne ! (Que de temps perdu !!!)

Ensuite, sont-ils vraiment qualifiés ? J'ai, via ce site, sur leur mail "PC support", via téléphone, sur un folder laissé sur le desk, et enfin sur papier, tous les renseignements concernant le problème que ce pc, et peut-être d'autres, possèdent.

Il me semble que le minimum (pour en principe des PROs ) de windows ils connaissent.

Il existe dans un folder de windows, et je l'ai déjà signalé plus haut, des outils qui renseigne aussi bien sur :

 -l'hardware que - le software ou encore le Bios.

Pour rester a aider les personnes ayant ce type de problème voici ou ce trouve les aides :

Cap_OU.PNG

ensuite pour ceux qui ont des BSOD (Blues screen of death) soit en français windows écran bleu, concernant des problèmes memoires.

SI certains "DUMP" indique le NVIDIA driver, regardez Si la définition que Windows a de votre Hardware correspond a celui que vous avez acheté.

Voici un exemple de l'information que vous aurez via ce programme. (qui est ce que Microsoft WINDOWS va reconnaitre de l'hardware en présence.

Voici un exemple qui ne pose aucun problème.

Capture_Bios.PNGCapture_Affichage2.PNG

Comme vous pouvez voir, 1° la définition du BIOS de votre machine, et sous un autre onglet votre carte vidéo qui ici ne pose aucun problème!

Par contre, MEDION ma vendu une carte GTX1080 avec 8 GB de mémoire DDR5 et voici ce qui est reconnu par l'hardware de la machine en question ci-dessus.Info_Vidéo.PNG

alors que celle-ci devrait avoir 8GB de mémoire (sur la carte) DDR5!!!!!

Et il me faut attendre, attendre, (quoi en définitive?).

J'espére, sincèrement, que vous, en aucun cas, ne serez dans ma position.

Je suis passé par toute désires qui m'ont été imposés par cette société, et suis là a attendre le bon vouloir de ????

De plus, le temps, plus de 55 jours d'attente, maintenant sans s'avoir ce qu'ils vont décider et me faire rater certaine occasion comme ;

Cap_FNAC_11032018.PNG

Merci Médion 😞

 

29 RÉPONSES 29