annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pre Backup - Pre Image sur un portable 15" MD60450 Akoya E6432

RÉSOLU
4 RÉPONSES 4
Philmat51
New Voice
Message 1 sur 5
3 866 Visites
Message 1 sur 5
3 866 Visites

Pre Backup - Pre Image sur un portable 15" MD60450 Akoya E6432

Bonjour (ou bonsoir, selon)

Je souhaite faite un backup du SSD et du HD avant de commencer quoi que ce soit...

Une idée, une procédure, un logiciel  à proposer ? ;
Suis prêt à demonter les disques si nécessaire.

A+

Philmat51

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions acceptées
Lolopadepo
Mentor
Message 4 sur 5
3 767 Visites
Message 4 sur 5
3 767 Visites

Salut,

 

le SSD installé sur ce produit est un Phison PS3111-S11 M2, interface SATA Rev. 3.1.

 

En espérant avoir répondu assez précisément à ta question Robot clignant de l'œil !



Lolopadepo

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Loupiotte
Mentor
Message 2 sur 5
3 853 Visites
Message 2 sur 5
3 853 Visites

Salut,

 

il existe différentes solutions de backup, celles intégrées à Windows : https://support.microsoft.com/fr-be/help/17127/windows-back-up-restore ou bien celles proposées par des logiciels tiers.

Je conseillerai perso le système d'image tel que Clonezilla. Cette solution permet de conserver et de restaurer l'ensemble des fichiers système et usine en cas de plantage du système.

 

 

Philmat51
New Voice
Message 3 sur 5
3 845 Visites
Message 3 sur 5
3 845 Visites

IL s'agit d'intervenir pour avoir une image des disques "avant la toute 1ère utlisation ;-)".

Pour le hd 1 TB Toshiba no problemo ; un dock  2,5" Sata vers USB et l'affaire se fait moyennant un bon logiciel de backup (AOMEI, LAZESOFT, EaseUs,PARAGON,...) proposent de belles solutions gratuites

Pour le SSD (Phison 128 GB PS3111-S11) là, je sèche... interface M.2 2280 (à cause de ses dimensions), mais j'ignore si c'est un PCIe M.2 Solid State Drives ou un SATA M.2 Solid State Drives. L'interface M2. que je trouve chez Amazon ou Ebay demande un Sata -ou refuse un PCI-E- ;-).
Si quelqu'un peut me confirmer la famille de  ce SSd, il en aura ma reconnaissance éternelle Langue de chat

 

Lolopadepo
Mentor
Message 4 sur 5
3 768 Visites
Message 4 sur 5
3 768 Visites

Salut,

 

le SSD installé sur ce produit est un Phison PS3111-S11 M2, interface SATA Rev. 3.1.

 

En espérant avoir répondu assez précisément à ta question Robot clignant de l'œil !



Lolopadepo
Philmat51
New Voice
Message 5 sur 5
3 208 Visites
Message 5 sur 5
3 208 Visites

Bonjour,

Et désolé pour le dialogue trardif , j'étais à autre chose depuis ...

Le deal était de faire une image avant la première mise en route d'où l'intitulé de mon message "pré Backup" ...

Finalement, sans solution,  j'ai démarré le portable car mon épouse trépignait :- ())

*patience et/ou conciliation nous liant*

PhM

4 RÉPONSES 4