abbrechen
Suchergebnisse werden angezeigt für 
Stattdessen suchen nach 
Meintest du 

Confusion dans l'information d'une NVIDIA geforce GTX1080

29 ANTWORTEN 29
Palou
Apprentice
Nachricht 1 von 30
12.773 Aufrufe
Nachricht 1 von 30
12.773 Aufrufe

Confusion dans l'information d'une NVIDIA geforce GTX1080

Bonjour,

 

Voici mon problème :

J'ai acheté un Medion pc X7731 D avec une GTX1080 possédant 5GB de DDR5(sur la boite).

L'écran win10 Informations système me donne :

Description de la carte NVIDIA GeForce GTX 1080

Mémoire vive sur la carte (1.048.576) octets

Pilotes installés C:\WINDOWS\System32\DriverStore\FileRepository\nvmoi.inf_amd64_03cf71c17af346aa\nvldumdx.dll,

Version du pilote 23.21.13.8831

Bien ou sont passés les 4 autres Gb ?

Je me pose la question car j'ai un nombre incroyable d'écran bleue et suite a "whoCrashed le driver nvidia est en cause, j'ai eu beau "downloader" le dernier drive, revenir a celui sur recover rien n'y fait.

J'utilise un programme gourmant utilisant la carte vidéo (raison de l'achat de ce pc )!

J'ai aussi déjà updaté le bios (via le lien découvert sur ce forum).

Je voudrais être sur que l'hardware n'est pas en cause.

Merci pour l'aide.

 

29 ANTWORTEN 29
Loupiotte
Mentor
Nachricht 2 von 30
6.379 Aufrufe
Nachricht 2 von 30
6.379 Aufrufe

Bonjour,

 

Le reste de la mémoire peut être dédié. As-tu regardé dans le BIOS s'il n'y avait pas un paramètre à modifier, du style "shared memory" ?

 

 

Palou
Apprentice
Nachricht 3 von 30
6.372 Aufrufe
Nachricht 3 von 30
6.372 Aufrufe

Hi,

Et merci pour la proposition.

Les options sont enclenchées et comme je ne suis pas un geek beaucoup d'options sont sur oui mais très sincerement je suis incapble de dire a quoi elles correspondent.

Bon en plus déjà je me suis trompé dans la description, car en fait normalement la vidéo devrai avoir 8gb de ddr5 et non 5 !!!

Mais si la description du drive déclare 8gb mais que win10 n'en voit que 1 ne pourait-il pas avoir la un conflit qui provoque ma source de problème ?

J'ai, suivant un avis, tourné un pgm qui détail les composant de ma machine et là pour la carte vidéo, reconnue comme une gtx1080 mais avec 2 gb de mémoire !!! Que penser de tout cela ???

En principe le soft que j'utilise fonctionne parfaitement avec un I7 et une videa 970 de 4gb mais avec des limitations.

Loupiotte
Mentor
Nachricht 4 von 30
6.350 Aufrufe
Nachricht 4 von 30
6.350 Aufrufe

Salut,

 

je t'ai trouvé un peu de documentation pour t'aider à résoudre ton problème. Enfin, je pense...

 

Je t'invite à consulter cette page. Et si tu n'as pas trop le courage de tout lire, passe directement ici.

 

Bonne lecture Roboter (zwinkernd)

Palou
Apprentice
Nachricht 5 von 30
6.338 Aufrufe
Nachricht 5 von 30
6.338 Aufrufe

Pour débuter, un grand merci pour le temps que tu passe pour m'aider avec mon problème. Encore merci.

Mais, après avoir effectivement regardé avec grande attention les références, celle-ci se référe pour la mémoire "virtuelle" attribuer pour les "processes". Le problème qui m'occupe, et qui provoque des BOSD, est lié a l'hardware de la plaque vidéo.

Sans utililer mon "fameux" pgm, l'ordi fonctionne correctement. Mais voilà, ce programme demande beaucoup de cette carte vidéo, raison de mon choix vers une gtx 1080 de 8 gb de ddr5.

Lorsque, sur un autre pc, lui étant équipé d'une plaque vidia gtx960 de 2gb, lorsque l'on (ce n'est pas mon ordi)  demand le "informations system" sous l'onglet Composants et Affichage, a l'option Mémoire vive sur la carte nous avons (2.097.152) soit 2Gb, mais sur mon ordi qui devrait avoir 8GB de DDR5,  le même paramettre est Mémoire vive sur la carte (1.048.576) octets soit 1GB alors que je devrais avoir 8.388.608. Donc mon intérrogation !!  Le pire est que suivant l'affichage du drive, celui-ci déclare qu'il y a 8 gb de ddr5. 

OK mais dès lors pourquoi le résumé windows "informations system" sous affichage ne donne que 1gb et le drive donne 8gb.

Question : y a t-il réellement 8 gb de ddr5 sur la plaque tx1080 livré avec ma machine, ou si oui  pourquoi windows n'en reconnait que 1gb.

De part ma logique, si un pgm se fie sur le drive et croit avoir 8gb, mais qu'en réalité n'en a que 1Gb, dès lors le résultat ne peut qu'être vers un crash et vers un BOSD.

PS: je n'ai actuellement aucune info (internet, NVIDIA,) qui me permet avec certitude de s'avoir si la plaque tx1080 n'est pas en cause !!!

