Voilà la situation :
En septembre, je renvoie une tablette à Médion (achetée en décembre 2014) pour remplacement de l'écran.
Fin septembre, je reçois un devis suite à l'expertise des techniciens de 186,24€ que j'honore afin de réparer l'écran.
Fin octobre, on me signale que l'appareil n'est plus réparable .... tiens tiens en quelques semaines c'est plus possible de réparer?????
Je reçois un mail tout à fait impersonnel et formaté
Par la suite, je reçois un appel me proposant un NoteBook, j'accepte la proposition pensant que le NoteBook est transformable en tablette et que si je refuse je vais recevoir un montant de la valeur de mon appareil avec décote (je ne sais pas quel sera le montant).
Par après, je constate que le produit proposé n'existe plus sur le shop de Medion .... d'où ma question : quelle est la valeur de ce produit ancien et reconditionné (boite abîmée à la réception).
Après réception du fameux NoteBook, je recontacte Medion car c'est un geste commercial et le montant de mon devis dans tout ça????
On me signale alors qu'il n'y aura pas de remboursement du devis de réparation car j'ai transmis un produit défectueux et je reçois en retour un produit fonctionnel.
Bref, je cherche le geste commercial car au final j'ai payé pour un nouveau produit...
J'ai payé un devis pour réparer ma tablette et en retour je reçois un NoteBook donc le NoteBook je l'ai payé
IL N'Y A PAS DE GESTE COMMERCIAL DE MEDION C'EST JUSTE UN MOYEN DECOULER LES PRODUITS RESTANTS DANS LE STOCK.
Au final, j'ai décidé de garder le NoteBook car je crains d'être remboursée d'un montant inférieur au devis payé car c'est le prix de l'appareil avec décote qui me sera remboursé.
Mais c'est le DERNIER appareil Medion qui rentrera dans ma maison.
Et je déconseillerai vivement mes connaissances de se tourner vers Medion car le service après-vente est vraiment à revoir.
En cas de réparation, on profite pour écouler les anciens stocks.