annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Medion Life X15060 et uPnp/DLNA

14 RÉPONSES 14
ssebastien
New Voice
Message 1 sur 15
6 061 Visites
Message 1 sur 15
6 061 Visites

Medion Life X15060 et uPnp/DLNA

Bonjour,

 

Mon nouveau téléviseur Medion Life X15060 ne voit pas toutes les vidéos disponibles depuis le service réseau Partage Audio/Vidéo et ce depuis deux serveurs uPnp/DLNA différents. Le problème n'est pas du côté des serveurs, car je peux lire ces vidéos depuis d'autres clients uPnP/DLNA (mon ordinateur ou mon smartphone).

 

Si je copie ces vidéos sur une clef USB, alors le téléviseur lit bien ces vidéos depuis la clef USB. Donc, ce n'est pas non plus un problème avec ces vidéos.

 

Je n'ai pas trouvé de caractéristiques communes entre les vidéos qui ne peuvent être lues (parfois xVid, parfois Mastroska, les tailles varient, ...).

 

Le logiciel du téléviseur est  V.5.28.7.4 MED, version de l'application V.4.11.50.3

 

Que faire ?

Merci

 

 

 

 

14 RÉPONSES 14
Lolopadepo
Mentor
Message 2 sur 15
4 129 Visites
Message 2 sur 15
4 129 Visites

Bonjour ssebastien,

 

votre téléviseur prend en charge les formats et codecs suivants :

 

Musique : MP3, WMA, WAV

Vidéo : MPEG 1/2/4, MKV, MOV, MP4, DAT, VOB, H263, FLV, HEVC, Xvid

 

Aussi, il vous faut tout d'abord vous assurer que les vidéos comprennent ces formats et codecs.

 

Par ailleurs, il peut y avoir un temps de chargement des fichiers, ceux-ci étant stockés sur un serveur distant.

 

Votre téléviseur propose-t-il une mise à jour logicielle lorsque vous vous rendez dans les paramètres du téléviseur ?



Lolopadepo
ssebastien
New Voice
Message 3 sur 15
4 127 Visites
Message 3 sur 15
4 127 Visites

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Le format des videos est correct. D'ailleurs, si je mets ces vidéos sur une clef USB directement dans le téléviseur, le téléviseur sait les lire.

Je suis conscient qu'il peut y avoir un temps de chargement de la vidéo, mais, dans mon cas, les vidéos ne sont même pas listées dans l'arborescence présentée par le téléviseur lorsque je parcoure le serveur uPnp/DLNA.

Dans certains répertoires, j'ai trois vidéo et le téléviseur ne m'en présente qu'une seule.

Merci

Lolopadepo
Mentor
Message 4 sur 15
4 118 Visites
Message 4 sur 15
4 118 Visites

Bonjour ssebastien,

 

j'ai fait remonter l'anomalie auprès de notre maison mère.

 

N'hésite pas à revenir vers moi si tu n'as pas de nouvelles 😉



Lolopadepo
Lolopadepo
Mentor
Message 5 sur 15
4 103 Visites
Message 5 sur 15
4 103 Visites

Bonjour ssebastien,

 

peux-tu nous donner plus d'informations sur les serveurs distants ?

 

Type de serveur utilisé :

Paramètres réseau :

OS :



Lolopadepo
ssebastien
New Voice
Message 6 sur 15
4 101 Visites
Message 6 sur 15
4 101 Visites

Bonjour,

 

Avec un serveur KODI (a ncien XBMC) depuis Windows 10

 

Avec un serveur KODI depuis un Raspberry pi

 

Avec un serveur miniDLNA depuis un Rapberry pi également

 

Merci bcp

ssebastien
New Voice
Message 7 sur 15
4 098 Visites
Message 7 sur 15
4 098 Visites

Petit complément en ce qui concerne l'OS du raspberry

 

pi@raspberrypi:~ $ uname -a
Linux raspberrypi 4.9.35-v7+ #1014 SMP Fri Jun 30 14:47:43 BST 2017 armv7l GNU/Linux

 

En ce qui concerne un exemple de fichiers qui ne sont pas listés dans l'arborescence :

la commande "file" sur le raspberry renvoie :

- RIFF (little-endian) data, AVI, 720 x 384, ~24 fps, video: XviD, audio: MPEG-1 Layer 3 (stereo, 48000 Hz)

- RIFF (little-endian) data, AVI, 720 x 300, 25.00 fps, video: XviD, audio: Dolby AC3 (6 channels, 48000 Hz)

- Matroska data

- RIFF (little-endian) data, AVI, 720 x 304, 24.00 fps, video: XviD, audio: Dolby AC3 (6 channels, 48000 Hz)

- ....

 Encore une fois ces fichiers sont bien lisibles depuis une clef USB.

 

Tous les fichiers ont bien les mêmes droits d'accèes sur le serveur, appartiennent au même utilisateur et au même groupe. Sous Windows, c'est encore plus simple.. De toute façon, dès le moment où le serveur affiche bien la hiérarchie avec un autre client que la TV, ce n'est a priori pas un problème de droits d'accès local côté serveur.

 

Merci

Lolopadepo
Mentor
Message 8 sur 15
4 074 Visites
Message 8 sur 15
4 074 Visites

Bonjour ssebastien,

 

je transmets ces informations.

 

Il m'est également confirmé que la reconnaissance des fichiers par le téléviseur dépend du serveur utilisé. Aussi, il vous est conseillé d'utiliser le logiciel Nero Media Home pour assurer une meilleure compatibilité entre votre serveur et le téléviseur.

 

Pourriez-vous tester avec ce logiciel ?



Lolopadepo
ssebastien
New Voice
Message 9 sur 15
4 065 Visites
Message 9 sur 15
4 065 Visites

Bonjour,

 

je vais tester cela. ça ne résolvera pas le souci, mais  ça permettra de mieux le cerner.

 

Bonne journée

ssebastien
New Voice
Message 10 sur 15
4 059 Visites
Message 10 sur 15
4 059 Visites

Bonjour,

Je vous confirme que ces vidéos ne sont également pas visibles (et a fortiori lisibles) depuis Nero Media Home installé sous Windows depuis la TV. Elles sont accessibles depuis d'autres client uPnp.

Merci pour le suivi

Bonne journée

 

14 RÉPONSES 14