Encore merci pour t'on temps. (Take care)

Palou
Apprentice
Nachricht 6 von 30
6.321 Aufrufe
Nachricht 6 von 30
6.321 Aufrufe

Voici ma situation :

Beaucoup d’indices pointes vers la carte vidéo et provoque donc des écrans bleus de la mort, lors de l’utilisation du programme de FS x-plane, dévoreur de mémoire surtout graphique.

Dans ma configuration, il utilise ~6GB de VRAM, ce qui ne devrait faire peur à la carte graphique installée dans mon pc (neuf Eraser PC X 7731 D) qui est une GTX1080 avec 8GB de DDR5.

Mais, voilà les choses ce passe autrement !

Effectivement, lorsque je l’utilise pour « browser » sur internet, regarder des vidéos « YOUTUB », mon mail, etc … aucun problème (mais n’utilise pas la carte vidéo intensivement).

Via des recherches et glané des infos par-ci par-là, aucun test de mémoire existe ! (même chez sourceforge) sauf VTM (32bits et ne peut aller au-delà de 4GB) !

MSI à un pgm qui stresse la carte vidéo, mais n’utilise que 800 mb, le résultat donne un résultat satisfaisant  (pas super)!

L’utilisation néanmoins de VTM, donne comme résultat FAIL !!!

Bien, lors d’un échange d’info avec une autre personne ayant une ASUS GTX1080 8GB;

1° windows 10 reconnait les 8GB dans son info système.

2° ASUS à un setup de la carte vidéo (overclocking, etc..)

Alors que moi, rien si ce n’est  un setup NVIDIA. (on le lance, une bande verte se déroule et on a le bouton terminé).

ET le ping pong commence :

Medion : aucune preuve de mauvais fonctionnement.

Microsoft : problème driver voir NVIDIA et PS : mettre le bios à jour.

NVIDIA : no answer

Dès lors que me reste t il ?

 

PS : que veut dire la phrase sur l’image du driver :

Nécessite que l’installation soit poursuivie.

Ci-joint des copies d’écran ou on peut voir les résultats explicités plus haut.Capture_infoDriver.PNGCapture_InfoNVIDIA.PNGCapture_InfoSystème.PNGCapture_VMT.PNG

Loupiotte
Mentor
Nachricht 7 von 30
6.309 Aufrufe
Nachricht 7 von 30
6.309 Aufrufe

Salut,

 

à mon avis tu devrais contacter le support pour une intervention sur ton PC s'il est toujours sous garantie. A priori il est neuf, ça ne devrait donc pas poser de problème.

Quels que soient les réglages utilisés, ça n'explique pas les écrans bleus, encore moins si les pilotes et le BIOS sont à jour.

 

Palou
Apprentice
Nachricht 8 von 30
6.297 Aufrufe
Nachricht 8 von 30
6.297 Aufrufe

Un grand merci pour le temps que tu as consacré à mon problème.

Je te tiens au courant d'un éventuel avancement dans ce problème.

Merci encore.

 

Loupiotte
Mentor
Nachricht 9 von 30
6.276 Aufrufe
Nachricht 9 von 30
6.276 Aufrufe

Salut Palou,

 

je t'en prie. N'hésite pas à faire part de ton retour dès que tu auras des nouvelles à nous faire partager Roboter (zwinkernd).

 

Bonnes fêtes de fin d'année !

Palou
Apprentice
Nachricht 10 von 30
6.128 Aufrufe
Nachricht 10 von 30
6.128 Aufrufe

Bonjour Loupiotte,

Les nouvelles ne sont pas des plus amusantes !!!

Pire que la galère avec Medion!

Voici la copie de mon dernier email qui est toujours resté sans réponse.

<<

Bruxelles le 19 février 2018.

Mesdames, Messieurs,

Qu’en est-il de la réparation de mon PC (Medion / Lenovo Order: 0380794270).

J’ai rentré celui-ci pour réparation le 7  janvier  2018  et récupéré le 25/1 pour in fine se rendre compte que rien n’avait été solutionné.

Je vous ai renvoyé mon PC le 28/1 et vous l’avez réceptionné le 30/1/2018 à  12H.

Nous sommes aujourd’hui le 19/2/2018  et je n’ai toujours pas récupéré mon PC.  Cela fait au total 44 jours pour lesquels je n’ai pu utiliser ma machine qui rappelons le est une nouvelle machine depuis septembre 2017  et je n’ai pas arrêté depuis de chercher à trouver  des solutions avec Microsoft et la communauté Médion avant de vous renvoyer la machine.

Je vous signale que j’ai besoin de ma machine maintenant !

Je vous saurais gré de bien vouloir considérer  mon dossier d’une manière plus professionnelle et de trouver une solution rapidement :

Soit vous me rembourser la machine  soit  vous me la remplacer,  mais arrêter de me faire attendre pour je ne sais quelle raison.

Cette machine n’est pas un simple PC  tout public  et ne se retrouve pas chez Aldi ni chez Média Markt.   Je suis un acheteur MEDION depuis des années et je n’ai jamais connu un tel problème.

Le suivi est tout simplement du pur amateurisme  et je puis vous dire mon total mécontentement.

Je vous prie instamment  de prendre contact avec moi le plus rapidement possible  et  vous prie  de trouver une solution à ce problème.

J’ai besoin d’une machine qui fasse son office de machine et qui correspond à mes besoins.

A vous lire,  veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.

 >>

Voilà. En bonne entendeur, pour les personnes ayant des problèmes avec les PCs de cette marque.

Bien à toi

29 ANTWORTEN 29