annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossibilité de se faire comprendre, suite à un remplacement de télévision sous garantie !!

5 RÉPONSES 5
DD7730
Trainee
Message 1 sur 6
1 218 Visites
Message 1 sur 6
1 218 Visites

Impossibilité de se faire comprendre, suite à un remplacement de télévision sous garantie !!

Bonjour, après un an de bons et loyaux services ma MEDION® LIFE® P13290 MD31290 c'est mise à me mettre par intermittence les lignes de menus de réglages n'importe quand, ce qui gêne fort les sous-titres et l'image en général. J'ai fait tout les test possibles et imaginables (étant moi-même technicien) avec l'aide de l'assistance à partir du 19/08 pendant une semaine et le problème est devenu presque permanent( sur antenne câble internet netflix...Après ça, le 06/09, il décide d'envoyé un technicien. Le 11/09 le problème s'empire demi moitié d'image prise par les réglages audios, je les recontacte pour voir l'avancement et le 13/09, il me réponde pour voir si le technicien est déjà passé.

rien de neuf de mon côté, on relance le rendez vous et le passage de l'entreprise SAV Dynalogic est prévue pour le 22/ 09.

Ce jour là l'écran et la carte mère sont remplacés et en début de soirée une tache noire se dessine à partir du milieu de l'écran et le son + image sursautent puis juste écran noir et le son !!!

Bref nouveau mail et réponse le 26/09 pour un rendez vous le 06/10!

Là, remplacement de l'écran de la carte mère de la carte transfo et de la nappe de connexion écran-carte mère? Pour les pros vous savez quoi en penser ^^

Par la suite, j'ai enfin, pu regarder en paix la télévision mais jusqu'au 24/10 où là la panne de début septembre est revenue.

Le 24/10 on me propose de venir reprendre le téléviseur et de l'échanger par un neuf sous garantie( donc selon les conditions générales, un reconditionné, bref!)

 

Le 29/10 échange de télévision et là le comble se produit;

Je reçois un modèle de taille identique mais de 2 ANS plus ancien, MEDION® LIFE® P13283, sans bluetooth, avec récepteur tv plus modeste voir la partie Android également car une de mes applications sur internet pour regarder les grands prix de F1 et MOTOGP ne prend plus la fonction "se connecter" ni les images du site.

A noter, qu'entre deux, j'ai fait remplacer mon modem opérateur réseau, par un de génération plus récente et augmenter ma vitesse de connexion.

 

Depuis, j'ai beau écrire pour trouver un accord pour avoir un téléviseur, pareil, que celui que j'ai acheté où un dédommagement commercial, vu les prix, les années et les spécificités différentes car on me signifie que celui reçu est totalement compatible à celui d'origine ( hum).

Voici d'ailleurs la dernière réponse de Medion:

"Monsieur ,
Merci d'avoir pris contact avec nos services.
Nous avons pris bonne note de votre dernier message concernant votre désaccord suite à l'échange de votre appareil.
Votre modèle n'étant plus en stock actuellement pour échange, nous vous avons fait parvenir un produit neuf, similaire à votre produit d'origine.
Par conséquent, nous vous confirmons maintenir l'échange et vous confirmons ne pas être en mesure de vous proposer le retour de cet appareil.
Nous vous remercions de votre compréhension"

 

Les posts de ce forum vous éclaireront déjà quelque peu sur les articles.

@MD 13283 reçu ce jour. valeur d'achat 219€ fin Août 2019
@MD31290 remis ce jour. Acheté 249€ fin 0ctobre 2021

 

En espérant qu'une telle mésaventure vous engage sur la voie à suivre en cas de doutes sur le service SAV Medion.

Pour ma part, je continue le combat et vais devoir passer par une association de consommateurs ou une voie des droits du consommateurs.

 

Bien à vous.

5 RÉPONSES 5
Globule
Retired
Message 2 sur 6
1 194 Visites
Message 2 sur 6
1 194 Visites

Bonjour @DD7730 

 

Nous sommes sincèrement désolés des aléas rencontrés avec votre produit Medion.

 

Le service client a bien pris note de votre réclamation et nous devrions pouvoir vous proposer une solution qui vous conviendra.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.


___Gl0bule___
DD7730
Trainee
Message 3 sur 6
1 163 Visites
Message 3 sur 6
1 163 Visites

Bonjour oui je suis avec une solution du service commercial et un refund + retour de télévision. Merci a toute l'équipe Medion et a jamais.

DD7730
Trainee
Message 4 sur 6
1 123 Visites
Message 4 sur 6
1 123 Visites

re bonjour

Screenshot_20221215_093332.jpg

Je suis au regret de revenir J'ai renvoyé le téléviseur comme demandé pour le remboursement.

Celui ci était en parfait état de fonctionnement voir photos IMG_20221208_085056.jpgIMG_20221208_085143.jpgIMG_20221208_085308.jpg

 

IMG_20221208_085846.jpget maintenant je reçois ce mail 

Capture d’écran 2022-12-15 003340.jpg

N'ayant pas de possibilité de répondre, j'ai donc téléphoné au SAV pour m'entendre dire que ce serait un remplacement à première vue. j'ai demandé de faire ce qu'il pouvait pour me rembourser et non me renvoyer un téléviseur, il m'a recontacté ce jour pour me confirmer que je serais averti d'un envoi de téléviseur prochain sans savoir me dire quel modèle me sera renvoyé et qu'il ne pouvait pas intervenir plus loin.

Me voilà donc encore baladé comme un pion sur l'échiquier et avec de fausses promesses. 

Votre direction et votre service est plus que douteux, pour le moins.

Bien à vous

DD7730
Trainee
Message 5 sur 6
1 113 Visites
Message 5 sur 6
1 113 Visites

Et voici le mail du jour:

"Product: 31,5“ STV MD31383 P13283 BE ] [Serial No.: 82584XXXXXX ] [IMEI: ] [Reference: ] 2022-12-15

Bonjour Daniel

Nous avons terminé l'opération de service et remis votre article pour expédition.

Vous pouvez suivre cet envoi en ligne avec le numéro de colis suivant"

Faut il comprendre que je reçois ce vieux téléviseur reconditionné ?

 

 
Admin Edit:
Numéro de série masqué pour des raisons de protection des données.

DD7730
Trainee
Message 6 sur 6
821 Visites
Message 6 sur 6
821 Visites

suite à la promesse de remboursement envoi de téléviseur et toujours avec problème.

J'ai enfin eu un bon de renvoi la semaine passée en vue d'un montant adapté à la valeur résiduelle de mon téléviseur vu le temps depuis la date d'achat soit xx€! 

L'appareil est déjà réceptionné reste à voir si le petit montant suivra...

5 RÉPONSES 5