15.03.2021 11:41 - edited 15.03.2021 12:25
15.03.2021 11:41 - edited 15.03.2021 12:25
Bonjour à tous,
Je viens directement sur le forum de la communauté FR Médion afin de recueillir quelques témoignages, déposer le miens, et peut-être faire entendre raison à un service client qui n’en porte que le nom.
Suite à une chute de mon PC Lenovo, et apprenant que Médion s’occupe des réparations pour cette marque, je contact a contre-coeur le SAV Médion par un numéro payant (Le nombre de personne ayant eu des soucis avec le SAV est impressionnant...). Je reconnais au téléphone la chute, par soucis d’honnêteté et en espérant accélérer le processus, le seul problème étant la dalle écran de fissurer. Après plus de 30 minutes, on me créé un numéro de dossier, et on m’annonce que je vais recevoir le bon d’envoi “au plus tard 24h après”.
Le lendemain, toujours rien. Je décide de rappeler afin de voir où ça en est. La personne au téléphone avait mal compris par téléphone, pourtant c’est pas difficile.. “A” comme Albert, “L” comme Louis, etc... un nouveau bon est édité, que je reçois 2h après. Parfait ! J’envoie le lendemain mon PC par la poste, et j’attends impatiemment de recevoir l’avis de réception du produit par Medion, ainsi qu’inscrit dans le mail. 2 jours après réception du colis par le destinataire, vérification faite directement par le site de la Poste, je rappelé le SAV Medion (entre temps, j’ai trouvé le numéro gratuit, et heureusement parce 50€ de sur facturation téléphonique pour un simple envoie...). On me dit “non mais ce n’est pas à nous de vous avertir quand votre ordinateur est arrivé, mais colissimo. Première nouvelle, apparement je ne sais pas lire un mail. Mais qu’elle fut ma surprise quand étrangement le lendemain j’ai reçu un mail de Medion m’informant de l’arriver de mon colis. Deuxième nouvelle, le décalage horaire France-Allemagne est de plus de 2 jours.
1 semaine après, réception du devis. Parfait, même si 1 semaine pour un simple diagnostique “écran cassé, il faut changer la dalle” me semble un peu long. Je précise que mon ordinateur n’a aucune spécificité particulière, il s’agit d’un IdeaPad Gaming 3. Bref, je renvoie le devis signé avec l’avis d’opération du virement le matin même de la reception. On me réponds que l’ordre de réparation ne sera lancé qu’à la réception du payement. Parfait, premiere fois que je vois ça sur un service de réparation. Et puis perdons du temps, il est vrai qu’il est de notoriété publique que Medion respecte le délais (petite info, regardez sur internet... la réponse est non).
Merci à ma banque de faire les virements en instantané, cela a permis à Medion de me répondre le sur-lendemain que mon payement à été reçu et que l’ordre de réparation a été donné.
Aujourd’hui, soit une semaine plus tard mon payement, cela fait 3 semaines que j’ai envoyé mon ordinateur à Medion, 2 semaines qu’ils ont accusés de sa réception. Et on me dit d’attendre encore.
Plus je lis des avis d’autres personnes, plus je me demande quand et dans qu’elle état va revenir mon PC, si jamais il revient un jour. D’ailleurs, il est impossible de suivre la réparation par moi-même depuis le site internet vu que le numéro d’ordre est “inconnu” dans leur base de données.
P.S : même hors-garantie, ne vous faites pas avoir. En France, il est obligatoire pour le SAV d’avoir un numéro gratuit. N’appeler surtout pas le numéro payant, ou alors préparer vous a ajouter 50€ Minimum sur votre facture téléphonique pour un service qui ,pour l’instant, m’apparaît inexistant.
P.S.2 : par rapport a ce que j’ai pu voir sur ce SAV, 3 semaine ce n’est pas très long au vu de certains dossiers qui ont pris plus de 2 mois. Mais au vu des autres retour, je préfère prendre les devants.