annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Redémarrage pc

9 RÉPONSES 9
claudevictor
Trainee
Message 1 sur 10
11 236 Visites
Message 1 sur 10
11 236 Visites

Redémarrage pc

Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc akoya P66048 ( acheté le 10/02/2019), quand je fais une mise à jour d'un programme quelconque ou de windows 10 et qu'on me demande après de redémarrer mon pc, il émet un double bips sonores et se bloque et je ne peux donc pas terminer la mise à jour, je dois alors éteindre mon pc en appuyanrt sur le bouton on/off.

Auriez vous une idée du problème ?

Cordialement 

Oger Claude

9 RÉPONSES 9
Loupiotte
Mentor
Message 2 sur 10
11 216 Visites
Message 2 sur 10
11 216 Visites

Salut claudevictor,

 

as-tu essayé de mettre à jour ces programmes sans périphériques particuliers (disque dur externe, imprimante, etc...) branchés ?

 

Sinon, tu dois avoir un paramètre dans le BIOS qui empêche le système de redémarrer normalement. Tu peux essayer de réinitialiser le BIOS  par défaut.

Pour cela, rien de compliqué il te suffit d'aller dans les paramètres de Windows > Mise à jour et sécurité > Récupération > Démarrage avancé : Redémarrer maintenant.

Au redémarrage, aller sur Dépannage > Options avancées > Changer les paramètres du microprogramme UEFI.

Dans le BIOS, tu peux réinitialiser le BIOS en appuyant sur la touche F9 (Setup defaults) ou aller dans le menu Exit à l'aide des flèches de direction puis sélectionner Load setup defaults puis valider. Ensuite, presse la touche F10 (Save and Exit) ou sélectionne Save and Exit du menu Exit.

 

Si le défaut persiste, tu auras probablement besoin de restaurer le système à l'aide du programme de restauration intégré Power Recover.

claudevictor
Trainee
Message 3 sur 10
11 206 Visites
Message 3 sur 10
11 206 Visites

Salut Loupiotte

 

Merci de votre réponse , j'ai suivi la procédure que vous m'avez indiquée mais après :

- changer les paramètres du microgramme UEFI on m'indique:

- redémarrer pour modifier les paramètres du microprogramme, je clique dessus et mon pc s'éteint puis plus rien.

voilà ou j'en suis...

Cordialement

claudevictor

 

claudevictor
Trainee
Message 4 sur 10
11 183 Visites
Message 4 sur 10
11 183 Visites

Bonjour,

Je n'ai toujours pas eu de réponse de votre part ! je n'arrive pas à entrer dans le bios alors que sur mon laptop medion

je n'ai pas de problème en suivant la même procédure.

Salutations

Loupiotte
Mentor
Message 5 sur 10
11 166 Visites
Message 5 sur 10
11 166 Visites

Salut claudevictor,

 

si tu ne parviens pas à entrer dans le BIOS, je pense que tu devrais faire appel au service technique pour un retour en atelier.

Je n'ai malheureusement pas d'autres astuces... Robot indifférent

TPFLegionaire
Retired
Message 6 sur 10
11 148 Visites
Message 6 sur 10
11 148 Visites

Bonjour @claudevictor 

Avez vus réussi  a accéder a votre Bios ?
N’hésitez pas à me relancer si vous avez besoin de plus d’aide.

Si besoin, les services techniques sous est hors garantie peuve-être contacter ici


 


Cheers!
TPFLegionaire

MEDION AG - A Lenovo Company • • Community: community.medion.com

Please reward helpful posts with Kudos and mark solutions with Accept as solution.

claudevictor
Trainee
Message 7 sur 10
11 141 Visites
Message 7 sur 10
11 141 Visites

Bonjour,

Je ne peux toujours pas entrer dans le bios, je n'ai pas beaucoup envie de renvoyer mon pc pour réparation car ça risque de durer longtemps, pour 

bien faire il faudrait qu'on m'en envoie un nouveau mais je doute que ce soit possible. Sur ce pc sur quelle touche fut il appuyer au démarrage pour entrer dans le bios ?

Je trouve que c'est très tôt (quelques mois) pour avoir déjà des problèmes.

Mes salutations

Oger Claude

 

TPFLegionaire
Retired
Message 8 sur 10
11 127 Visites
Message 8 sur 10
11 127 Visites

Bonjour @claudevictor

Sur le manuel d’utilisation, j’ai trouvé la manipulation suivante.

16.3.1. Exécution de la configuration du micrologiciel UEFI Vous ne pouvez exécuter le programme de configuration qu’au moment du démarrage du système. Si vous avez déjà lancé le PC, quittez Windows® et redémarrez-le PC. } Avant le redémarrage du PC, maintenez la touche Suppr enfoncée jusqu’à ce que le message Entering Setup apparaisse.

Toute manipulations de BIOS entraine des risques que vous assumerez, si vous n'êtes pas sur je conseille fortement la visite d'un technicien local si nous renvoyer le PC prendrait trop de temps.


Cheers!
TPFLegionaire

MEDION AG - A Lenovo Company • • Community: community.medion.com

Please reward helpful posts with Kudos and mark solutions with Accept as solution.

claudevictor
Trainee
Message 9 sur 10
11 123 Visites
Message 9 sur 10
11 123 Visites

Bonjour,

Merci pour votre suggestion mais ça ne fonctionne pas, quand j'appuie sur la touche suppr (delete) au démarrage l'écran reste noir.

Vous voulez dire un technicien local de chez medion ?, mon pc est sous garantie.

A+

TPFLegionaire
Retired
Message 10 sur 10
11 105 Visites
Message 10 sur 10
11 105 Visites

Bonjour @claudevictor 

La suggestion de voir un technicien local (pas Medion) n'a été faite seulement parce-que vous mentionnez qu’un renvoi prendrait trop de temps , le fait est que si votre appareil est sous garantie et que jusqu’à maintenant toutes les manipulations attentées on échouées, je recommanderais fortement un retour sous garantie.

Le numéro a appelé est le suivant










Cheers!
TPFLegionaire

MEDION AG - A Lenovo Company • • Community: community.medion.com

Please reward helpful posts with Kudos and mark solutions with Accept as solution.

9 RÉPONSES 9