abbrechen
Suchergebnisse werden angezeigt für 
Stattdessen suchen nach 
Meintest du 

Geste commercial => Info ou Intox

3 ANTWORTEN 3
Julie
New Voice
Nachricht 1 von 4
2.986 Aufrufe
Nachricht 1 von 4
2.986 Aufrufe

Geste commercial => Info ou Intox

Voilà la situation :
En septembre, je renvoie une tablette à Médion (achetée en décembre 2014) pour remplacement de l'écran.
Fin septembre, je reçois un devis suite à l'expertise des techniciens de 186,24€ que j'honore afin de réparer l'écran.
Fin octobre, on me signale que l'appareil n'est plus réparable .... tiens tiens en quelques semaines c'est plus possible de réparer?????
 
Je reçois un mail tout à fait impersonnel et formaté
mail.jpg
 
Par la suite, je reçois un appel me proposant un NoteBook, j'accepte la proposition pensant que le NoteBook est transformable en tablette et que si je refuse je vais recevoir un montant de la valeur de mon appareil avec décote (je ne sais pas quel sera le montant). 
Par après, je constate que le produit proposé n'existe plus sur le shop de Medion .... d'où ma question : quelle est la valeur de ce produit ancien et reconditionné (boite abîmée à la réception).
Après réception du fameux NoteBook, je recontacte Medion car c'est un geste commercial et le montant de mon devis dans tout ça????
On me signale alors qu'il n'y aura pas de remboursement du devis de réparation car j'ai transmis un produit défectueux et je reçois en retour un produit fonctionnel.
 
Bref, je cherche le geste commercial car au final j'ai payé pour un nouveau produit...
J'ai payé un devis pour réparer ma tablette et en retour je reçois un NoteBook donc le NoteBook je l'ai payé
IL N'Y A PAS DE GESTE COMMERCIAL DE MEDION C'EST JUSTE UN MOYEN DECOULER LES PRODUITS RESTANTS DANS LE STOCK.
 
Au final, j'ai décidé de garder le NoteBook car je crains d'être remboursée d'un montant inférieur au devis payé car c'est le prix de l'appareil avec décote qui me sera remboursé.
Mais c'est le DERNIER appareil Medion qui rentrera dans ma maison.
 
Et je déconseillerai vivement mes connaissances de se tourner vers Medion car le service après-vente est vraiment à revoir.
En cas de réparation, on profite pour écouler les anciens stocks.
 
 
 
3 ANTWORTEN 3
Globule
Retired
Nachricht 2 von 4
2.752 Aufrufe
Nachricht 2 von 4
2.752 Aufrufe

Bonjour Julie,

 

Nous sommes sincèrement désolés des aléas rencontrés avec votre tablette Medion.

 

Une réponse vous a été transmise ce jour par notre service clients :

 

Le montant du devis n'est pas "perdu" puisque nous avons procédé à l'échange du produit. Comme stipulé précédemment, le devis reste dû.
Si nous avions réparé votre produit, vous auriez reçu en retour de réparation un produit fonctionnel sans remboursement de votre devis.
Dans le cas présent, nous vous avons fourni en retour un produit fonctionnel et supérieur à votre modèle d'origine.

 

Cordialement,


___Gl0bule___
Julie
New Voice
Nachricht 3 von 4
2.747 Aufrufe
Nachricht 3 von 4
2.747 Aufrufe

OK je peux comprendre mais alors qu'on ne parle pas de geste commercial

 

Je transmets une tablette dont l'écran est à remplacer, Médion me transmet un devis (pour moi l'écran est remplaçable) et puis on m'informe que ce n'est plus possible.

Et on me dit qu'en geste commerciale on me propose un échange que j'accepte et je reçois un NoteBook dont je ne connais pas la valeur.

J'ai quand même payé 186€ et il y avait également la valeur résiduelle de la tablette...

 

Ce que je demande c'est qu'on arrête de parler de geste commercial et d'être honnête avec les clients

Actuellement, je ne sais pas pourquoi entre septembre et octobre ma tablette n'a plus été réparable alors qu'elle avait été examinée et qu'un devis avait été réalisé

Ensuite,  je pense que le client est en droit de connaitre la valeur de l'appareil donner en remplacement de l'initial et pas comme dans mon cas un appareil qui n'existe plus sur votre site (j'attends quand même que sa valeur soit au moins égale au prix du devis et de la valeur résiduel de ma tablette qui mis à part l'écran tactile était en parfait état de marche)

 

J'ai vraiment l'impression que vous tentez par ce moyen d'écouler les vieux stocks et/ou produits reconditionnés.

 

Vu le manque de transparence et de clarté dans vos communications avec la clientèle, je ne peux plus avoir confiance en la marque.

 

 

Globule
Retired
Nachricht 4 von 4
2.737 Aufrufe
Nachricht 4 von 4
2.737 Aufrufe

Bonjour Julie,

 

Nous entendons par geste commercial un échange ou un remboursement lorsque l'échange n'est plus possible.

 

Si nous vous avons informé de l'irréparabilité de votre produit, alors il est possible que notre stock de pièces soit arrivé en rupture entre temps.

 

Enfin, nous vous avons proposé un échange que vous avez accepté. Si vous n'êtes pas satisfaite du produit d'échange, nous vous invitons à prendre contact avec notre service clients qui étudiera votre demande.

 

Cordialement,


___Gl0bule___
3 ANTWORTEN 3